Actu

Logo Jack Daniels : histoire de la marque et origine du symbole

Jack Daniel’s est un whisky très apprécié sur les terres américaines, mais aussi partout dans le monde. Son logo présente une histoire et une origine que la plupart ignorent. Vous voulez en savoir plus ? Toutes ces informations vous seront d’une grande aide.

Quelle est l’histoire de la marque Jack Daniel’s ?

Le label Jack Daniel’s a pour créateur Jasper Newton Daniel ou Jack. Celui-ci naît dans le Tennessee vers la fin du XIXe siècle. Avec une enfance des plus difficile, il a dû très tôt se débrouiller pour survivre. Ainsi, il s’est retrouvé à diriger une distillerie dès son adolescence. Deux éléments étaient indispensables. Il s’agit de l’eau de source et de la technologie rationnelle. En 1866, sa société obtient une licence pour la fabrication de spiritueux. C’est d’ailleurs ce numéro de licence qui apparaît dans le logo de la marque. La boisson est fabriquée par la distillerie historique Jack Daniel à Lynchburg.

A lire aussi : Décorer les angles d'une pièce : quelques idées déco

Au fil des années, Jack Daniel’s n’a cessé de connaître des évolutions. De cette manière, à chaque nouvelle version, on constatait la présence de plus en plus importante de la couleur noire. De la même manière, les constituants décoratifs devenaient de plus en plus simples. Sur l’étiquette actuelle, on peut noter la présence d’une forme ovale placée au centre. Elle est entourée d’un brin enroulé. Lorsqu’on jette un œil dans cette forme ovale, on reconnaît l’insigne Old No.7. Retenez que même après les nombreuses modifications, les couleurs noires et blanches du logo n’ont pas été touchées. Ce qui témoigne de l’attachement pour l’obtention de ce contraste.

Lire également : Masters dans le digital à l'université : où s'inscrire ?

Origine du symbole Jack Daniel’s

En 1911, l’introduction de l’étiquette emblématique blanc et noir a lieu. C’est au cours de cette même année que Jack Daniel meurt. Certaines sources affirment même que la couleur noire a été : choisie pour rendre hommage à l’illustre disparu.

La dernière modification du logo Jack Daniel’s a été : confiée à la société de design de marque Cue située à Minneapolis. La présence du filigrane blanc est préservée, mais il y a eu quelques ajustements. De ce fait, on constate que les inscriptions figurant sur la partie avant de l’emblème se sont vues être raccourcies. Ce qui a permis d’accentuer le design contrasté du logo de Jack Daniel’s ses parties latérales se sont aussi vues modifiées et raconte une autre version de l’histoire du célèbre whisky.

Vous y retrouverez à cet effet, une iconographie qui souligne que la boisson reste toujours autant moelleuse, mûrie puis dégustée à la distillerie de Lynchburg. Des prix y sont également mentionnés. Par ailleurs, vous trouverez à droite, la photo de Jack ainsi que son histoire racontée brièvement. Cette nouvelle version semble beaucoup plus équilibrée. Elle arrive aussi à communiquer sur la qualité du produit et sur son esprit indépendant.

Les polices de caractère du logo Jack Daniel’s

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le logo Jack Daniel se compose de plusieurs polices de caractère. Le nom de l’entreprise est : écrit au complet et en majuscule sur l’étiquette. Whiskey qui est : la seconde plus grande inscription du logo est : lui aussi écrit en majuscule suivie d’autres polices. On distingue aussi très bien le mot Tennessee réalisé en écriture manuscrite.

Au cours des différentes évolutions du Jack Daniel’s, certaines inscriptions ont disparu. Les créateurs n’ont plus jugé utile de les afficher. Il y a par exemple l’année de création qui n’y figure plus alors qu’elle était présente jusqu’en 2011. On pouvait facilement y lire l’inscription EST. & REG. EN 1866. Il en est de même pour les mots LEM MOTLOR, PROPRIETOR qui n’y est plus présent. Par ailleurs, le post-scriptum 361 a disparu depuis bien longtemps. En effet, les données n’étaient plus exactes puisque plus de 2000 personnes habitent désormais dans la ville de Lynchburg.

En somme, le logo Jack Daniels possède une histoire et des origines que tout bon connaisseur de whisky connaît. La boisson a été : créée par un Jack Daniels qui s’est : très tôt débrouillé dans la vie. Sa société de distillerie naît et connaît alors une évolution fulgurante. À ce jour, il s’agit d’un whisky très connu en Amérique, mais aussi à travers le reste du monde.

Article similaire