Immo

C’est quoi EDF ENR ?

Le secteur des énergies renouvelables est en vogue depuis quelques années. De nombreuses entreprises s’y investissent donc afin de changer les habitudes des populations. EDF ENR est une société qui s’y met également. Découvrez ici plus d’informations à son sujet.

Qu’est-ce que EDF ENR ?

EDF ENR est une branche de la société EDF créée en 2007. Cette dernière est spécialisée dans les énergies renouvelables d’où le sigle ENR. Le but de cette filiale est de trouver de nouvelles approches à la population française dans le secteur photovoltaïque.

Lire également : Quel investissement locatif choisir ?

Par ailleurs, pour répondre à ses exigences, EDF ENR utilise de l’énergie solaire pour produire une électricité verte. L’entreprise dispose de près de 2500 centrales solaires installées dans le pays. Aussi, elle fournit aussi des panneaux solaires aux entreprises et particuliers pour leur garantir l’électricité.

Enfin, la filiale EDF ENR compte environ 35 000 clients sur le territoire français. Elle est alors l’une des meilleures entreprises qui proposent des solutions photovoltaïques aux ménages et entreprises. Elle possède alors à son actif environ 500 employés pour la satisfaction de ses clients.

Lire également : Quel taux pour un emprunt immobilier 2019 ?

Quelles sont les solutions proposées par EDF ENR aux professionnels ?

Dans le but de répondre efficacement aux difficultés des professionnels, EDF ENR propose à ceux-ci des approches de solutions en adéquation avec leurs activités.

Les professionnels agricoles

La société EDF ENR instaure des méthodes agrophotovoltaïques afin d’améliorer les bâtiments agricoles. Pour ce faire, la filiale aide les professionnels agricoles dans l’installation de hangars solaires et de panneaux solaires sur les toitures. En suivant ces solutions, les professionnels arrivent à optimiser l’utilisation des énergies dans les bâtiments.

De plus, EDF ENR a mis en place un programme nommé Coopsol afin de venir en aide aux coopératives agricoles. Elle recommande aux agriculteurs en manque de moyens financiers de se mettre en association pour bénéficier de ce programme. Ensemble, ceux-ci peuvent cotiser pour acquérir les hangars photovoltaïques sous l’identité de la coopérative.

Les entreprises privées

EDF ENR vient en aide aux entreprises en leur proposant des approches d’autoconsommation solaire. Celles-ci sont conviées à utiliser des installations solaires pour la fourniture d’énergie. Les structures privées arrivent ainsi à réduire le montant des factures d’électricité.

Par ailleurs, EDF promeut l’évolution des entreprises privées vers l’ère des bâtiments à énergie positive (BEPOS). Pour ce faire, il leur propose des solutions de rénovation en adéquation avec la RT2020.

Les collectivités locales

Pour satisfaire les collectivités locales, EDF ENR met à leur disposition des ombrières solaires. Celles-ci sont installées sur les places et parkings publics. Cette approche contribue à améliorer efficacement la capacité solaire des collectivités locales. Elles pourront s’avancer vers la dénomination de« Territoire à énergie positive (TEPOS) ».

Par ailleurs, la filiale EDF ENR participe aux campagnes de sensibilisation dédiées aux administrés par les collectivités locales. Celles-ci abordent le sujet des énergies renouvelables et de l’électricité verte.

Article similaire