Actu

Où jeter les cintres ?

Avez-vous des cintres non utilisables ? Les cintres sont des accessoires très utiles pour le rangement des vêtements. Lorsqu’ils deviennent inutiles, voici quelques endroits sûrs où vous pouvez les jeter.

Dans les bacs à ordures

Les cintres sont des accessoires disponibles en plusieurs matières (métal, bois, plastiques). Pour les jeter, il est conseillé de les mettre dans les bacs à ordures ménagères. Ensuite, vous devez déposer ces derniers dans un lieu d’apport à ordures de ménages ou les confier à la déchetterie la plus proche.

A voir aussi : Pourquoi les pneus 4 saisons sont-ils à éviter ?

Cela dit, jeter les cintres aux ordures est une option envisageable lorsque ces derniers sont cassés et ne peuvent plus servir. Si vous pensez qu’ils peuvent toujours être utilisés, vous pouvez les donner à une boutique à proximité. Les associations de types Emmaus seraient également ravies de recevoir des cintres en cadeau. Toutefois, vous pouvez les donner à l’un de vos voisins en pensant à l’application GEEV.

Vous pouvez aussi donner une nouvelle vie à vos cintres en les transformant. Pour ce faire, il existe de nombreux tutoriels sur la toile et en particulier sur YouTube ou sur Pinterest qui vous aideront à cet effet. Ainsi, vous pouvez leur trouver de nouvelles fonctions comme : porte bijoux, égouttoir, porte-manteaux, etc.

A lire aussi : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

Dans les réservoirs de recyclage

Il est également recommandé de jeter les cintres dans les réservoirs de recyclage. Toutefois, cette option n’est accessible que pour les cintres en plastique. De ce fait, avant de jeter ces accessoires, assurez-vous de faire le tri en écartant ceux qui sont faits en bois et en fer. Toutefois, les réservoirs de recyclage varient selon qu’il s’agisse d’un professionnel ou d’un particulier.

Les particuliers

Les particuliers déposent généralement leurs cintres usagers dans les réservoirs de recyclage disponibles dans leur commune. Vous pouvez également déposer auprès des magasins assurant la collecte d’objets recyclables. Dans ce cas, il s’agit de boîtes dédiées que des sociétés de recyclage se chargeront de les récupérer.

Les professionnels

Pour les professionnels, il existe des conteneurs spécialement réservés pour le dépôt d’objets recyclables comme les cintres. Ceux-ci sont installés directement au sein des réserves des magasins ou dans les pièces de tri des grandes marques et des grands centres commerciaux. Ainsi, une fois déposés, les industriels prennent en charge les cintres jetés pour les transformer.

Par ailleurs, les cintres en plastique sont déposés dans des centres spécialisés pour suivre des traitements adaptés. Après le tri, ils sont broyés, lavés et séchés sous forme de paillettes ou de granules de plastique. Ensuite, ces dernières sont transportées dans les industries pour être employées à d’autres fins.

Article similaire