Actu

Genshin Impact: est-ce que le projet pour Switch est abandonné?

Genshin Impact est un nouveau jeu vidéo qui grimpe de plus en plus sur la liste des jeux bien-aimés des players. En effet, il est question d’un jeu rempli d’actions avec des missions qui ne peuvent laisser indifférent et qui est d’ailleurs annoncé sur Switch. En raison de son inaccessibilité sur ce dernier, ses joueurs ne l’ont pas encore essayé et se demandent si le jeu est toujours d’arrivage. Le projet Genshin Impact pour Switch est-il abandonné ?

La réalisation de Genshin Impact sur Switch

Le succès rencontré par le jeu Genshin Impact ces dernières années est phénoménal. En effet, son histoire est intéressante, son ergonomie et sa fluidité sont attrayantes. Il est presque impossible qu’un passionné de jeu vidéo ne soit tenté d’y jouer. Pour le moment, le jeu n’est pas encore disponible sur Switch. Cependant, Genshin Impact est disponible sur la PlayStation 4, les PC, sur Android et sur IOS.

A lire également : Test et avis de Moto G7 Plus : un véhicule de milieu de gamme qui répond aux attentes, mais sans risque.

Cette inaccessibilité du jeu sur Switch entraine la frustration au niveau de ses utilisateurs qui manifestent aussi le désir de jouer à Genshin Impact. Ils veulent aussi découvrir les missions que renferme le jeu pour y prendre du plaisir. Cela a poussé l’entreprise miHoYo à annoncer le projet Genshin Impact sur Switch depuis 2020. Cette nouvelle a rendu heureux les utilisateurs concernés. Mais jusqu’aujourd’hui, l’indisponibilité du jeu commence à inquiéter les utilisateurs de Switch.

La date retenue par Switch pour la sortie de Genshin Impact

Les passionnés de jeu vidéo ont espéré avec impatience l’annonce du projet de Genshin Impact sur Switch. Ayant été effectué en début de l’année 2020 au mois de janvier, les utilisateurs ont prévu la sortie officielle de la version avant la fin de cette même année. Ils ont fait cette projection parce qu’ils pensaient que tout était prêt au niveau du commutateur. Il était donc question d’un communiqué d’avant officialisation pour les adeptes de la Nintendo Switch.

Lire également : Assurance professionnelle : bien choisir sa police

Toutefois, l’entreprise miHoYo ne s’était ni prononcé sur l’état du commutateur ni par rapport aux réalisations liées au port de la Switch. Aussi, l’annonce faite n’a précisé aucune date sur la sortie de Genshin Impact. Par conséquent, le jeu n’est toujours pas sorti après plus de deux ans suivant son annonce. Les utilisateurs de la Switch commencent à croire à un abandon du projet par miHoYo.

L’entreprise miHoYo n’a pas abandonné le projet Genshin Impact sur Switch

La majorité des utilisateurs commençait déjà à accepter l’idée selon laquelle le projet Genshin Impact sur Switch avait été abandonné. GoNitendo est alors entré en contact avec son partenaire pour comprendre ce retard par rapport à la sortie du jeu. Le représentant de miHoYo a répliqué dans sa déclaration qu’il ne s’agissait pas d’un abandon et que le projet est toujours en cours. MiHoYo exprime vouloir tenir sa promesse et demande de la patience aux utilisateurs assoiffés de Genshin Impact.

Les causes du retard de la sortie de Genshin Impact sur Switch

Malgré la réponse du représentant de miHoYo à GoNitendo par rapport à l’évolution du projet Genshin Impact sur Switch, les utilisateurs ne sont cependant pas encore rassurés. Tout de même, ils ne seraient pas contre la disponibilité du jeu le plus attendu du moment sur leur Nintendo Switch. Dans un mélange de sentiments, les utilisateurs veulent connaitre les causes responsables de ce retard. Ils veulent comprendre tout ce qui s’est réellement passé depuis l’annonce du jeu jusque-là.

Dans son communiqué, le représentant a uniquement fait comprendre que le projet n’est pas abandonné et est toujours en cours. Mais les questions qui agitent les esprits aiguisés des utilisateurs ne sont pas répondues. Aussi, il a notifié que ces derniers seront informés au fur et à mesure que les choses évoluent.

Les utilisateurs pensent qu’un dysfonctionnement est à l’origine du retard de la sortie de Genshin Impact sur Switch

Les réponses liées au retard de la sortie de Genshin Impact sur leurs Nintendo Switch,  n’ayant pas satisfait les utilisateurs, ils ont décidé de faire leurs propres enquêtes. C’est dans leurs recherches qu’ils recevront une rumeur selon laquelle la raison principale de ce retard serait un dysfonctionnement du hardware de la console. Cette information n’a été ni confirmée par GoNitendo, ni par miHoyo elle-même. Toutefois, les utilisateurs espèrent que miHoYo tiendra sa promesse.

Article similaire