Actu

Comment choisir le papier adéquat pour votre livre photo avec Flexilivre

Flexilivre est une plateforme en ligne qui est spécialisée dans la conception de livres photo. Pour réaliser un projet sur cette plateforme, il faut nécessairement faire certains choix importants comme celui du papier photo. Bien que Flexilivre soit performant, la réussite de votre projet dépend aussi de vos choix. Comment choisir le papier adéquat pour votre livre photo avec Flexilivre ? Éléments de réponse…

Définir ses besoins

Faire un choix de papier adéquat pour un livre photo avec Flexilivre signifie choisir un papier qui correspond à ses besoins. En effet, les papiers que propose la plateforme disposent tous des caractéristiques intéressantes. Ainsi, vous n’aurez qu’à choisir celui qui va le mieux avec votre projet.

Lire également : Comment fabriquer un pont roulant facilement

Tenir compte de l’épaisseur ou de la résistance du papier

En plus de vos propres besoins, il est recommandé d’opter pour un papier photo résistant ou épais. En effet, pour obtenir un livre photo, les papiers photos sont appelés à faire un long parcours à l’intérieur de plusieurs machines. Les températures à l’intérieur de ces dernières sont généralement très élevées. Ainsi, il serait difficile pour un papier léger de tenir bon jusqu’à la fin des opérations. Par ailleurs, le choix d’un papier photo épais permet d’obtenir à la fin un livre photo qui conserve la fraîcheur et l’éclat des coloris. Mais, il ne faut pas confondre le grammage des papiers et leur épaisseur. Pour faire simple, il est bien possible qu’un papier ayant un grammage élevé soit moins épais.

Déterminer le papier photo qui correspond le mieux à ses besoins et qui est résistant

La plateforme Flexilivre propose aux utilisateurs une diversité de papiers photo. Ces derniers présentent tous des caractéristiques différentes. Pour choisir le papier adéquat pour votre photo, il suffit d’analyser les caractéristiques de chacun des papiers disponibles sur la plateforme. L’objectif sera de déterminer celui qui correspond le mieux à vos besoins et qui dispose d’une bonne résistance. Voici les papiers disponibles sur Flexilivre avec leurs caractéristiques :

A lire également : Comment savoir si j'ai des amendes en cours et comment les payer ?

Le couché brillant

Le couché brillant est un papier très utilisé dans la réalisation des livres photo. Il résiste bien à l’humidité ainsi qu’aux salissures. Il s’agit aussi d’un excellent choix lorsqu’on cherche un papier qui offrira un bon éclat à ses photos. Un autre point fort de ce papier est le fait qu’il est difficile d’écrire sur celui-ci. Ce qui fait de lui l’un des papiers qui résistent bien dans le temps.

Le couché mat

Le couché mat de son côté est un choix idéal pour ceux qui cherchent à créer un livre photo qui sera feuilleté régulièrement. En effet, il résiste bien aux tâches des empreintes digitales. En plus de cela, il favorise l’obtention de belles couleurs dégradées.

Le couché satiné

Avec sa texture légèrement granulée, le couché satiné est aussi un papier qui possède une bonne épaisseur. Il est facile de mettre en valeur les contrastes avec ce papier. Également, il offre aux coloris sombres un bon reflet. Le couché satiné est aussi le choix adéquat lorsqu’on cherche à finir très rapidement l’impression des pages de son livre photo. En effet, il sèche très rapidement.

Le papier glacé

Beaucoup plus adapté aux catalogues professionnels, le papier glacé offre une bonne durabilité dans le temps. De plus, il optimise l’éclat des photos. De quoi sublimer votre livre photo.

Article similaire