Krups : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande
Très populaire, Krups fait partie des grandes marques allemandes qui proposent les meilleurs produits. En cas d’achat d’un de ses produits, il est possible de se faire rembourser, de réclamer ou même d’invalider une commande. Qu’est-ce que c’est que Krups ? Comment se fait un remboursement, une réclamation ou une annulation de commande auprès de cette marque ? Les réponses à ces questions dans cet article.
Plan de l'article
Que savoir de la marque Krups ?
D’origine allemande, la marque Krups a été fondée en 1846 par Robert Krups et a été rachetée en 2001 par le groupe SEB. Son siège social se trouve en Allemagne, plus précisément à Solingen, Rhénanie-du-Nord-Westphalie. À ses débuts, Krups fabriquait des balances de cuisines qu’elle commercialisait. Aujourd’hui, elle est une référence en matière de fabrication et de commercialisation de plusieurs modèles d’appareils électroménagers. Au nombre des produits qu’elle propose, il faut compter :
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- Les cafetières ;
- Les mixeurs ;
- Les presse-jus ;
- Les mijoteuses.
La société Krups propose aussi d’autres ustensiles de cuisine comme les appareils à plaques permettant de faire des crêpes et des sorbetières. Son chiffre d’affaires est estimé à des centaines de millions de Deutschemarks en Allemagne et même aux États-Unis. Elle a, à son actif, des milliers d’employés qui sont à l’écoute des clients. Elle propose des offres de remboursement à des moments donnés aux clients.
Faire un remboursement chez Krups
Il arrive des périodes où Krups fait des offres de remboursement à certains clients ayant atteint l’âge de majorité. Cependant, il est conseillé de rester aux nouvelles afin de pouvoir en bénéficier à temps parce qu’elles ne se font pas tous les jours. Dès qu’elles sont lancées, il faut nécessairement acheter l’appareil choisi et exigé.
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Ensuite, il faut se rendre sur le site internet de Krups avant le dernier délai où l’offre est valable pour participation. Sur le site, un formulaire d’inscription est à remplir et le client est tenu d’y renseigner avec exactitude les informations qui lui seront demandées. Après cela, il faut mettre une photo, preuve de son achat. Cela peut être le reçu d’achat ou le code unique de la machine achetée.
Pour finir, il faut confirmer son inscription et attendre pendant six à huit semaines pour recevoir son remboursement par compte bancaire. Il faut souligner que le montant de remboursement dépend du modèle d’appareil acheté et de son coût. Tout comme il est possible de se faire rembourser chez Krups, il est aussi possible d’y faire une réclamation.
Krups : faire une réclamation
En cas de problème avec un appareil acheté chez Krups, il est possible de faire une réclamation. Toutefois, il est conseillé de le faire réparer d’abord par un professionnel. Le client peut en trouver un sur la page d’aide de l’entreprise où se trouvent les meilleurs réparateurs d’appareils électroménagers. Au cas où le problème persiste, il faut informer le service client joignable au 09 74 50 10 61. Il est disponible de 09h à 19h du lundi au vendredi et l’appel ne prend pas assez de crédit. À défaut de joindre ce service par appel, il est aussi possible de le faire par mail, par voie postale ou via le site internet de l’entreprise.
Le client doit être en mesure de dire clairement ce pour quoi il fait la réclamation afin qu’elle soit prise en compte. Au cas où l’achat a été effectué chez l’un des revendeurs des produits Krups, l’idéal serait de retourner dans la boutique. Cela permet que la réclamation soit prise en compte pour que le client ait satisfaction. En dehors des réclamations, il est aussi possible d’annuler des commandes.
Annuler une commande chez Krups
Bien qu’il soit possible d’annuler une commande, il faut rappeler que cela doit se faire dans les délais. En effet, le code parlant du droit de rétraction permet au client d’annuler sa commande au plus tard dans un délai de deux semaines. Ce délai est compté à partir du jour où il a reçu la commande et le vendeur est tenu de lui rembourser son argent. L’entreprise Krups respecte donc cette loi. Toutefois, il revient au client de supporter les frais de retour. Il existe plusieurs moyens pour annuler sa commande chez Krups. Toutefois, Krups ne peut accepter une annulation de commande si le produit a été ôté de son emballage.