Informatique

Comment faire un live Tik Tok (même sans 1000 abonnements) ?

Savez-vous comment faire une diffusion en direct (live) sur l’application Tik tok, quel que soit le nombre d’abonnés que vous avez ? Le live est une fonctionnalité permettant aux internautes de partager, et ce, en temps réel du contenu et des événements à partir d’une vidéo. Toutefois, pour recourir à cette fonction, il convient de respecter certaines normes imposées par la plateforme. Alors, dans le cas où vous souhaiteriez lancer un live sur celle-ci nous vous recommandons de lire ce guide.

Faire un live sur Tik tok  : les conditions d’éligibilité

Tik tok est un logiciel qui permet aux utilisateurs de visionner des clips musicaux, mais aussi de monter, de filmer et de partager leurs propres clips. Il existe depuis 2016 et compte environ 150 millions d’usagers quotidiens et enregistre environ 500 millions utilisateurs chaque mois.

Lire également : YTB MP4 : convertir Youtube en mp4

Afin de lancer un live sur Tik tok, il faut d’abord faire la mise à jour de l’appli et avoir sur votre compte un nombre minimal de 1000 followers. Néanmoins, il peut arriver qu’il soit impossible de faire un live, même si l’ensemble des conditions sont remplies. Vous savez que vous faites face à ce problème si vous remarquez que la touche bouton Live a disparu. Il est important de savoir que la plateforme interdit certains mots dans les vidéos en direct.

Si vous ne respectez pas ces conditions, alors vous ne pourrez pas bénéficier de cette fonctionnalité live. En outre, dans le cas où vous seriez mineur, vous n’aurez pas non plus le droit de faire des vidéos en direct. Aussi, faire un live tiktok sera impossible s’il y a une application qui a recours au microphone pour un enregistrement audio. Dès lors, il convient de s’assurer en amont que toutes les autres applis sont complètement fermées. Si vous vous conformez à toutes ces règles, la touche Go Live réapparaîtra de manière automatiquement.

A lire en complément : Comment cloner un disque dur sur un autre disque dur ?

La démarche à suivre pour faire un live TikTok

Pour faire un live sur TikTok, il vous faudra de prime abord vous assurer que vous disposez déjà de la nouvelle version de l’appli. Si non, rendez-vous sur la boutique de votre smartphone et installez les dernières mises à jour. Les usagers d’Android doivent réaliser un update via Play Store. Mais, si vous avez un téléphone iOS, alors rendez-vous sur App Store pour l’obtention de la version récente.

Ensuite, il vous faudra ouvrir l’application et vous connecter à votre compte ou en ouvrir un si vous êtes un nouvel utilisateur. Une fois que vous avez accès à votre compte, cliquez sur la touche + qui se trouve sur la partie inférieure, au centre. Votre caméra s’affichera automatiquement avec un bouton dédié à l’enregistrement. Faites un clic sur le bouton « live » et donnez un nom à votre Live en évitant les mots grossiers et autres termes interdits par la plateforme. Enfin, confirmez le lancement de votre direct en allant sur « Go LIVE ».

faire un live Tik Tok (même sans 1000 abonnements)

Faire un live sur tik tok avec une communauté inférieure à 1000 abonnés

Même si Tik tok exige un minimum de 1000 followers afin d’avoir accès à la fonctionnalité Live, vous avez tout de même la possibilité de lancer un direct, sans pour autant atteindre ce nombre. Pour ce faire, vous devrez en premier lieu aller à l’appli et appuyer sur le bouton Moi qui se trouve dans la partie inférieure, à droite de l’écran. Rendez-vous ensuite sur les trois points alignés de manière horizontale en haut à droite dans la barre du menu.

Cliquez en bas sur l’option ‘‘Live/Paiement/Récompense’’ et sur ‘ ‘Héberger un Live’’ puis allez à ‘‘Je ne peux pas commencer un Live’’. Ensuite, il faut cliquer sur la réponse ‘‘Non’’ sous la question de la plateforme à savoir si le problème a été résolu.

Dans l’espace commentaire, vous devrez expliquer le problème auquel vous faites face et souligner que les solutions fournies par la plateforme ne vous ont pas aidé. Enfin, effectuez un clic sur la rubrique Report. Un message vous sera envoyé afin que vous puissiez recourir à la fonctionnalité Live lorsque votre demande sera prise en charge. Vous devrez quand même patienter pendant quelques temps avant de recevoir la réponse du service client Tik Tok.

Un live à 2 sur Tiktok : le processus

Il est également possible de faire un live duo sur la plateforme Tiktok. Il s’agit d’une fonction très intéressante, mais aussi très pratique pour les utilisateurs. En effet, elle permet à différents utilisateurs d’intervenir en direct, simultanément sur un seul et même écran. Par conséquent, il est possible de s’en servir pour faire des interviews par exemple, ou des débats sur différents sujets. Mais, il faut savoir que pour profiter de cette fonction, il est obligatoire d’avoir plus de 5000 abonnés.

Afin de lancer un live TikTok à deux, il suffit de suivre les mêmes étapes que pour un live classique. Une fois que vous êtes en direct, vous verrez deux cercles rouge et bleu si vous avez l’autorisation d’accéder à la fonctionnalité. En cliquant sur cette icône, vous verrez qu’une nouvelle interface va s’ouvrir avec la liste de vos amis sur TikTok en ligne, et que vous pourrez inviter à vous rejoindre.

Article similaire