Actu

Dites adieu aux rongeurs de maison


Les rongeurs sont de petites bestioles qui ne manquent généralement pas dans les ménages quand les conditions le permettent. Ces nuisibles qui trouvent toujours leur chemin pour s’infiltrer sont la cause de diverses maladies. Il faut donc s’en débarrasser tant qu’il est encore temps. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour y arriver. Comment faire pour se débarrasser complètement de ces nuisibles ? 

Toujours garder son intérieur propre  

L’entretien d’un appartement représente normalement une chose évidente à faire pour tous. Ce geste simple permet de réduire la présence de rongeurs dans la maison tout en les gardant éloignés. 

A voir aussi : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

L’un des éléments auxquels il faut prêter une attention particulière est la poubelle. Il s’agit d’un lieu très apprécié par les rongeurs. Il faut donc rendre sa poubelle hermétique et la disposer à environ 30 cm au-dessus du sol. 

On évite ainsi plus facilement la prolifération de ces nuisibles dans son environnement. En général, les rongeurs fouillent dans les poubelles et s’aventurent dans les maisons pour trouver de la nourriture.

A lire en complément : Où trouver le mot de passe WiFi freebox ?

Il faut donc bien conserver sa nourriture dans des endroits bien fermés loin des rongeurs. Concernant les restes d’aliments, il faut s’assurer de les nettoyer pour qu’ils n’attirent pas des rongeurs à proximité. En consultant endj, on peut trouver quelques conseils de ménages ou des professionnels pour garder constamment son habitation propre. 

Le dispositif anti-nuisible par ultrasons 

En plus de ravager et d’abîmer les biens dans les maisons, les rongeurs sont porteurs de diverses maladies dangereuses. Avec son statut de nuisible, le rongeur représente une réelle gêne et une menace non négligeable pour l’environnement. 

Il est possible de se débarrasser de ces nuisibles sans chercher à forcément les tuer. L’une des solutions les plus efficaces est de recourir à un anti-nuisible par ultrasons. Il s’agit d’un appareil qui permet de leur faire peur sans les tuer. 

Cette astuce est de plus en plus adoptée en raison de son côté écologique (sans aucun produit chimique). De plus, elle ne nécessite aucun d’effort.  À retenir que ces appareils émettent des ultrasons réglés que pour agir sur l’ouïe de ces nuisibles. 

Ils ne posent donc aucun problème aux résidents de la maison qui pourront parfaitement vivre après le départ de ces rongeurs. Mis à part ces solutions, il existe d’autres solutions naturelles qu’on peut facilement exécuter. 

Les astuces naturelles 

Parmi les solutions adoptées pour se débarrasser des rongeurs, il en existe des naturelles faciles à mettre en place :

  • La menthe poivrée;
  • L’huile essentielle de citron;
  • L’eucalyptus;
  • La menthe.

Ces solutions offrent une grande efficacité. Toutefois, elles restent moins radicales que :

  • L’arsenic qui est un produit à manipuler avec assez de précautions. On peut le mélanger à du fromage pour piéger les rongeurs;
  • La chaux vive qu’on peut mélanger avec du sucre destiné aux rongeurs. Attention, il faut éviter cette méthode s’il y a un animal domestique qui réside dans la maison. Ainsi, seuls les rongeurs qui raffolent également du sucre se feront empoisonner par la chaux vive. 

Les rongeurs s’installent souvent en petit groupe et se multiplient ensuite. Leur présence dans une maison constitue un danger pour les résidents. Diverses solutions sont donc proposées pour les éradiquer : appareil à ultrasons, maintenir l’hygiène de sa maison, contacter un professionnel, adopter une solution naturelle…

Article similaire