Pinterest : modifier la confidentialité du compte
D’une utilisation professionnelle à celle personnelle, nombreuses sont les raisons pouvant amener un utilisateur de Pinterest à rendre son compte confidentiel. Pour y parvenir au mieux, il convient de suivre le processus adapté à l’appareil utilisé. Voici des astuces pour modifier la confidentialité d’un compte Pinterest.
Plan de l'article
Dissimiler un compte au niveau des moteurs de recherche
Les outils de recherche web tels que Yahoo, Bing ou encore Google ont la possibilité d’afficher un profil d’utilisateur et les différents tableaux dans les résultats de recherche. Pour y remédier, il est possible de masquer ces derniers en actualisant la confidentialité dans les réglages du compte.
A voir aussi : Que signifie Gestion des copies de données : définition (CDM, copy data management )
Sur l’appareil utilisé (système Android ou iOS), entrez tout d’abord dans Pinterest et accédez à votre compte d’utilisateur. Cliquez ensuite sur la photo de profil située en bas du côté droit et accédez aux paramètres en effectuant un autre clic sur les trois points en haut à droite.
Une fois cette étape passée, appuyez sur l’option « confidentialité et données » et déplacez le curseur en regard de la fonctionnalité « protection contre indexation ». Pour les appareils iOS, il faudra cliquer sur le bouton d’approbation à la fin afin de finaliser l’action.
Lire également : Webmail Dijon connexion : tutoriel explicatif
Si vous utilisez Pinterest via le web, vous devez, après avoir accédé à « protection contre indexation », cocher la case dédiée à cette action en dessous de l’option. Par la suite, achevez le paramétrage par confirmation.
Garder les tableaux secrets
Pour une intimité accrue, il est tout aussi possible d’utiliser des tableaux secrets afin de protéger vos épingles Pinterest. L’activation de cette fonctionnalité vous permettra de rendre les tableaux visibles que pour vous et les personnes de votre choix.
Le processus d’activation débute après avoir accédé au compte d’utilisateur. Appuyez par la suite sur la photo de profil puis cliquez sur le tableau que vous désirez changer. En accédant aux trois points se trouvant à droite au niveau de la partie supérieure de l’écran, choisissez l’option de modification de tableau.
Pour finir, activez la fonction de privatisation de tableau (garder ce tableau secret) et confirmez le réglage en appuyant sur « terminer ». Cette étape est valable pour les appareils Android et iOS.
Les utilisateurs de la version web de Pinterest devront faire un clic sur l’icône en forme de crayon en bas à droite du tableau à personnaliser. Activez la fonctionnalité de privatisation en faisant défiler la page actuelle vers le bas. L’activation s’achève par confirmation de l’action.
En vue, de proposer des publications pouvant vous intéresser, la plateforme Pinterest ou les sociétés qui y sont présentes peuvent utiliser vos données. En d’autres termes, elles ont la possibilité d’utiliser vos diverses informations externes à Pinterest pour la personnalisation des annonces diffusées.
Pour procéder à la désactivation de cette fonctionnalité, sur iOS comme Android, effectuez un clic sur paramètres et accédez à l’option de confidentialité. Cette étape est précédée d’un accès à l’espace du profil personnel après connexion au compte Pinterest.
La suppression de la personnalisation s’effectue par désactivation de l’option « utilisation des renseignements du partenaire ». Dans le cas de la version web, accédez aux réglages du compte et décochez la même option. Appuyez ensuite sur « terminer » pour finaliser l’action.