Actu

Magnus Walker (biographie) Créateur de mode anglais et collectionneur de voitures Britanique

Magnus Walker est à la fois un grand créateur de mode et un fin collectionneur de voitures britannique, ce qui fait de lui un homme assez spécial. Il connaît un franc succès tout au long de sa carrière. Qui est Magnus Walker le créateur de mode anglais et collectionneur de voitures britannique ?

Qui est Magnus Walker ?

Magnus Walker est né le 7 juillet 1967 à Sheffield en Angleterre de parents de classe moyenne. Magnus Walker était déjà extrêmement passionné par l’automobile depuis sa jeunesse. Sa fascination pour la Porsche a explosé le jour où son père l’a amené au salon de l’automobile d’Earl’s Court en 1977 à ses 10 ans, il y a vu pour sa toute première fois la Porsche 911. Cet évènement l’ayant vraiment marqué, le jeune fanatique d’automobiles ira jusqu’à écrire une lettre à Porsche pour une demande d’emploi. L’entreprise reçoit la lettre et encourage le jeune homme à postuler à nouveau après avoir terminé ses études.

A découvrir également : Le rendement énergétique expliqué

Cependant, Magnus Walker abandonne le chemin de l’école en 1982 pour se consacrer aux scènes punk rock et heavy metal avant de rebondir dans les lieux et les emplois. Il ne voit aucune perspective d’avenir en Grande-Bretagne et décide de suivre la Américan Dream et tenter sa chance aux États-Unis. Une fois arrivé, il démarre en tant qu’instructeur dans un camp d’été au nord de Détroit en 1986. Peu après la fin du camp, Magnus Walker prend la tangente pour Los Angeles.

Que retenir de la carrière de créateur de mode de Magnus Walker ?

Magnus Walker tombe sur la mode peu de temps après son arrivée à Los Angeles. Il faut rappeler qu’étant petit garçon, sa mère Linda lui avait appris la couture. Il va donc recoudre une paire de pantalon à 10 dollars pour les mettre en forme. Ses travaux se feront apercevoir par Taime Downe du groupe Faster Pussycat. Par la suite, Magnus va lui vendre huit paires de ses pantalons pour 25 dollars l’unité. Il devient encore plus intéressé par la chose en ouvrant un stand sur Venice Beach où il vend des vêtements personnalisés réorganisés à partir d’habits bon marché qu’il achetait dans des marchés aux puces ou des magasins d’occasion.

Lire également : Comment obtenir Netflix sans frais et sans carte bancaire ?

Le marché se révélant être en son avantage, Magnus Walker lance sa propre marque de vêtements Serious. En ce même moment, il faisait la connaissance de Hoochie une créatrice de mode, au cours d’un salon professionnel. Cette dernière abandonne sa propre marque pour se joindre à Walker. Avec le fou talent qui anime ces deux créatifs, ils réussissent à faire de Serious un grand succès au point qu’elle se faisait même porter par de grandes stars telles que Madonna, Victoria Beckham, Jay-Z…

Cependant, après quinze années de fabrication de vêtements, les ventes ont commencé à diminuer. Walker et son associée ne se sentant plus vraiment connectés à l’activité décident alors de fermer leur entreprise.

Magnus Walker collectionneur de voitures britannique : quels sont ses accomplissements ?

Avec le franc succès que rencontre Magnus Walker, il réussit finalement à réaliser son rêve d’enfant de se procurer une Porsche 911 de 1974 – 1992. Il va très vite commencer à collectionner plus de voitures Porsche au point d’en rejoindre le ‘’Porsche Club of America’’ en 2022. Magnus Walker participera à des évènements de course et groupera ses efforts sur l’achèvement de sa collection de 911 vintage. Plus intéressant encore, il rénove ses belles voitures en des œuvres d’art unique sans toutefois compromettre leur racine Porsche.

La nouvelle renommée de Magnus Walker, 35 ans après qu’il ait écrit sa lettre de candidature a incité Porsche à le contacter. Il apparaitra par ailleurs dans plusieurs documentaires tels que ‘’I am Steve’’, ‘’Motor City Outlaw’’… ; et émissions de télévision comme ‘’How I Rock It’’, ‘’The Joe Rogan Experience’’, ‘’Jay Leno’s’’… Ces diffusions sont centrées principalement sur son rôle  de collectionneur et de personnalisation de Porsche. Cela peut sembler incroyable, mais Magnus Walker a été présenté dans le jeu ‘’Need for Speed’’ comme l’une des icônes que le personnage du joueur et son équipage cherchent à impressionner.

Qui est la femme de Magnus Walker ?

La femme de Magnus Walker s’appelle Karen Ann Caid Walker et lui a été d’un soutien indéfectible durant toute sa carrière. Elle était elle-même une designer célèbre de la mode. Cependant, elle décède le 28 octobre 2015. Cette tragédie a terriblement affecté Walker qui s’est isolé des projecteurs pendant un bon moment. Après le deuil, il a démarré une nouvelle relation avec Hannah Elliott, rédactrice en chef chez Bloomberg Cars.

Article similaire