Actu

Comment choisir les bonnes roues de roller quad ?

Vous voulez une paire de patins polyvalente avec un look de patin classique ? Vous devriez opter pour des patins à roulettes également connus sous le nom de roller quad. Ils sont conçus avec une large plaque de base qui vous donne une bonne stabilité. Ils sont actuellement très à la mode avec leur look de patins rétro old school. Certains sont utilisés pour les longs voyages, tandis que d’autres sont adaptés à la danse et aux discothèques. Vous devez donc savoir quelle roue choisir pour vos rollers quad.

Quels sont les types de patins à roulettes ?

Lorsque vous choisissez les bons patins à roulettes, vous avez essentiellement deux options : les quads ou les patins en ligne.

A lire également : Retrouvez les Feux de l'Amour en streaming et en replay sur votre plateforme préférée !

Les patins quads sont les patins les plus recommandés pour les jeunes, les plus âgés ou les novices. En effet, ils sont très stables. Les patins quads sont le type de patins auquel vous pensez probablement lorsque vous imaginez le patinage à roulettes. Ces patins ou patinettes ont quatre roues qui sont 2 par 2, ce qui vous donne plus de stabilité. Ils sont utilisés pour le patinage de loisir et de danse, le roller derby. Par ailleurs ils sont standards sur la plupart des terrains couverts.

Les rollers ou patins en ligne ont également quatre roues, mais disposées en ligne droite. Cela les rend plus adaptés à une utilisation en extérieur. En fait, il est beaucoup plus facile d’éviter les obstacles, les nids de poule, etc. Les patins en ligne offrent un meilleur soutien de la cheville, une plus grande vitesse. De plus ils sont plus maniables que les quads. Ils sont utilisés dans le hockey sur gazon et sont très similaires aux patins à glace.

A lire en complément : Natty Tardivel : biographie

Quelles roues de rollers quad choisir ?

En général, les grandes roues vous permettent d’atteindre des vitesses plus élevées. Tandis que les petites roues offrent une accélération et une décélération plus rapides. Si vous patinez principalement sur de longues distances, les grandes roues sont plus confortables. Si vous préférez les distances plus courtes et les figures de performance, choisissez des roues plus petites. Outre la taille des roues, vous pouvez également prêter attention à leur dureté. Elle est déterminée par une échelle allant de 0A à 100A :

·         Roues dures (plus proches de 100A) : durables, mais l’adhérence à la route et l’absorption des chocs ne sont pas aussi bonnes que celles des roues souples.

·         Roues souples (plus proches de 0A) : moins durables que les roues dures, mais elles adhèrent mieux à la route. Elles sont beaucoup plus capables d’absorber les chocs.

Choisissez des roues entre 78A et 85A lorsque vous patinez à l’extérieur. De cette façon, vous êtes : toujours assuré d’une bonne adhérence et d’une conduite souple. Optez pour des roues beaucoup plus souples uniquement si vous prévoyez de patiner sur un terrain très accidenté.

À quel âge peut-on commencer à faire du patin à roulettes ?

On peut commencer à faire du roller à tout âge. Ceci à condition que les enfants aient un certain équilibre et s’intéressent à l’activité. C’est un excellent sport qui aide les enfants à développer leur coordination et leur stabilité. Les patins à roulettes peuvent également être : utilisés comme moyen de transport pour des courts trajets à moyens.

Cependant, il y a une chose importante à prendre en compte pour la sécurité de votre enfant. Il est plus que recommandé d’utiliser des protections lors de l’exercice pour éviter les blessures. Avec un casque, ainsi que des protections pour les poignets, les coudes et les genoux, le tour est joué.

Comment choisir des patins à roulettes pour enfants ?

Les patins sont un excellent moyen pour les enfants de faire de l’exercice et de s’amuser en même temps. Mais avant de commencer, il est très important d’avoir le bon équipement. Voici trois critères qui vous aideront à trouver les bons patins pour votre enfant.

Le premier est la qualité du produit. Il est judicieux d’investir dans une bonne paire de patins, qui peut parfois être coûteuse. Ceci pour assurer le confort et la sécurité. Le deuxième est le type d’exercice que votre enfant préfère. Certains veulent simplement rouler dans la rue, tandis que d’autres veulent danser ou même faire des figures plus agressives. Enfin, le style est également un critère important. Il est donc préférable de demander à votre enfant quel est son préféré.

Article similaire