Mode

Dressing détox : on vous dit tout

Certaines personnes n’arrivent pas à se décider pour un vêtement malgré leur armoire pleine. Si c’est aussi votre cas, sachez qu’il s’agit d’un syndrome. Un dressing détox est alors idéale pour s’en débarrasser. Comment alors procéder ? Veuillez le découvrir ici.

Se fixer des objectifs

Lorsque vous devez procéder à un dressing détox, la meilleure manière pour commencer est de vous établir des objectifs. Cela est utile en ce sens qu’au fur et à mesure du procédé, vous obtiendrez des résultats. Un grand tri dans ses affaires n’est généralement pas facile. Se fixer des objectifs est alors un moyen de mieux s’organiser.

A voir aussi : Comment laver une robe en crêpe ?

Vous pouvez par exemple décider de trier puis de classer vos affaires selon des catégories précises. Il peut aussi s’agit de faire le tri pour évacuer les pièces que vous ne portez plus. Le tri peut également vous servir à réaliser des économies ou encore pour créer de nouveaux styles. En bref, il y a plusieurs sortes d’objectifs que vous pouvez vous fixer avant de commencer.

Vider complètement son dressing

Pour commencer, votre dressing doit complètement être vidé de toutes ses pièces. S’il se trouve dans votre chambre, vous pouvez effectuer le vide sur le lit. Si tel n’est pas le cas, vous devez trouver un espace adéquat qui peut contenir les composants de votre dressing. Pour un tri efficace, prenez la peine de faire 3 piles de vêtement. La première est utile pour les vêtements occasionnels que vous portez le plus. La seconde sera constituée des vêtements à mettre pour les grandes occasions. Enfin, la dernière pile sera constituée des choses que vous ne voyez plus l’intérêt de porter ou celles sur lesquelles vous vous interrogez. La même opération est à faire pour les autres accessoires.

A découvrir également : Comment agrémenter une robe noire pour un mariage ?

Faire des essayages

Pour que le tri soit bien effectué, vous devez procéder à un essayage de tous vos vêtements sans oublier les accessoires. Procédez pile par pile afin de déterminer ce que vous devez ou non délaisser. Prenez garde à ne pas tomber dans la subjectivité. C’est quelque chose qui arrive très souvent lors du dressing détox. On veut garder certaines pièces au cas où. Ne soyez pas non plus drastique. Il s’agit de faire un tri judicieux et non de vous retrouver sans grand-chose à mettre. Vous pouvez ou non décider de compléter votre garde garde-robe.

Faire un classement par catégorie

Vous devez faire un classement par catégorie de vos vêtements. Cela doit se faire à partir de chaque pile. Vous êtes alors en mesure de savoir ceux que vous gardez et ceux que vous ne gardez pas. En cas de doute, il est recommandé de les mettre dans la penderie en sens inverse. Lorsque vous ne les portez pas dans les mois à venir alors, vous pouvez les enlever de votre dressing.

Faire du shopping

Pour clôturer le dressing détox, il faudra faire du shopping. Vous pouvez ainsi remplacer les tenues et les accessoires manquants dans votre nouveau dressing. Vous devez faire une liste à laquelle vous tenir. Pour ce faire, prenez en compte ce qui manque dans votre dressing. La plupart du temps, il s’agit des basiques. Cette liste est à respecter d’autant plus qu’elle doit vous permettre de faire des économies tout en mettant à neuf votre garde robe.

Article similaire