Actu

Décorer les angles d’une pièce : quelques idées déco

Les angles d’une pièce peuvent être de véritables alliés pour la décoration. Néanmoins, il est crucial de bien les utiliser pour optimiser la déco de votre intérieur.

Couvrir les angles de cadre

Il s’agit sûrement de la tendance déco du moment. En effet, elle consiste à accumuler les cadres. De manière concrète, vous aurez à accrocher les décorations sur chaque pan de mur, jusque dans le coin.

A lire aussi : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

En procédant de cette façon, visuellement cela donne l’impression que les décorations se rejoignent. Cette technique peut être appliquée sur n’importe quel type d’angles (rentrant ou sortant).

Aménager un coin bureau

Si vous cherchez un endroit où installer votre bureau de manière discrète, alors les coins et recoins représentent l’emplacement idéal. Ici, il suffit de mettre quelques tasseaux et une planche en triangle. De cette façon, vous obtiendrez sans trop de tracasseries un microbureau suspendu.

A lire aussi : Lino Hanouna : actualité du fils de Cyril Hanouna

Vous venez ainsi de gagner un plan de travail tout en apportant une touche déco à votre pièce, sans pour autant l’encombrer. Il est même possible d’aller plus loin en ajoutant des étagères d’angles au-dessus du bureau.

Jouer avec la couleur

Un espace perdu peut rapidement devenir un atout, si vous l’utilisez à bon escient. En les peignant dans une couleur franche ou tapissée, les angles d’une pièce peuvent devenir de parfaits murs d’accent. Ici, il est aussi possible d’opter pour un papier peint.

Ce petit détail va donner le ton de toute la pièce. À vous de choisir la couleur qui vous fera plaisir. Il est possible d’opter pour un mur ardoise dans la chambre des petits ou dans la cuisine. Cela fera forcément plaisir aux enfants s’il s’agit d’une couleur sur laquelle on peut dessiner à la craie.

Poser des étagères d’angle

Les angles d’une pièce peuvent être utilisés de manière judicieuse pour gagner de l’espace. Il faut donc utiliser ces coins pour placer en L des étagères. Pour ce faire, vous avez simplement besoin de quelques planches.

Vous obtiendrez ainsi de l’espace pour ranger différents éléments tels que : les cahiers, les livres, les pots de fleurs, etc. Pour placer ces planches, il n’est pas nécessaire d’avoir de grands angles. Même les petits angles peuvent faire l’affaire. Néanmoins, dans le cas de figure où les espaces offerts par les angles ne sont pas importants, il faut préférer des planches triangulaires aux tablettes en L.

Faire une bibliothèque d’exposition

Cette astuce déco demeure intéressante pour exploiter le moindre espace offert par les angles. Même derrière une porte, vous pouvez utiliser le plus petit espace pour en faire un coin pour ranger vos livres.

Ici, le principe n’est pas vraiment différent de celui des étagères d’angles. Cependant, vous aurez besoin des tablettes ou baguettes peu profondes. Des supports ou corniches seront nécessaires pour les cadres. Tous ces éléments doivent être fixés en L dans le coin. Vous venez ainsi d’offrir à vos enfants un espace pour le rangement de leurs ouvrages.

Poser une lampe dans un coin

Pour apporter une petite touche déco à votre pièce, il suffit de placer une lampe dans un coin. En encastrant cette source de lumière dans un recoin, vous rendez votre pièce plus lumineuse.

De cette façon, vous créez également un coin idéal pour lire quelques lignes. La lumière dégagée de l’angle donnera également une ambiance cocooning à votre pièce.

Article similaire