Actu

Les différentes voitures 7 places hybrides

Les voitures 7 places hybrides sont des types de véhicules spécifiques, destinés aux familles nombreuses. Il y a encore quelques années en arrière, très peu de marques s’intéressaient à ce type de voitures. Actuellement, ce marché est envahi par de nombreuses marques dont les principaux modèles sont les SUV familiaux. Quelles sont les différentes voitures 7 places hybrides ? Voici quelques-uns de ces véhicules les plus en vue.

Le SUV familial : la voiture 7 places hybrides, version tendance

Vous souhaitez rouler dans un véhicule familial tout en demeurant classe ? Ce modèle est sans nul doute la meilleure alternative qui s’offre à vous et à votre famille. Le premier avantage avec le SUV familial est qu’il est très spacieux tout en demeurant astucieux.

Lire également : Quel est le prix de rachat de la ferraille en France ?

C’est le genre de voiture avec lequel vous pouvez vous permettre d’emmener tout le monde en vacances. Il en va de même pour les courses en famille ou tout simplement pour aller au travail. Pour le moment, c’est le type de voiture qui a rencontré le plus gros succès.

Ses utilisateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet.  De plus, vous pourrez constater que les autres grands fabricants de voitures planchent sur la création de nouveaux modèles séduisants. Ils rivalisent de nouveautés pour vous montrer de beaux familiaux.

Lire également : Retrouvez les Feux de l'Amour en streaming et en replay sur votre plateforme préférée !

D’habitude, les modèles de SUV dits puissants sont de grosses voitures qui consomment beaucoup et qui polluent énormément. Ce familial hybride est un modèle qui n’en fait pas partie. Il est pourvu d’un moteur thermique, mais aussi d’un moteur électrique. Ainsi, il est très peu polluant.

La nouvelle Sorento de la maison KIA : la belle 7 places hybride

Si vous souhaitez conduire un SUV familial, alors vous pouvez vous tourner vers la KIA Sorento. Ce véhicule n’a rien à envier aux autres modèles 7 places hybrides, car elle est tout aussi puissante.

La KIA Sorento est équipée de deux moteurs. Le premier est thermique et est de 180 chevaux. À cela s’ajoute le deuxième moteur électrique de 90 chevaux. De quoi faire une belle virée en famille.

La Hyundai SANTA FE Hybride, un moteur hybride récent

Le modèle hybride du SUV 7 places de la marque Hyundai Santa Fe a véritablement tout pour plaire. Son plus grand atout est son très bon rapport qualité-prix qui n’est pas fréquent dans ce milieu. Pour faire l’acquisition d’un tel modèle, vous pouvez compter un peu plus de 40 000 €.

C’est une très bonne nouvelle pour tout ce qui redoutait le prix au niveau des familiaux hybrides. Comme la Kia Sorento avant elle, la Hyundai Santa Fe a également connu de nombreuses améliorations. Elles concernent principalement le design ainsi que les technologies.

La Volvo XC90 : un familial 7 places avec 4 roues motrices

Ce modèle venu tout droit de la Suède peut être acquis à partir de 82 700 €. C’est un SUV familial 7 places qui embarque un moteur électrique et un moteur thermique.

Le moteur électrique vous permet de bénéficier d’une autonomie de 54 kilomètres en ne profitant que du régime électrique.

Le Toyota Highlander : le gigantesque SUV 7 places hybrides

Outre le Mitsubishi Outlander, la Toyota Highlander est l’un des modèles de SUV familial 7 places hybrides les plus grands. Ce véhicule a un puissant gabarit, car il peut atteindre une hauteur de 5 mètres. Cette taille a l’avantage de lui procurer un habitacle qui est confortable et modulable selon votre bon vouloir.

Il faut remarquer certains détails intéressants au niveau de cette voiture.  Sa deuxième rangée est coulissante sur au moins 18 cm et son empattement peut atteindre les 2 794 mm.  

Quelles sont les autres 7 places hybrides qui essaient de se mettre dans le rang ?

Présentement, les modèles de voiture SUV 7 places hybrides sont les plus populaires. En ce qui concerne les voitures familiales, il est rare d’entendre parler des monospaces ou des ludospaces de 7 places. Néanmoins, il existe des modèles et des marques qui semblent vouloir se différencier des SUV familiaux.

Il s’agit par exemple des modèles de voiture comme Ford Galaxy/S-Max Hybrid et Dacia Lodgy. Ces véhicules sont également dans une version hybride, mais avec un style ressemblant au crossover. Aussi, la marque Volkswagen a décidé de sortir une version hybride de son très célèbre Van familial  7 places. Le nom qu’elle a accordé à son nouveau modèle est très évocateur, car il a choisi Multivan E-Hybrid.

Article similaire