Famille

Quel est l’importance des bijoux dans un mariage ?

Le mariage est l’un des moments les plus importants de la vie d’un couple. Aussi bien le marié et la mariée porteront leurs plus beaux vêtements afin de se démarquer le jour de l’évènement. La mariée devra encore plus se maquiller, s’habiller mais surtout se peaufiner et être la plus belle femme de la journée. C’est dans ce cas précis que les bijoux sont indispensables pour la mariée. Découvrez d’autres avantages qui confortent l’importance des bijoux dans un mariage.

Les bijoux jouent le rôle d’ornement

Nous savons tous que les bijoux servent à orner son détenteur. Non seulement, ils donnent de la valeur à votre habillement, mais également de la valeur à votre teint. Mais aussi, il faut dire que les bijoux sont signe de pureté et de beauté. Voici quelques bijoux que vous pouvez portez dans un mariage : 

Lire également : Yvette Prieto : Biographie de la femme de Michael Jordan

  • Le collier
  • Les boucles d’oreilles
  • Le bracelet
  • La bague
  • Etc.

Entre mariés, vous avez la possibilité de porter des bijoux assortis afin de ressortir l’unicité du couple. Par ailleurs, n’oublions pas les bagues d’alliance qui restent très importantes pour les mariés. 

Le bijou, preuve de vie sociale

Depuis des siècles, les bijoux permettent de déterminer la dimension sociale à laquelle vous appartenez. Par exemple, ceux qui portent des bijoux en or sont généralement portés par des rois plus ou moins importants que les bijoux en argent. Aujourd’hui encore, les détenteurs de diamant sont considérés comme des milliardaires ou tout au moins des multimillionnaires. C’est ainsi que dans un mariage, les femmes doivent porter généralement de l’or et l’homme peut porter de l’argent.

A lire en complément : Bonnes fêtes de fin d'année : bien rédiger sa carte

Le choix des bijoux en accord avec la robe de mariée

Le choix des bijoux pour un mariage est crucial, car ils doivent être en adéquation avec la robe de mariée. En effet, une mariée doit porter des bijoux qui complètent sa tenue et qui ne la surchargent pas ou qui ne sont pas en disharmonie avec celle-ci. Si la robe de mariée est simple, les bijoux peuvent être plus élaborés, mais s’ils sont trop imposants, cela risque de gâcher l’ensemble.

Si la robe est déjà ornée d’une dentelle complexe ou d’un détail brodé à petite échelle comme du filigrane sophistiqué ou des perles fines, il faudra opter pour des accessoires plus subtils et discrets tels que de petites boucles d’oreilles perlées et un bracelet délicat pour ajouter un soupçon supplémentaire. Le choix final doit toujours refléter le goût personnel de la future épouse tout en respectant l’esthétique générale du jour J. Il faut porter une attention particulière aux couleurs choisies : si le blanc traditionnel est privilégié pour les robes de mariées occidentales classiques, on peut aussi voir apparaître récemment différentes nuances telles que le rose poudré ou encore l’ivoire crème.

Il n’y a pas vraiment de règles strictement établies dans ce domaine, car chaque femme possède son propre style et ses propres préférences. Par conséquent, il faut juste prendre soin d’éviter certains faux-pas comme mélanger plusieurs styles différents entre eux ou bien porter trop peu (ou au contraire, trop) d’accessoires. À l’aide de ces astuces, il sera facile de choisir des bijoux qui sublimeront la mariée le jour J.

Les bijoux comme symbole d’amour et d’engagement dans le mariage

Les bijoux ont toujours été utilisés comme symboles d’amour et d’engagement dans les mariages. Les alliances sont sans aucun doute le bijou le plus emblématique du mariage, symbolisant l’union éternelle entre deux personnes qui s’aiment. Ces dernières années, il y a eu une tendance croissante à personnaliser ces bagues pour en faire des pièces uniques et sur-mesure, reflétant la personnalité du couple.

Les alliances ne sont pas les seuls bijoux portés lors de ce jour inoubliable. De nombreux couples choisissent aussi de porter des colliers ou des bracelets assortis qui soulignent leur engagement mutuel. Parfois même, ils optent pour une pierre précieuse ou un diamant communément appelé ‘pierre de naissance’ qu’ils partagent ensemble afin de symboliser leur amour éternel.

Article similaire