Actu

Où trouver le mot de passe WiFi freebox ?

La freebox est une création du fournisseur d’accès à internet français Free. Il s’agit d’un appareil électronique qui dispose d’un réseau WiFi protégé par un mot de passe encore appelé clé de sécurité. Ainsi, pour connecter vos différents équipements à votre réseau sans fil freebox, vous aurez nécessairement besoin de ce mot de passe. Où trouver le mot de passe WiFi freebox ? Si vous vous posez déjà cette question, vous êtes à la bonne adresse. Retrouvez dans la suite de cet article l’essentiel à savoir à ce sujet.

Mot de passe WiFi freebox : Où le trouver ?

Quel que soit le type de votre box Free ou le type de votre abonnement, il existe plusieurs moyens pour trouver le mot de passe WiFi. En effet, vous pouvez trouver votre clé de sécurité WiFi freebox sur votre espace abonné, sur le boitier de votre freebox ou via l’application Freebox Connect.

A lire également : Comment se débarrasser du silicone sur les mains ?

Trouver le mot de passe WiFi freebox sur l’espace abonné freebox : Comment faire ?

Pour trouver votre mot de passe WiFi freebox sur votre espace abonné, vous devez dans un premier temps vous connecter. Pour ce faire, il faudra se rendre sur le site mobile.free.fr. Une fois sur le site, cliquez sur l’icône ressemblant à une personne qui se trouve dans le coin supérieur droit. Cette opération vous mènera sur la page de connexion et vous n’aurez plus qu’à renseigner votre identifiant et votre mot de passe dans l’espace abonné. Il faut rappeler que votre identifiant n’est rien d’autre que votre numéro d’abonné. On le retrouve sur les factures mobiles free ou dans les emails mobiles.

Dès que vous vous connectez à votre espace abonné, cliquez sur l’option « Ma Freebox ». Dans la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, cliquez sur « Voir mon réseau WiFi ». Ainsi, vous pourrez voir votre mot de passe WiFi freebox.

A lire aussi : Mbappé dans le 16e arrondissement de Paris

Trouver le mot de passe WiFi freebox sur le boitier : Comment faire ?

Il est aussi possible de trouver votre mot de passe WiFi freebox, en vous servant du boîtier de votre freebox. En effet, toutes les freebox sont accompagnées d’une étiquette collée en bas du boîtier. Il faut noter que vous aurez plusieurs informations sur cette étiquette. Celle qui représente votre mot de passe WiFi freebox n’est rien d’autre que l’ensemble de caractères de type alphanumérique portant la désignation code d’installation. Toutefois, il faut noter que ce mot de passe vous permettra de connecter vos différents appareils si et seulement si vous ne l’avez pas préalablement changé. Mais si vous souhaitez revenir au mot de passe d’installation après l’avoir changé, il vous suffit de réinitialiser votre freebox.

Trouver le mot de passe WiFi freebox via l’application Freebox Connect : Comment faire ?

Après la souscription à l’une des offres du fournisseur d’accès à internet Free, il met à votre disposition une application nommée Freebox Connect. Une fois que vous installez cette application, vous n’aurez plus qu’à vous connecter pour avoir accès à ses différentes fonctionnalités. Parmi ces dernières, vous aurez la possibilité de consulter votre mot de passe WiFi freebox.

Comment changer son mot de passe freebox ? : Bon à savoir !

Pour différentes raisons, changer votre mot de passe WiFi freebox sera nécessaire. Mais cette opération peut s’avérer compliquer lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Pour réaliser cette opération, vous devez d’abord vous connecter à votre espace abonné. Après cela, cliquez sur l’option « Ma freebox », puis accéder à l’option « Paramétrer mon réseau WiFi ». Une fois que cela est fait, accéder maintenant à la partie « sécurisation du réseau WiFi » et ensuite cliquez sur l’option « Clé wifi ».

Ainsi, vous aurez la main pour saisir votre nouveau mot de passe WiFi freebox. Faites-le et validez l’opération en appuyant sur « Sauvegarder les paramètres ». En faisant cela, il ne vous reste plus qu’à redémarrer votre freebox et le tour est joué.

Dès que le redémarrage prendra fin, vous pouvez commencer par connecter vos différents équipements grâce au nouveau mot de passe.

Mot de passe WiFi freebox oublié : Que faire ?

Il est facile de perdre ou d’oublier son mot de passe WiFi Freebox, mais cela ne doit pas vous inquiéter. Il existe plusieurs solutions pour retrouver votre mot de passe perdu. La première option consiste à se rendre sur l’interface utilisateur en ligne du site Free.fr et cliquer sur ‘Mon compte’, puis accéder à la rubrique ‘Ma Freebox’. À partir de là, faites défiler jusqu’à atteindre l’option appelée ‘Paramètres des équipements Wi-Fi‘. Cliquez dessus et choisissez le réseau dont vous avez oublié le mot de passe.

Une fois que c’est fait, il sera possible d’afficher la clé WiFi associée au réseau sélectionné tout simplement en appuyant sur une touche dédiée : celle qui permettra un copie-coller rapide du nouveau code dans les paramètres Wi-Fi des différents appareils connectés.

Pour récupérer votre mot de passe WiFi Freebox par téléphone, appelez immédiatement le service clientèle gratuit au 32. Vous aurez alors besoin d’identifier votre identité auprès du support technique avant qu’il ne réinitialise le mot de passe WiFi Freebox pour vous.

La troisième méthode consiste à utiliser WPS (Wi-Fi Protected Setup) si tous vos appareils sont compatibles avec cette technologie. Pour ce faire, appuyez environ deux secondes sur n’importe quel bouton WPS situé sur la face arrière ou latérale du boîtier ADSL depuis lequel votre réseau est géré pour qu’il commence à chercher les équipements associables automatiquement. Si toute l’étape est faite correctement, vous n’aurez plus besoin d’entrer votre mot de passe WiFi Freebox.

Sécuriser son mot de passe WiFi freebox : Les bonnes pratiques à adopter

Maintenant que vous avez récupéré votre mot de passe WiFi Freebox, pensez à bien mettre en place les bonnes pratiques pour garantir la sécurité de votre réseau. Voici quelques conseils à suivre :

Utiliser un mot de passe fort :
Pensez à choisir un mot de passe solide comportant des lettres, chiffres et caractères spéciaux afin d’éviter toute intrusion extérieure.

Changer régulièrement son mot de passe :
Il est recommandé de changer fréquemment le mot de passe Wi-Fi pour prévenir tout piratage potentiel.

Ne pas partager son mot de passe avec des personnes externes :
Évitez absolument de partager le mot de passe avec des inconnus ou même des proches qui n’ont pas besoin d’y accéder.

Activer le filtrage MAC :
Le filtrage MAC permet uniquement aux appareils autorisés par l’utilisateur et ayant une adresse MAC connue sur le réseau WLAN d’accéder au réseau.

Il est également possible d’activer un contrôle parental sur la box Freebox ainsi que l’utilisation du protocole WPA2 qui assure une meilleure sécurité dans la connexion sans fil.

Sécuriser son mot de passe WiFi Freebox doit être pris très au sérieux pour éviter toute intrusion non désirée ou perte accidentelle de données personnelles. En appliquant ces bonnes pratiques, vous pouvez vous assurer que votre réseau Wi-Fi reste sûr et accessible uniquement si nécessaire !

Article similaire