Actu

Comment ranger votre spa gonflable Intex ?

Vous avez remarqué que l’hiver approche ; ce qui rend impossible l’utilisation de votre spa gonflable Intex. Vous avez la possibilité de l’hiverner et de le ranger convenablement pour une prochaine utilisation. Pour un meilleur rangement, vous devriez choisir un jour ensoleillé. Voici pour vous quelques étapes pour réussir le ranger de votre spa gonflable Intex.

Vide l’eau du spa

La première étape pour ranger votre spa gonflable Intex consiste à vider l’eau qu’il contient. Cette étape est importante pour permettre au spa de vite se sécher. Vous devez éteindre l’unité de contrôle du spa Intex. Choisissez un endroit idéal pour vider l’eau. Vous pouvez enlever le bouchon de la vanne et le remplacer par un tuyau d’arrosage. Ensuite, diriger le tuyau vers un endroit propice comme le jardin, un égout ou un regard.

A lire en complément : Comment avoir Snapchat sur l'ordinateur ?

Vous devez ensuite retirer le bouchon de la vanne à l’intérieur du spa et laisser couler. A cette étape, il est possible que l’eau ne s’écoule pas en totalité ; cela ne gêne pas le processus. Vous pouvez utiliser le reste d’eau pour le nettoyage. Cependant, il est important que le spa Intex soit quasi totalement vidé. Vous pouvez utiliser un nettoyant canalisateur pour éviter les dépôts de calcaire et maintenir en votre spa Intex en bon état.

Nettoyage du liner

Cette étape est importante, car elle contribue au maintien de la santé des utilisateurs du spa gonflable Intex. Le nettoyage du liner permet d’éviter le développement des bactéries et des micro-organismes susceptibles de vous rendre malade. Une fois l’eau vidée, pensez à brosser les parois intérieures du spa Intex en utilisant l’eau restante lors du vidange. S’il n’en reste pas, vous pouvez prendre l’eau du robinet pour nettoyer le liner.

A lire aussi : Pourquoi le cul de babouin est rouge ?

Il est conseillé d’utiliser une brosse pour piscine afin de ne pas endommager les parois du spa Intex. Une fois le nettoyage terminé, vous pouvez renverser le spa pour une évacuation effective de l’eau. Il est possible d’utiliser un gant de nettoyage pour frotter la ligne d’eau ainsi que l’intérieur du spa Intex. L’utilisation d’eau savonneuse n’est pas interdite pour le nettoyage du spa gonflable Intex.

Sécher le liner

Après le nettoyage, vous pouvez rincer et essuyer ensuite le spa à l’aide d’un chiffon. Cela vous permet d’enlever toutes les traces d’eau à l’intérieur du spa gonflable Intex. Vous devez laisser sécher le liner au soleil. C’est l’une des raisons pour lesquelles le rangement du spa gonflable Intex se fait pendant un jour ensoleiller. De temps en temps, vous pouvez vérifier l’évolution de séchage. Vous devez vous assurer que l’eau a complètement séché que ce soit dans les canalisations ou à n’importe quel endroit du spa Intex. N’oubliez pas de faire sécher aussi le dessous de votre spa gonflable Intex.

Dégonfler le spa Intex

L’étape suivante est le dégonflage du spa Intex. Pour le faire, il faut rebrancher l’unité de contrôle du spa Intex. Ensuite, vous devez insérer le tuyau de gonflage dans la valve de dégonflage situé à l’arrière de l’unité de contrôle. Une fois le tuyau bien branché, il faut appuyer sur Bulles pour dégonfler le spa Intex. Après avoir dégonflé le spa gonflable Intex, enlevez l’unité de contrôle du spa. Vous pouvez la ranger avec les accessoires à sec. Il est important d’avoir l’assurance que le spa est bien sec ou sinon vous pouvez le sécher à nouveau. Lorsqu’il est bien séché, cela évite l’apparition des moisissures et le développement des microbes.

Plier le liner

La dernière étape pour bien ranger votre spa gonflable Intex est de plier le liner. Pendant le séchage, vous devez vous assurer que la couverture dégonflée, le tapis et les accessoires du spa sont bien séchés. Assurez-vous aussi qu’ils soient propres avant de les ranger. Vous pouvez plier le liner en faisant attention à ne pas l’abîmer. Rangez-le dans son sac de transport. Vous devez éviter de marcher sur le spa dégonflé ; cela pourrait l’endommager. Il est aussi conseillé de poser le sac dans un endroit dépourvu d’objet tranchant. Pensez à éviter les angles trop marqués afin de ne pas percer le sac et le spa avec. Ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir bien rangé votre spa gonflable Intex et le protéger du froid de l’hiver.

Article similaire