Actu

Comment se débarrasser du silicone sur les mains ?

Le mastic silicone (ou silicone caulk) est une substance collante dont se servent plusieurs personnes pour réaliser de nombreux travaux de bricolage dans leurs maisons. Vous pouvez l’utiliser pour remplir les fissures dans les murs extérieurs et étanchéifier un abri dans votre cour. Cependant, cet excellent matériau présente aussi des inconvénients lorsqu’il s’agit de se laver les mains ou de nettoyer les outils à la fin de longs travaux. Informez-vous ici pour apprendre à vous débarrasser du mastic silicone sur vos mains.

Utiliser de l’acétone

Pour remove silicone caulk from hands, il est souvent recommandé d’utiliser de l’acétone. Ce dernier est un produit chimique d’origine organique. L’acétone s’utilise souvent comme composant dans les nettoyants de vernis à ongles. Ce produit peut dissoudre rapidement certaines matières plastiques, notamment l’acrylique des vernis à ongles. Vous pouvez trouver sur le net des images jpg de l’acétone intitulées Remove Silicone Caulk from Hands Step.

A lire également : Michel Drucker : biographie de l'animateur télé vedette de Vivement Dimanche

Pour remove silicone caulk sur vos hands avec l’acétone ou du dissolvant de vernis à ongles, la première des choses à faire est d’imbiber le coin d’une serviette en papier avec le produit. Ensuite, il faut l’utiliser pour tamponner délicatement la trace de silicone sur vos mains. Évitez de verser l’acétone directement sur vos mains. C’est une manière de faire inefficace. En plus de cela, en agissant ainsi, cela peut également provoquer l’émission de vapeurs nocives. Si vous utilisez un dissolvant de vernis à ongles, assurez-vous qu’il contienne bien de l’acétone.

Utiliser un sèche-cheveu

Comme de nombreux composés chimiques synthétiques, le mastic silicone est détérioré quand il est exposé graduellement à la chaleur. C’est d’ailleurs pourquoi l’usage du sèche-cheveu est très souvent conseillé pour enlever le joint de silicone de vos mains. Pour ce faire, vous devez allumer sèche-cheveu et faire des allers-retours à la tête soufflant l’air chaud au-dessus du mastic silicone pour le réchauffer lentement. Quand vous sentez que le joint ou le résidu de silicone est chaud sur vos mains, essayez de l’enlever en le grattant avec une éponge ou un autre matériau légèrement abrasif.

Lire également : Comment installer Ccleaner en francais ?

Avant d’essayer cette méthode pour remove silicone caulk from hands, pensez à régler au préalable le sèche-cheveu sur la température la moins intense. Ce n’est qu’au fur et à mesure des va-et-vient que vous pouvez augmenter graduellement la chaleur du flux d’air. Veillez à stopper le sèche-cheveu si la chaleur devient trop intense. Après plusieurs aller-retours, le joint ou le résidu de silicone peut se décrocher de lui-même.

Utiliser des essences minérales

Comme l’acétone, les essences minérales sont aussi des produits chimiques. Parmi les meilleures essences minérales à utiliser pour remove silicone caulk de vos hands, figure l’essence de térébenthine et le white spirit. Ces produits chimiques sont les plus conseillés pour enlever taches de silicone résistantes. Il est possible de trouver sur plusieurs sites Web des images jpg du white spirit, intitulées Remove Silicone Caulk from Hands Step.

Pour commencer, vous devez verser du white spirit sur un coin d’une serviette en papier. Servez-vous-en pour humidifier les taches de silicone avant de les attaquer avec un matériau abrasif. Même si les essences minérales sont immédiatement agressives pour la peau, veillez également à bien nettoyer vos mains, une fois que vous avez terminé vos travaux. Si certaines parties de vos mains restent en contact avec le produit pendant des heures, elles pourraient bien être brulées.

Frotter les mains avec un sac en plastique

Pour remove silicone caulk facilement de vos hands, essayez d’enlever la plus grande partie du mastic silicone de vos mains en utilisant l’une des méthodes présentées précédemment. Vous devez enlever le maximum de silicone tant qu’il est frais. Vous devriez agir dès que vous avez fini d’utiliser vos mains pour étaler le mastic silicone ou vous remarquerez après que vous en avez sur les doigts.

Ensuite, prenez un sac en plastique d’épicerie et frottez vos mains avec. Si le joint de silicone est encore humide, il devrait se coller au sac en plastique plus facilement qu’il adhère à vos mains. Cela devrait vous permettre de débarrasser vos mains de la quasi-totalité du joint de silicone. N’hésitez pas à aller visualiser sur Internet une image jpg d’un sac d’épicerie, intitulée Remove Silicone Caulk from Hands Step.

Article similaire