Famille

Comment souhaiter un joyeux anniversaire ?

Souhaiter un joyeux anniversaire est un élément beaucoup plus important qu’on ne le pense. Il permet de célébrer l’existence d’une personne même à distance, sans avoir besoin de dépenser une fortune et de lui montrer qu’elle compte pour vous.

Formuler des voeux lors d’un anniversaire est cependant plus difficile qu’il n’y paraît, c’est pourquoi aujourd’hui nous avons décidé de vous donner un coup de pouce en vous proposant des idées toutes prêtes pour souhaiter un joyeux anniversaire.

A découvrir également : Quelle formation pour travailler à la crèche ?

1. Aller droit au but

Si vous manquez d’inspiration pour écrire vos souhaits de bon anniversaire, sachez que les mots les plus courts sont souvent les plus appropriés.

Oubliez votre capacité à construire des phrases complexes. On sait que tout le monde aime entendre de belles paroles adressées à soi-même, mais sans exagération. Avec un texte pas très long et des souhaits concis et précis, vous saurez attendrir et émouvoir votre correspondant. En revanche, soyez judicieux dans vos mots, n’utilisez pas trop d’ornements et ne vous répétez pas. Cherchez des synonymes et réfléchissez à vos mots en amont pour écrire une jolie carte d’anniversaire.

Lire également : Comment formuler ses voeux de mariage ?

2. Faire des voeux sur le ton de l’humour

Un message anniversaire humour est bienvenu si la personne qui le reçoit est ouverte à ce type de célébration et qu’il s’agit d’un proche ou d’un ami. C’est une manière moins formelle de commémorer l’existence de quelqu’un tout en lui signifiant l’intérêt qu’elle à pour vous. Pour souhaiter un joyeux anniversaire avec une touche d’humour, ne sortez pas des blagues sarcastiques, faites-le plutôt avec ironie en posant des questions drôles comme :

  • « On a encore un anniversaire à ton âge ? »
  • « Toujours la même soif de vivre malgré le temps qui passe ! »
  • « Aujourd’hui, tu n’es pas plus vieux, tu es simplement vintage alors tu vas devenir à la mode ! 😉 »

3. Écrire un texte 100% personnalisé

« Santé, bonheur, l’argent » … Combien de fois avons-nous entendu ce cliché ? Pour un anniversaire, vos souhaits doivent venir directement de votre cœur et sortir de l’ordinaire.

C’est le moment où vous devez vous souvenir de tous les détails de la personne que vous célébrez. Cherche-t-il un nouvel appartement ? Vous a-t-elle dit récemment qu’elle était allée à la salle de sport ? Ou encore qu’elle avait rencontré le grand amour ? Rappelez-lui cela, félicitez-la et souhaitez-lui du succès dans tout ce qu’elle entreprend. Non seulement elle se sentira motivée, mais elle sera également heureuse que vous l’écoutez et que vous vous en souciez de son bien-être.

4. Optez pour des poèmes ou des citations

Si vous êtes vraiment à court d’idées pour souhaiter un joyeux anniversaire de façon originale, n’hésitez pas à vous tourner vers des rimes pour écrire un poème ou directement vers des citations de grands auteurs ou de personnes à qui votre destinataire est sensible.

Bien sûr, n’en faites pas trop et utilisez ses possibilités à bon escient. Relisez votre texte avant de l’envoyer ou réécrivez-le, choisissez celui qui convient le mieux à la personne et modifiez-le si nécessaire. Rappelez-vous que la fonction de base est d’apporter de la joie et qu’une rime inconsidérée ne remplira pas toujours cette fonction.

Article similaire