Mode

Comment agrémenter une robe noire pour un mariage ?

Excepté le fait qu’il soit associé au deuil, le noir est tout de même une couleur sensuelle et profonde. Vous pouvez choisir d’assister à ce bel événement habillé d’une robe noire. Cependant, le choix de ce vêtement dépend du goût, de la morphologie, et même du budget de chaque personne. Quelle que soit votre raison, voici des astuces pour transformer votre robe noire en une belle tenue pour un mariage.

Opter pour les perles

Qui pourrait dire que les perles ne sont pas chics ? D’ailleurs, tout le monde tombe facilement amoureux de celles-ci à cause de leur élégance. Elles sont capables de faire l’unanimité au cours d’un mariage. Alors, pensez à l’association des bijoux de perles avec vos robes pour sublimer votre accoutrement.

A voir aussi : Comment laver une robe en crêpe ?

Surtout, il est recommandé pour les robes noires lors des événements joyeux comme le mariage, de porter des bijoux présentant l’éclat du diamant. Cet éclat parvient à mettre en valeur l’authenticité et la pureté des perles. Vous pouvez également choisir d’autres types de parures comme une broche qui est ornée de strass, pierres précieuses ou cristaux.

N’oubliez pas les bracelets et boucles d’oreilles qui vont compléter votre allure et veillez à l’harmonie de ce que vous porterez.

A lire également : Trouver une bijouterie horlogerie à Marseille

Ajouter à sa robe noire des motifs et bien choisir ses chaussures

Opter pour l’ajout des motifs sur les accessoires de votre tenue est l’une des meilleures idées pour la rendre agréable. Les plaids, pois, chevrons, rayures et plusieurs autres motifs pourront facilement s’adapter à votre jolie robe noire. Dans les cas où la cérémonie de mariage se passerait en hiver, vous pouvez ajouter un manteau, une écharpe, etc.

Lorsque le mariage se fait en plein été, un petit boléro accompagné d’une dentelle assez claire sera parfait. Cependant, assurez-vous toujours que les couleurs des motifs ajoutés soient en harmonie avec votre habillement.

Les chaussures sont les objets qui donnent le plus de valeur à un habit même pour les robes noires. Elles ne sont donc pas à négliger et en disent long sur vos goûts et votre personnalité. Il est conseillé de vous munir des chaussures à petits talons pour faire ressortir votre élégance.

Hormis ceci, vous pouvez miser sur les escarpins possédant de fins talons. Mais les chaussures de couleurs dorées ou argentées importent ici.

Il est très simple d’agrémenter une robe noire pour assister à un mariage. Vous pouvez adopter les astuces présentées ci-dessus pour y arriver. Ainsi, vous serez élégante et sublime pour vous rendre à cet événement.

Article similaire