Famille

Quel est l’importance des bijoux dans un mariage ?

Le mariage est l’un des moments les plus importants de la vie d’un couple. Aussi bien le marié et la mariée porteront leurs plus beaux vêtements afin de se démarquer le jour de l’évènement. La mariée devra encore plus se maquiller, s’habiller mais surtout se peaufiner et être la plus belle femme de la journée. C’est dans ce cas précis que les bijoux sont indispensables pour la mariée. Découvrez d’autres avantages qui confortent l’importance des bijoux dans un mariage.

Les bijoux jouent le rôle d’ornement

Nous savons tous que les bijoux servent à orner son détenteur. Non seulement, ils donnent de la valeur à votre habillement, mais également de la valeur à votre teint. Mais aussi, il faut dire que les bijoux sont signe de pureté et de beauté. Voici quelques bijoux que vous pouvez portez dans un mariage : 

Lire également : Quel est l’intérêt de contacter un avocat pour un divorce à Marseille ?

  • Le collier
  • Les boucles d’oreilles
  • Le bracelet
  • La bague
  • Etc.

Entre mariés, vous avez la possibilité de porter des bijoux assortis afin de ressortir l’unicité du couple. Par ailleurs, n’oublions pas les bagues d’alliance qui restent très importantes pour les mariés. 

Le bijou, preuve de vie sociale

Depuis des siècles, les bijoux permettent de déterminer la dimension sociale à laquelle vous appartenez. Par exemple, ceux qui portent des bijoux en or sont généralement portés par des rois plus ou moins importants que les bijoux en argent. Aujourd’hui encore, les détenteurs de diamant sont considérés comme des milliardaires ou tout au moins des multimillionnaires. C’est ainsi que dans un mariage, les femmes doivent porter généralement de l’or et l’homme peut porter de l’argent.

Lire également : Comment déclarer un congé parental CAF ?

Article similaire