Santé

Comment perdre efficacement du poids ?

Vous envisagez de perdre du poids mais vous ignorez certainement la bonne méthode à adopter?  En effet, pour un résultat durable, il est préférable de procéder par une méthode progressive. Voici quelques recommandations pour parvenir au résultat escompté.

Adoptez des règles de base pour perdre du poids

Pour réussir à perdre du poids, deux règles s’imposent. D’abord, changez vos habitudes alimentaires et ensuite augmentez vos activités physiques. En ce qui concerne les activités physiques, vous n’êtes pas obligés de faire du sport à haute intensité. La natation toutes les semaines ou la marche quotidienne peuvent déjà beaucoup contribuer.

A lire également : C'est quoi une IRM hépatique ?

Sur le plan de l’alimentation, il faut réduire les apports en calories. Autrement dit, les sucres rapides et les matières grasses. Vous devez donc suivre les bonnes pratiques alimentaires et insérer quelques règles plutôt simples. Déjà, vous ne devez sauter aucun repas et ne grignotez pas non plus.

Ensuite, continuez à manger des féculents à chaque repas mais plus de beurre, de sauce grasse, de crème fraîche ni de fromage. De plus, arrêtez de consommer de l’alcool, de la bière ou des boissons gazeuses. Optez plutôt pour des viandes maigres. Surtout, évitez de manger en dehors de chez vous pour avoir un contrôle sur votre repas.

A voir aussi : Quel sport à 30 ans ?

Astuces pour maigrir durablement

Pour perdre du poids, il faut instaurer des principes à respecter. Déjà, il vous faut du temps pour brûler des calories. En moyenne, un mois pour 2 à 3 kilos. Il faut pouvoir anticiper sur la fatigue et les fringales. Respectez scrupuleusement les règles de base. Évitez les carences en vitamines et en minéraux. Il vous faut également garder un maximum de plaisir à manger. Par ailleurs, n’utilisez surtout pas de médicaments ou des aliments spéciaux comme régime.

Pour perdre du poids, la détermination est indispensable

Au même moment que vous respectez les règles de base suivies des principes, vous devez vous forger un mental. Le plus difficile pour perdre du poids est de rester constant. Il ne faut surtout pas succomber à la tentation. Généralement les premières semaines sont pénibles mais une fois l’élan pris, vous allez pouvoir moins peiner.

Toutefois, les écarts exceptionnels sont parfois permis. C’est donc à vous de rechercher l’équilibre idéal pour atteindre votre objectif. Cela, au risque de tomber dans l’obsession pour la nourriture et de perdre de vue votre quête. Pour avoir plus de repères, il est conseillé de se faire suivre par un médecin pour obtenir des ajustements progressifs. Cela vous permet de toucher du doigt les effets de vos efforts et vous motive à en faire d’avantage.

Article similaire