Voiture

Quelle assurance auto choisir cette année ?

Souscrire une assurance pour une automobile est une exigence. Vous verrez donc les offres pulluler sur le marché. Ce qui peut vous donner l’embarras du choix. Quelle assurance auto choisir en 2018 donc ? Découvrez ci-dessous le top 5 des meilleures assurances qu’il faut choisir à cet effet.

L’assurance Covéa

Sur trois ménages, l’un d’entre eux va opter à coup sûr pour Covéa. Elle est constituée de trois marques. Il s’agit de l’assurance MAAF, la préférence des clients.

A lire également : Comment acheter un code de la route ?

Ensuite, le second produit est intitulé l’assureur facilitateur MMA. Enfin, le dernier du lot a pour nom GMF, assurément humain. Ces trois gammes du groupe Covéa fournissent des assurances de qualité aux propriétaires d’automobiles.

Au nombre de quelques types d’assurances, vous avez l’assurance automobile artisanale, l’assurance complète et personnalisée. Covéa se décrit comme l’assureur des agents du service public.

A lire également : Quelle assurance auto choisir en 2022 ?

L’assurance Macif

La Macif est un assureur reconnu dans l’écomobilité. Elle aide à anticiper les mutations sociales liées à l’usage des véhicules. Son rôle consiste également à apporter des solutions responsables sur le plan social et économique.

Le groupe Macif favorise l’accès aux personnes vulnérables à différents modes de déplacements adaptés à leur situation.

L’assurance Groupama

En matière d’assurance auto conduire, la société Groupama met à disposition différentes prestations. En cas d’accident, de vol, de panne ou de vandalisme, Groupama prête un véhicule de remplacement.

Avec Groupama, votre automobile peut vous être remboursée à son prix d’achat. La condition pour en bénéficier, c’est que la période qui s’écoule entre l’achat de votre voiture et le dégât occasionné doit 3 ans.

Avec Groupama, vous avez le choix entre 4 grandes formules d’assurance auto. Une formule Mini pour les petits budgets, une formule éco, une formule confort assurance tout risque et une formule mobilité, assurance tout risque renforcé.

L’assurance Axa

Un accident, cela peut arriver à tout le monde. Quand il survient, il faut pouvoir y faire face en toute responsabilité. Cette responsabilité, le groupe Axa vous l’offre dans de pareilles circonstances. Il vous aide à protéger votre voiture ainsi que ses occupants avec une bonne assurance auto.

Service auto à domicile, dépannage garantie en moins d’une heure, ce sont des prestations ouvertes à tout conducteur chez Axa groupe. Que vous soyez un conducteur permanent ou conducteur occasionnel, ses services sont à votre disposition à des tarifs raisonnables.

L’assurance Maif

MAIF se définit comme la Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France. Choisir Maif comme son assureur auto, c’est justement opter pour un assureur responsable. Au-delà des enseignants, il accompagne également d’autres particuliers.

L’assurance Auto MAIF est en effet une protection complète avec 4 formules. Formule économique, formule enrichie, formule tout risque confort, il y en a bien d’autres. Ce sont là des services adaptés à la grande masse.

La MAIF offre une assurance pour les motos, les camping-cars et les trottinettes électriques.

Article similaire