Actu

Comment recharger une puff ?

Très tendance de nos jours, les puffs sont des cigarettes électroniques aromatisées que vous pouvez jeter après les avoir utilisées. Mais, certaines personnes essayent malgré tout de recharger leurs puffs par manque de moyens pour un nouvel achat ou pour d’autres raisons. Alors, cet article se propose de vous éclairer à propos de la recharge d’une puff.

La recharge d’une batterie de puff

La puff est composée d’une batterie rechargée qui la fait fonctionner. Cette dernière amène un courant électrique à la résistance du réservoir pour chauffer intensément le e-liquide. C’est de cette façon que la vapeur est produite. La puff est donc une cigarette électronique fabriquée pour ne pas durer longtemps. Il est vraiment inutile de recharger sa puff, car elle est conçue pour une utilisation unique.

A lire en complément : Quels sont les meilleurs sites de streaming pour regarder des films et séries gratuitement ?

Impossible alors de recharger la batterie ainsi que la cartouche. D’ailleurs, démonter une puff n’en vaut pas la peine, ça ne sert à rien. Le dispositif est formaté sans aucun moyen spécifique de modifier quoi que ce soit. C’est juste une enveloppe plastique avec une batterie et un réservoir d’e-liquide destiné à aller à la poubelle après utilisation.

Sur la toile vous verrez plusieurs vidéos de certains vapoteurs qui essaient de démonter une puff pour la recharger afin de rallonger sa durée de vie. Nous vous déconseillons fortement de les suivre et de tenter de recharger vos puffs. Ces cigarettes électroniques ne sont pas faites pour être rechargées. Après utilisation, il faut donc les jeter.

A lire en complément : Dites adieu aux rongeurs de maison

L’autonomie d’une batterie de puff

Les puffs n’ont pas une durée de vie précise. Bien entendu, elles ne dureront pas une éternité. La durée de vie d’une puff dépend de son utilisation. À un moment donné, la batterie se décharge totalement. Mais pour connaître la durée de vie de votre puff, il faut d’abord en savoir plus sur la quantité de e-liquide qu’elle contient. En Europe, selon la réglementation, la plupart des puffs ne contiennent pas plus de 2 ml de e-liquide.

La majorité des puffs permettent souvent de faire environ 500 bouffées, ce qui équivaut à environ deux paquets de cigarettes classiques (soit 40 clopes). Ainsi, la durée de vie d’une puff s’évalue selon le nombre de coups tirés. Selon les caractéristiques, et en fonction de la durée de chaque bouffée d’air, de la résistance utilisée et même en fonction de l’intensité, ce nombre peut changer. Votre puff peut donc durer près de 20 jours, si nous supposons que vous fumez chaque jour deux cigarettes.

Notez bien qu’il n’est pas possible de recharger les puffs, elles sont à usage unique. De même, il est inutile de remplir un réservoir de puff en e-liquide. Parfois, le nombre de bouffées d’air à tirer est indiqué en nombre exact. Si votre puff n’arrive plus à vous procurer une satisfaction suffisante, cherchez le moyen de vous en débarrasser. Aussi, dès que le e-liquide de la puff s’achève, vous n’avez qu’à jeter l’appareil dans une poubelle pour en prendre un nouveau. Cela vous permet de varier les parfums au gré de vos envies.

Les risques à recharger sa puff

Afin d’éviter de gaspiller le reste du e-liquide, plusieurs utilisateurs décident de recharger les batteries de puff. Leur technique consiste souvent à démonter la puff, puis à dénuder les fils d’un câble branché sur un chargeur secteur pour tenter de recharger la pile. Bien que la méthode paraisse efficace, sachez que c’est une manipulation dangereuse. En l’essayant, vous risquez la catastrophe, car la batterie peut exploser dans vos mains ou sur votre visage lors de la manipulation.

Vous exposez donc à de forts risques de blessures, d’explosion ou de brûlures en rechargeant une puff. Ne risquez pas de vous blesser pour économiser quelques euros et achetez toujours du matériel de qualité provenant de marques reconnues. Gardez tout simplement à l’esprit qu’une batterie de puff n’est pas rechargeable. Assurez-vous de vous équiper d’une puff de bonne qualité avec une batterie qui a une bonne autonomie (capacité exprimée en mAh) pour durer des heures.

Certaines batteries ne résistent pas assez jusqu’à l’utilisation de tout l’e-liquide dans le réservoir. Les clients se retrouvent ainsi avec des puffs contenant encore d’e-liquide, mais impossible à utiliser. Avec des puffs de bonne qualité, vous n’aurez pas ce problème et éviterez d’être tenté de recharger la batterie ou le réservoir de votre puff. Les grossistes puff pourront vous fournir des puffs qui dureront plus. Vous allez pouvoir utiliser sereinement votre cigarette électronique sans craindre que la batterie se vide trop tôt.

Article similaire