Informatique

Zone Téléchargement : le site existe-t-il toujours ?

Zone Téléchargement a actuellement modifié son adresse en raison de ses problèmes de légalité, mais aussi à la suite des nombreux clones qui profitent de sa popularité pour arnaquer les internautes. En effet, la plateforme a été de nombreuses fois la cible des autorités ces dernières années, ce qui bien souvent a mis à mal la qualité de ses services. Toutefois, le site semble renaître de ses cendres. Vous trouverez donc dans cet article, tout ce que vous voulez savoir sur la page web et sa nouvelle adresse.

Zone Téléchargement, à quoi ça sert et comment ça marche ?

C’est bien en 2012 que Zone Téléchargement a été créé. Le site en ligne devient très vite populaire pour son importante offre de films et de séries. Il est très prisé pour sa simplicité au niveau de l’utilisation. Il ne requiert en effet plus de logiciels tiers comme c’est loin d’être le cas pour les logiciels Yggtorrent et Cpasbien, mais aussi pour son réseau très vivant, qui n’hésite pas à déposer des contenus quelques heures seulement après leur sortie.

A voir aussi : Comment reinitialiser souris sans fil ?

En 2016, soit quatre ans après sa mise en ligne, Zone Téléchargement atteint des sommets. Le site compte 3,7 millions de clients actifs chaque mois, ce qui le classe au onzième rang des sites les plus visités du web français. Toujours est-il que cette reconnaissance soudaine a provoqué un retour de bâton. La police a fini par s’intéresser à la plateforme et a arrêté ses créateurs qui ont passé 3 mois en prison.

Pourquoi est-il souvent compliqué de se connecter à Zone-Téléchargement ?

Dès lors, il est très difficile de trouver l’adresse de la page Web. En particulier au cours des derniers mois, la page web a changé d’URL régulièrement afin d’échapper à la justice. Il est certain que les autorités ne peuvent pas poursuivre les administrateurs si leur site est hébergé à l’étranger. Ainsi, pour commencer, vous devez trouver l’adresse officielle, ce qui n’est pas toujours facile si vous ne savez pas où chercher les informations.

A découvrir également : Où trouver une clé USB publicitaire pour cadeau

Pour couronner le tout, un grand nombre de clones de Zone Téléchargement sont constamment mis en ligne. C’est le cas par exemple de The Pirate Bay qui est en apparence parfaitement similaire au site originel. Cependant, il n’existe que pour hacker les internautes malchanceux. En effet, bien souvent, les fichiers hébergés contiennent des malwares qui vont alors infecter le PC de l’utilisateur.

Zone-Téléchargement à d’ailleurs lui-même été victime d’un piratage. En effet, sa base de données a été dévoilée et utilisée par des pirates informatiques qui en ont profité pour multiplier la quantité de clones. Aujourd’hui, il est très dangereux d’essayer d’aller sur la page web sans connaître son adresse fiable.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement ?

Il y a quelques jours encore, il fallait se rendre sur zone-annuaire.onl pour accéder à la base de données du site en ligne. Les administrateurs ont maintenant simplifié les choses en créant un tout nouveau nom de domaine. Le nouveau nom de domaine est maintenant :    www.zone-telechargement.bond

Il est à noter que tous les utilisateurs qui ont déjà un compte sur la plateforme devraient pouvoir le retrouver sur la nouvelle interface. Rien ne change fondamentalement, sauf l’url. En outre, les créateurs ont déclaré que les pop-ups et autres publicités présents sur la plateforme allaient disparaître afin de « rendre le site aussi génial que possible, comme il l’a toujours été ».

Zone-Téléchargement est-il légal ?

Pour répondre de manière plus approfondie à la question que se posent de nombreux visiteurs de Zone Téléchargement, il faut savoir que le site Web fournit de son plein gré des films à visionner et des collections soumises à des droits d’auteur. En tant que tel, ils peuvent être inclus et ne peuvent pas être présentés pour un téléchargement gratuit.

En téléchargeant des contenus depuis la dernière adresse de Zone Téléchargement, vous êtes dans l’illégalité.

Bon également à savoir : Zone de Téléchargement de films et séries est le premier site illégal de téléchargement direct.

Article similaire