Actu

Comment consulter mon compte Nickel ?

Nickel est un établissement bancaire qui propose à ses clients des outils performants pour améliorer leur expérience. Pour atteindre son objectif, l’établissement privilégie la démocratisation de l’accès aux informations personnelles. Pour consulter le compte nickel facilement, découvrez comment faire ici.

Consulter le compte nickel en ligne sur le web

À l’instar de tous les autres établissements bancaires, les méthodes pour se connecter au portail personnel nickel sont nombreuses. Celle qui consiste à accéder à la page via le site web dédié est l’une des plus répondues.

A lire en complément : Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV ?

Plus concrètement, il vous suffit d’entrer au niveau de la barre de recherche le nom de l’entreprise Nickel. Vous verrez afficher au niveau des propositions de réponses, celles qui vous permettent d’être conduit directement sur le site. Choisissez-en une pour être redirigé sur la connexion à votre espace.

À ce niveau, entrez votre identifiant de 10 chiffres. Si vous l’avez oublié, il est disponible en arrière de la carte Nickel. Saisissez ensuite votre mot de passe de 6 chiffres puis « validez ».

A voir aussi : Michel Drucker : biographie de l'animateur télé vedette de Vivement Dimanche

Consulter le compte nickel avec l’application

L’application nickel est en téléchargement libre et gratuit sur les différentes boutiques Apple et Android. Ce moyen efficace est particulièrement avantageux, car il permet d’avoir accès à l’espace en quelques clics. Toutefois, avant de profiter de cette flexibilité, vous devez vous connecter. Comme dans le premier cas, il faut entrer votre identifiant puis le mot de passe de six chiffres.

Quelle est la procédure pour une première connexion ?

Sur le site ainsi qu’avec l’application disponible, consulter le compte nickel peut varier selon que vous êtes à votre première connexion ou non.

Le cas échéant, sur le site, vous devez cliquer sur « créer mon espace client », situé juste en bas, en dessous de la mention « Première connexion ? ».

Sur la page qui s’ouvre, renseignez votre identifiant puis votre nom de famille. En voulant créer votre keyword, un message vous sera envoyé. Pour suivre avec succès cette phase, vous devez renseigner le code qui est contenu.

C’est à la suite de cette phase que vous pouvez définir votre mot de passe pour vous connecter les autres fois. Cette procédure particulière s’applique naturellement aux personnes qui disposent de l’application nickel.

Que faire en cas d’oubli de l’identifiant ?

L’identifiant pour consulter le compte nickel peut être oublié carrément. Dans une telle circonstance, il est conseillé d’informer l’établissement en envoyant un SMS IDENTIFIANT au 38063. Comme dans le cas de toutes les autres structures bancaires, sachez que la délivrance d’un nouvel identifiant est une procédure difficile. Il est préférable alors de bien garder votre carte.

Quelles sont les précautions à prendre pour mieux se protéger

Consulter le compte nickel

La sécurité des données est d’une dimension importante. Pour préserver vos informations, prenez déjà les bonnes habitudes, en ligne. Veillez toujours à vous déconnecter de votre compte. Cela vous préserve des mauvaises intentions.

À titre d’exemple, une personne ne peut visiter sans votre consentement l’espace. Il est important de préciser que les règles en matière de protection valent pour tout le monde, qu’il s’agisse des utilisateurs d’application ou du site dédié.

Impossible de se connecter : que faire ?

Les situations qui engendrent les erreurs ne sont pas exclues. Malgré toute la bonne volonté des acteurs, elles peuvent se produire. C’est notamment le cas lorsque vous vous connectez en vain avec un ancien navigateur. Dans le cas d’espèce, il est conseillé d’utiliser les outils récents comme Google, Firefox, etc.

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à cause du mot de passe perdu, une solution existe également. Cette dernière consiste à réinitialiser le Code. Pour ce faire, allez au niveau de la rubrique « Profil ». Appuyez ensuite sur l’option « modifier mon code d’accès ». Vous pouvez ensuite suivre les différentes étapes suivantes.

L’importance de toujours recourir aux professionnels de la banque

Il n’est pas exclu que des erreurs d’utilisation se remarquent. Dans le cas d’espèce, il vaut mieux informer les professionnels de la boîte. Cela peut se faire notamment par mail ou par contact direct sur téléphone. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous rendre au siège le plus proche de votre structure bancaire. Dans ce cas, les professionnels de la banque vous permettent de résoudre votre souci très vite.

Article similaire