Informatique

Comment reinitialiser souris sans fil ?

Appréciée pour sa praticité et ses multiples propriétés avantageuses, la souris sans fil s’est démocratisée ces dernières années. Elle s’invite aujourd’hui aussi bien dans les usages domestiques que professionnels. Plébiscitée pour sa durabilité et ses bonnes performances, la souris non filaire peut tout de même faire l’objet de certains dysfonctionnements.

Dans la majorité des cas, une réinitialisation suffit à résoudre le problème. Efficace, la réinitialisation de la souris sans fil répond à un procédé rigoureux décliné en 4 étapes. Nous vous le présentons dans ce guide.

Lire également : Zone Téléchargement : le site existe-t-il toujours ?

Réinitialiser souris sans fil : qu’est-ce que c’est exactement ?

On entend très souvent parler de réinitialisation de souris. L’action s’effectue aussi bien sur les souris filaires que sur les souris sans fil. C’est le dernier cas qui nous intéresse dans ce guide. Avant d’exposer les utilités de la réinitialisation de souris non filaire et la procédure à suivre, intéressons-nous en premier au sens réel de la réinitialisation.

Réinitialiser une souris sans fil, c’est la remettre en marche. La réinitialisation peut dans ce sens être assimilée à un reboot ou un redémarrage. Elle permet de relancer la souris pour qu’elle reprenne son fonctionnement comme si elle venait d’être allumée.

A lire également : Comment faire un live Tik Tok (même sans 1000 abonnements) ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la réinitialisation de souris sans fil est une action très simple. Si sa procédure est autant demandée et recherchée, c’est principalement pour les utilités que présente la réinitialisation de la souris sans fil.

Réinitialiser souris sans fil : pourquoi faire ?

La décision de réinitialiser une souris sans fil ne se prend pas au hasard. Le recours à ce type de procédé est recommandé en cas de dysfonctionnement de la souris. Il est notamment judicieux de réinitialiser la souris lorsque cette dernière ne répond pas correctement, présente des bugs ou rate.

La réinitialisation est un mode de résolution de bugs très simple. Comme pour la plupart des appareils numériques, réinitialiser une souris sans fil permet de résoudre la plupart des bugs qui interviennent du jour au lendemain. Si votre souris se met à buguer alors qu’elle n’est pas tombée, vous serez alors bien avisé de la réinitialiser.

Comment reinitialiser souris sans fil

La bonne nouvelle, c’est que la réinitialisation de souris sans fil ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez réinitialiser votre souris non filaire vous même. L’action ne prend que 2 minutes au plus.

Réinitialiser souris sans fil : quelle procédure suivre ?

Pour réinitialiser une souris sans fil, il faut suivre plusieurs étapes. On décline généralement la procédure en 4 actions. La première consiste à éteindre la souris. Lorsque vous l’éteignez, n’observez aucun temps d’attente avant de poursuivre la procédure. Appuyez et maintenez les touches droite et gauche de la souris. C’est la deuxième action.

Surtout, ne relâchez pas les boutons de la souris. Tout en les maintenant ainsi enfoncées, vous devez allumer la souris. Après allumage de la souris sans fil, observez un temps d’attente de 5 secondes, puis relâchez les touches droite et gauche. La réinitialisation est à présent terminée.

Suivant les spécificités de votre souris sans fil, cette démarche classique de réinitialisation peut ne pas fonctionner. Il vous faut dans ce cas vous référer au mode d’emploi de votre modèle de souris non filaire et suivre les instructions du fabricant.

Que faire après réinitialisation de la souris sans fil ?

Lorsque vous finissez la procédure et qu’une led clignote alors la réinitialisation est un succès. Le cas échéant, la réinitialisation n’a pas fonctionné. Vérifiez l’état de charge de votre souris ou replacez les piles puis réessayez de la réinitialiser. Si vos tentatives se soldent toujours par un échec, il vous faut alors demander de l’assistance sur le site internet du fabricant de votre souris sans fil.

Des informations vous seront demandées sur le modèle de la souris et les bugs afin de vous fournir une assistance de qualité. Dans le cas où la souris est abîmée à un point irréversible, il vous faudra alors en acheter une nouvelle souris sans fil pour la remplacer.

Si votre tentative de réinitialisation réussie tout de même, tentez d’utiliser normalement votre souris. Avec un peu de chance, tous les bugs seront automatiquement résolus. Toutefois, si les problèmes persistent, il faudra changer votre souris sans fil.

Article similaire