Actu

Tabac ouvert : trouver un bureau de tabac, les applications smratphones pratiques

Avec l’essor fulgurant de la digitalisation, la plupart des services s’obtiennent désormais en ligne. Dans la même lancée, le secteur de la commercialisation du tabac n’est pas resté en marge de cette avancée technologique.

C’est ainsi que certaines applications ont vu le jour pour faciliter la tâche au consommateur de cette substance. En lisant ce guide, vous aurez des informations sur les applications de smartphones qui permettent de trouver un bureau de tabac.

A lire également : Comment choisir les bonnes roues de roller quad ?

O’Débi : application qui permet de trouver un bureau de tabac

La première application que vous pouvez utiliser pour trouver un bureau de tabac le plus proche est O’débi. C’est un système qui utilise les coordonnées GPS de votre smartphone pour repérer les buralistes ouverts qui se trouvent à proximité. En plus, il suffit de quelques secondes pour avoir la liste des bureaux de tabac.

En réalité, O’Débi regroupe près de 28 000 commerçants répartis sur l’ensemble du territoire national. Vous avez donc la preuve de l’authenticité des informations obtenues. La bonne nouvelle est que l’application est entièrement gratuite. Tout ce qu’il vous faut est une connexion internet qui marche.

A lire aussi : Comment nettoyer le silicone des mains en quelques étapes faciles ?

Alors, grâce à cette application, vous pouvez identifier facilement les bureaux de tabac fonctionnels du lundi au dimanche, quelle que soit l’heure. De plus, elle est accessible sur les différentes plateformes de téléchargement comme Play Store ou App Store.

L’application ClopClop pour trouver un bureau de tabac

applications smartphones bureau de tabac

ClopClop est une plateforme qui rassemble près de 15 000 commerces de tabac situés sur le territoire français. Vous y trouvez aussi la liste des cafés et des bars qui proposent les produits fabriqués à base de tabac. C’est un outil efficace qui permet au consommateur de repérer facilement les enseignes qui ouvrent leurs portes.

De même, grâce à l’utilisation du GPS, vous pouvez vérifier sur la carte tous les autres buralistes qui se trouvent sur votre trajectoire. Cette fonctionnalité est particulièrement utile à ceux qui doivent faire un voyage la nuit et qui ne désirent pas perdre du temps.

Si l’icône représentant le bureau de tabac est verte alors, c’est que l’établissement est ouvert. Lorsqu’elle est au rouge, vous comprenez donc que l’enseigne est fermée. En outre, retenez que l’application permet aux différents utilisateurs de mettre à jour la liste des boutiques de tabac fonctionnelles.

Comment utiliser ces applications ?

Avant d’utiliser les applications O’Débi et ClopClop, il faut se rendre sur les plateformes de téléchargement pour les installer sur le Smartphone. Une fois installée, vous pouvez commencer à utiliser votre application. Il suffit de mettre dans le champ de recherche le nom de la ville où vous vous situez accompagnée du mot-tabac.

Les différentes boutiques ouvertes se présentent à vous soit sous forme de liste, soit sur une carte. Dès que vous cliquez sur l’enseigne qui semble proche, vous avez accès au numéro de téléphone et à l’adresse de la société. Cela vous permet également de passer un appel téléphonique pour avoir plus d’informations sur un produit souhaité.

De plus, comme il a été souligné précédemment, les utilisateurs des applications ont la permission de mettre à jour la liste des établissements. ClopClop en particulier permet d’ajouter une nouvelle boutique ou de retrancher un buraliste qui n’est plus fonctionnel.

Autres informations à retenir

Il faut souligner que les applications disponibles sur smartphones qui permettent de trouver un bureau de tabac gardent toute leur efficacité pendant des moments particuliers. Autrement dit, vous avez toutes les informations sur les buralistes qui offrent leurs services, le dimanche et les jours fériés.

Puisqu’il s’agit de jours exceptionnels, il faut reconnaître que les consommateurs ont du mal à mettre la main sur un commerçant. Pour éviter une ronde inutile en ces jours précis, vous pouvez donc vous servir de ces outils révolutionnaires.

De plus, ceux qui ont du mal à se libérer en journée peuvent utiliser les applications installées sur smartphones pour repérer un bureau la nuit. Il suffit de quelques clics et vous avez ce qu’il faut.

Par ailleurs, retenez que c’est possible de prendre par d’autres canaux intéressants, comme les sites internet. Ces espaces de communication appartiennent aux professionnels ou aux fédérations et permettent de retrouver à temps les bureaux de tabac.

Article similaire