Actu

Scarlett Johansson (biographie) Mannequin américaine et danoise

Énormément talentueuse, le mannequin Scarlett Johansson compte à son actif de nombreuses nominations, et cela, dans différents domaines. En effet, cette grande star américaine et danoise ne s’est pas contenté d’être seulement mannequin. Quelle est l’histoire de Scarlett Johansson ainsi que de son grand succès ? Cet article vous en donne la réponse à travers une biographie bien détaillée.

Qui est réellement Scarlett Johansson ?

Surnommée Scarjo, le mannequin Scarlett Johansson, est née le 22 novembre 1984 à Manhattan dans l’État de New York. Son entrée dans le monde de la célébrité peut être définie comme étant précoce. En effet, déjà à l’âge de quatorze ans, Scarlett ne rencontra pas une grande difficulté à se faire une place dans un film. Elle décrocha alors l’un de ses premiers rôles et entama sa longue carrière professionnelle.

A voir aussi : Comment se débarrasser du silicone sur les mains ?

L’enfance de Scarlett n’avait absolument rien de celle d’une star. Elle a grandi de façon modeste avec son père Karsten Johansson et sa mère Melanie Sloan. Ses parents n’étaient pas riches et disposaient de moyens limités. Cela n’empêcha pas Scarlett de poursuivre son rêve de devenir actrice. C’était une grande aspiration qu’elle s’était trouvée, très tôt.

Comment la carrière de Scarlett Johansson prend-elle son envol ?

Aujourd’hui, Scarlett Johansson porte fièrement plusieurs casquettes. En dépit d’être mannequin, elle est aussi actrice, scénariste, réalisatrice et productrice de cinéma. De tout cela, sa carrière d’actrice a été le plus déterminant. C’est de là qu’elle prit son envol.

A lire également : Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV ?

Tout d’abord, Scarlett Johansson joua dans son tout premier film quand elle n’avait que neuf ans. En 1994, elle interpréta un rôle dans le film North. Cela n’a néanmoins pas été le décollage de sa carrière. C’est à l’âge de 14 ans qu’elle fut officiellement révélée au public.

En effet, en 1998, Scarlett Johansson a obtenu un rôle dans L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Robert Redford. Suite à sa brillante prestation dans ce film, elle gagna d’autres rôles dans plusieurs films indépendants. Au nombre de ces derniers, on peut citer : Ghost World, Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle.

Lost in Translation et La Jeune Fille à la perle sont deux long-métrages qui lui ont permis de remporter deux nominations au Golden Globes. Scarlett Johansson continue sa carrière en jouant le thriller Match Point, un film de 2005. Elle joue aussi dans la comédie Scoop en 2006 et dans Vicky Cristina Barcelona, une comédie dramatique, en 2008.

Se retrouvant dans plusieurs types de films, Scarlett a su montrer qu’elle est une actrice qui peut se diversifier. Cela se traduit bien par ses rôles interprétés dans le film historique Deux sœurs pour un roi et dans la comédie romantique « Ce que pensent les hommes ».

Cependant, c’est en 2010 que le film Iron Man 2 lui a valu un succès phénoménal. Scarlett devient alors la préférée du public et un véritable pilier de l’Univers cinématographique Marvel. Elle joue dans plusieurs films des Avengers et remporte ainsi d’honorables nominations.

Que faut-il savoir sur la famille de Scarlett Johansson ?

Scarlett Johansson

Scarlett Johansson a grandi avec ses parents et son frère jumeau Hunter. Leur père, originaire de Copenhague, exerçait le métier d’architecte. Son grand-père paternel était un historien, un scénariste et un réalisateur. Les parents de Scarlett se sont connus au Danemark pendant que Melanie Sloan vivait encore chez sa mère.

Scarlett a également une grande sœur, Vanessa. Cette dernière est aussi devenue actrice. Elle a également un grand-frère Adrian ainsi qu’un demi-frère Christian. Scarlett grandit alors dans une famille presque démunie. Il est important de souligner que sa mère était cinéphile. Elle commença son cursus scolaire en fréquentant l’école primaire PS 41 du village Greenwich à Manhattan.

Tout au long de son enfance, Scarlett s’entraînait déjà à devenir actrice. Elle évaluait sa capacité à jouer un rôle. Son plus grand rêve était de ressembler à Judy Garland.

Scarlett était une amoureuse de la mise en scène et avait commencé très jeune, à faire des prestations. Elle faisait des spectacles de danse et de chant et aimait surtout faire de la comédie musicale. Elle suivait aussi des cours de claquettes avec le soutien des membres de sa famille. À l’âge de 13 ans, ses parents ont divorcé.

Scarlett Johansson est un mannequin américaine provenant d’une famille modeste. Grâce à son talent, elle réussit à se démarquer afin de commencer sa carrière d’actrice.

Article similaire