Santé

Comment savoir si on est piqué par un moustique tigre ?

Il existe plusieurs espèces de moustiques dans la nature. Certaines d’entre elles comme les moustiques tigres ont un venin assez puissant. Plusieurs symptômes sont caractéristiques d’une piqûre faite par un moustique tigre. Pour savoir si vous vous êtes fait piquer par un tel nuisible, lisez ce qui suit.

Des douleurs intenses

Si vous vous rendez compte que la douleur engendrée par la piqûre du moustique est plus intense que d’habitude, sachez qu’il s’agit d’un moustique tigre. Les effets ressentis sont similaires à une piqûre de brin de paille sec.

A lire également : Quelle est la cause des douleurs pendant les règles ?

En plus, ces douleurs vont être persistantes et vont durer dans le temps. Vous aurez la sensation qu’un concentré de venin se trouve à l’endroit piquer.

Des démangeaisons instantanées

Vous allez remarquer que tout juste après la piqûre, vous commencez par éprouver la sensation de gratter avec force l’endroit atteint. Cela se traduit par des démangeaisons instantanées suivies de rougeurs. Ceux-ci sont plus épais et très remarquables. Ils mesurent d’ailleurs environ 3 cm de diamètre.

A voir aussi : Quel sport à 30 ans ?

Dans la réalité, si vous vous faites piquer par un moustique classique, parfois aucun signe apparent ne s’affiche à l’endroit touché. Vous pouvez ne même pas ressentir le contact avec le moustique. C’est tout le contraire avec un moustique tigre.

Le centre de la rougeur présente une cloque de 5 mm

Une fois que vous êtes piqué par ce nuisible, vous allez vous rendre compte que l’endroit atteint présente une cloque de 5 mm juste au centre de la rougeur. En lieu et place de la cloque, vous pouvez remarquer une ampoule suivie d’un gonflement remarquable.

Ce sont des éléments caractéristiques d’une piqûre de moustiques. En plus, vous allez constater que la cloque a une apparence plus pâle que les alentours du reste de la peau. Aussi, le bouton est plus dur et l’endroit paraît plus chaud et douloureux.

L’effet de la piqûre est ressenti et une réaction allergique peut survenir

L’un des effets caractéristiques pouvant attirer votre attention sur une piqûre de moustique tigre est le ressenti de la piqûre. En effet, une piqûre de moustiques classique ne se fait ressentie qu’après le départ ou pendant un long moment de contact avec la peau. Par contre, si vous avez affaire avec un nuisible tigre, la piqûre est immédiatement ressentie avec force.

Par ailleurs, la piqûre de moustique tigre peut provoquer une réaction allergique chez le sujet. Cela se passe si la personne qui s’est fait piquer est allergique aux piqûres d’insectes comme les moustiques. Dans le même contexte, la personne piquée peut développer une infection qui se manifeste par un élargissement de la piqûre.

Article similaire