Famille

Quelle liste de naissance faire ?

Êtes-vous enceinte ? Pour mieux préparer la venue de votre bébé, concevoir une liste de naissance est important. Cette liste prend en compte tous les éléments indispensables au bébé. Notez que cela dépend de vos besoins et de vos préférences. Retrouvez ici tous les éléments à inclure sur votre liste de naissance.

Penser à la layette de l’enfant

Dès sa naissance, le nouveau-né doit être habillé. Ainsi, vous devez prévoir sur votre liste de naissance, des vêtements. Notamment, les bodies de naissance, les pantalons, les robes, les gilets, les chaussettes, les bonnets, des pyjamas, des bavoirs, des langes, etc. Vous devez diversifier les tailles si vous n’avez pas encore une idée de la taille de votre bébé.

A lire aussi : Quelle formation pour travailler à la crèche ?

De plus, si le sexe vous est toujours inconnu, veillez à acheter des vêtements pour les deux sexes (masculin et féminin). Soit, vous privilégiez des habits susceptibles d’être portés par les deux sexes.

Apprêter une chambre pour votre bébé

Même si au début, votre bébé serait avec vous, il lui faut un espace pour se coucher. Cet espace doit comporter un lit (berceau), une armoire pour le rangement de ses vêtements, un matelas, un ou plusieurs linges de lit.

A voir aussi : Comment souhaiter joyeux anniversaire ?

À cela s’ajoutent une veilleuse, un ou plusieurs tours de lit, des éléments décoratifs, des jouets et un baby-phone. Par ailleurs, vous devez penser aux accessoires pour le promener tels que le sac à langer, la poussette, le siège auto, etc.

Prévoir les accessoires pour son repas et sa toilette

Le bébé est nourri au lait les premiers mois. Pour le nourrir, vous aurez besoin d’un certain nombre d’équipements. Il s’agit d’une vaisselle non cassable, de biberons, des tétines, des chauffe-biberons, des assiettes, des tire-lait, des goupillons, de chaise haute, des bavoirs, etc. Notez que certains objets sont à utiliser régulièrement, donc prenez-en quantité.

En ce qui concerne la toilette de votre bébé, prévoyez des sorties de bain, une table à langer, des jouets de bain, une baignoire, un transat de bain. Sans oublier le thermomètre, les couches, le peigne, la brosse, le coton, etc.

Pour plus d’informations

Faire la liste de naissance de son enfant est un véritable plaisir, mais aussi une étape très stressante. Voilà pourquoi vous devez faire votre liste de naissance déjà le 5e ou le 6e mois de grossesse. Cela vous permet d’acheter le nécessaire avant la naissance du bébé. Le reste peut se faire sans casse-tête.

Par ailleurs, s’il vous est toujours difficile d’y arriver seul, faites recours à des aides extérieures. Il existe des magasins physiques ou en ligne qui sont spécialisés dans l’élaboration d’une liste de naissance. Non seulement ils vous aideront à l’établir, mais aussi vous pourrez acheter tout le nécessaire sur place.

Article similaire