Informatique

Zone Téléchargement : le site existe-t-il toujours ?

Zone Téléchargement a actuellement modifié son adresse en raison de ses problèmes de légalité, mais aussi à la suite des nombreux clones qui profitent de sa popularité pour arnaquer les internautes. En effet, la plateforme a été de nombreuses fois la cible des autorités ces dernières années, ce qui bien souvent a mis à mal la qualité de ses services. Toutefois, le site semble renaître de ses cendres. Vous trouverez donc dans cet article, tout ce que vous voulez savoir sur la page web et sa nouvelle adresse.

Zone Téléchargement, à quoi ça sert et comment ça marche ?

C’est bien en 2012 que Zone Téléchargement a été créé. Le site en ligne devient très vite populaire pour son importante offre de films et de séries. Il est très prisé pour sa simplicité au niveau de l’utilisation. Il ne requiert en effet plus de logiciels tiers comme c’est loin d’être le cas pour les logiciels Yggtorrent et Cpasbien, mais aussi pour son réseau très vivant, qui n’hésite pas à déposer des contenus quelques heures seulement après leur sortie.

A découvrir également : Les astuces pour se connecter en ligne à l'ENT Angers

En 2016, soit quatre ans après sa mise en ligne, Zone Téléchargement atteint des sommets. Le site compte 3,7 millions de clients actifs chaque mois, ce qui le classe au onzième rang des sites les plus visités du web français. Toujours est-il que cette reconnaissance soudaine a provoqué un retour de bâton. La police a fini par s’intéresser à la plateforme et a arrêté ses créateurs qui ont passé 3 mois en prison.

Pourquoi est-il souvent compliqué de se connecter à Zone-Téléchargement ?

Dès lors, il est très difficile de trouver l’adresse de la page Web. En particulier au cours des derniers mois, la page web a changé d’URL régulièrement afin d’échapper à la justice. Il est certain que les autorités ne peuvent pas poursuivre les administrateurs si leur site est hébergé à l’étranger. Ainsi, pour commencer, vous devez trouver l’adresse officielle, ce qui n’est pas toujours facile si vous ne savez pas où chercher les informations.

A lire en complément : Comment réparer les problèmes de connexion à Minecraft avec AKA RemoteConnect

Pour couronner le tout, un grand nombre de clones de Zone Téléchargement sont constamment mis en ligne. C’est le cas par exemple de The Pirate Bay qui est en apparence parfaitement similaire au site originel. Cependant, il n’existe que pour hacker les internautes malchanceux. En effet, bien souvent, les fichiers hébergés contiennent des malwares qui vont alors infecter le PC de l’utilisateur.

Zone-Téléchargement à d’ailleurs lui-même été victime d’un piratage. En effet, sa base de données a été dévoilée et utilisée par des pirates informatiques qui en ont profité pour multiplier la quantité de clones. Aujourd’hui, il est très dangereux d’essayer d’aller sur la page web sans connaître son adresse fiable.

Quelle est la nouvelle adresse de Zone Téléchargement ?

Il y a quelques jours encore, il fallait se rendre sur zone-annuaire.onl pour accéder à la base de données du site en ligne. Les administrateurs ont maintenant simplifié les choses en créant un tout nouveau nom de domaine. Le nouveau nom de domaine est maintenant :    www.zone-telechargement.bond

Il est à noter que tous les utilisateurs qui ont déjà un compte sur la plateforme devraient pouvoir le retrouver sur la nouvelle interface. Rien ne change fondamentalement, sauf l’url. En outre, les créateurs ont déclaré que les pop-ups et autres publicités présents sur la plateforme allaient disparaître afin de « rendre le site aussi génial que possible, comme il l’a toujours été ».

Zone-Téléchargement est-il légal ?

Pour répondre de manière plus approfondie à la question que se posent de nombreux visiteurs de Zone Téléchargement, il faut savoir que le site Web fournit de son plein gré des films à visionner et des collections soumises à des droits d’auteur. En tant que tel, ils peuvent être inclus et ne peuvent pas être présentés pour un téléchargement gratuit.

En téléchargeant des contenus depuis la dernière adresse de Zone Téléchargement, vous êtes dans l’illégalité.

Bon également à savoir : Zone de Téléchargement de films et séries est le premier site illégal de téléchargement direct.

Quelles alternatives peut-on trouver à Zone-Téléchargement ?

Maintenant que l’on sait que Zone Téléchargement est illégal, vous devez trouver des alternatives légales pour les fans de films et de séries. Heureusement, il existe plusieurs solutions sur le marché.

Pour commencer, Netflix reste la référence en matière de streaming légal. Pour un prix mensuel abordable, vous pouvez avoir accès à une variété infinie de films et de séries TV sans compromettre votre sécurité ou risquer des poursuites judiciaires. Amazon Prime Video est aussi une option populaire avec une collection tout aussi impressionnante (mais moins mise en avant).

Hulu propose aussi des émissions exclusives ainsi qu’un ensemble complet d’épisodes diffusés quotidiennement après leur première diffusion à la télévision • parfait si vous êtes impatient d’attraper le dernier épisode d’une série.

Soyez conscients : certains sites Web vous proposent du contenu « gratuit » mais sont dangereux pour votre ordinateur et ne respectent pas les lois sur les droits d’auteur.

Vous devez rester vigilant lorsque vous cherchez à consulter du contenu gratuitement sur Internet. Bien qu’il puisse être tentant de visiter un site comme Zone Téléchargement pour regarder son film ou sa série préférée sans frais supplémentaires, cela met non seulement votre ordinateur en danger, mais peut aussi entraîner des problèmes juridiques graves. Il vaut mieux opter pour une solution sûre et légale afin d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’on veut se détendre devant son écran.

Quelles sont les conséquences de l’utilisation de sites de téléchargement illégaux comme Zone-Téléchargement ?

Zone Téléchargement est un site illégal, et l’utilisation de sites de téléchargement illégaux peut entraîner des conséquences graves pour les utilisateurs. Les lois sur le droit d’auteur sont strictement appliquées, et ceux qui enfreignent ces lois risquent des amendes financières considérables ou même une peine de prison.

Le risque ne s’arrête pas là • utiliser un site web comme Zone Téléchargement met aussi votre sécurité informatique en danger. Les publicités malveillantes qui apparaissent souvent sur ces sites peuvent introduire des virus nuisibles dans votre ordinateur lorsque vous cliquez accidentellement dessus.

La qualité du contenu disponible sur les sites Web illégaux n’est pas toujours à la hauteur: les films peuvent être de mauvaise qualité avec une bande son inaudible ou encore le film peut avoir été tourné au cinéma avec une caméra amateur, ce qui rendra sans aucun doute difficile la compréhension du film.

Il y a aussi le fait que vous n’êtes jamais sûr si ce que vous téléchargez est vraiment ce qu’il prétend être ; il peut inclure des virus ou même contenir quelque chose d’autre que ce que vous pensiez obtenir. Et cela ne concerne pas uniquement Zone Téléchargement mais tous les autres sites similaires de piratage Internet.

Soutenir l’industrie cinématographique en payant pour leur travail contribue à maintenir cette industrie prospère et créative ; il est donc important de respecter les droits légitimes d’auteurs et de participer au marché équitable.

L’utilisation de sites de téléchargement illégaux comme Zone Téléchargement peut entraîner des conséquences financières et juridiques graves ainsi que des problèmes de sécurité informatique. Pensez bien à opter pour une solution légale même si elle implique un coût supplémentaire afin d’éviter les ennuis.

Article similaire