Mode

Comment agrémenter une robe noire pour un mariage ?

Excepté le fait qu’il soit associé au deuil, le noir est tout de même une couleur sensuelle et profonde. Vous pouvez choisir d’assister à ce bel événement habillé d’une robe noire. Cependant, le choix de ce vêtement dépend du goût, de la morphologie, et même du budget de chaque personne. Quelle que soit votre raison, voici des astuces pour transformer votre robe noire en une belle tenue pour un mariage.

Opter pour les perles

Qui pourrait dire que les perles ne sont pas chics ? D’ailleurs, tout le monde tombe facilement amoureux de celles-ci à cause de leur élégance. Elles sont capables de faire l’unanimité au cours d’un mariage. Alors, pensez à l’association des bijoux de perles avec vos robes pour sublimer votre accoutrement.

A lire également : Les astuces pour sélectionner les vêtements les plus flatteurs selon votre silhouette

Surtout, il est recommandé pour les robes noires lors des événements joyeux comme le mariage, de porter des bijoux présentant l’éclat du diamant. Cet éclat parvient à mettre en valeur l’authenticité et la pureté des perles. Vous pouvez également choisir d’autres types de parures comme une broche qui est ornée de strass, pierres précieuses ou cristaux.

N’oubliez pas les bracelets et boucles d’oreilles qui vont compléter votre allure et veillez à l’harmonie de ce que vous porterez.

A lire en complément : Où trader des CFD ?

Ajouter à sa robe noire des motifs et bien choisir ses chaussures

Opter pour l’ajout des motifs sur les accessoires de votre tenue est l’une des meilleures idées pour la rendre agréable. Les plaids, pois, chevrons, rayures et plusieurs autres motifs pourront facilement s’adapter à votre jolie robe noire. Dans les cas où la cérémonie de mariage se passerait en hiver, vous pouvez ajouter un manteau, une écharpe, etc.

Lorsque le mariage se fait en plein été, un petit boléro accompagné d’une dentelle assez claire sera parfait. Cependant, assurez-vous toujours que les couleurs des motifs ajoutés soient en harmonie avec votre habillement.

Les chaussures sont les objets qui donnent le plus de valeur à un habit même pour les robes noires. Elles ne sont donc pas à négliger et en disent long sur vos goûts et votre personnalité. Il est conseillé de vous munir des chaussures à petits talons pour faire ressortir votre élégance.

Hormis ceci, vous pouvez miser sur les escarpins possédant de fins talons. Mais les chaussures de couleurs dorées ou argentées importent ici.

Il est très simple d’agrémenter une robe noire pour assister à un mariage. Vous pouvez adopter les astuces présentées ci-dessus pour y arriver. Ainsi, vous serez élégante et sublime pour vous rendre à cet événement.

Les robes beiges ont-elles toujours autant la cote ? 

Nous avons tendance à acheter une robe noire, mais cette couleur n’est pas la seule à être présente dans les boutiques de prêt-à-porter. Vous pouvez aussi acheter les robes beiges pour femme grâce à Internet. Elles prennent diverses formes, vous aurez des versions trench ou encore des ensembles et même des robes courtes avec un joli décolleté. Il suffit de bien prendre en compte vos besoins et votre budget. Le prix ne sera clairement pas le même entre une robe Soffio Jacquemus ou encore Ralph Lauren. La première sera facturée moins de 700 euros contre 300 euros pour la seconde. 

En été, ce sont souvent les robes beiges et courtes qui sont plébiscitées, vous avez un joli décolleté ou un dos nu. Ce dernier est à privilégier pour les soirées uniquement si vous possédez un soutien-gorge adapté. Il ne doit pas être apparent, car dans le cas contraire, votre tenue sera disgracieuse. 

  • L’ensemble robe et veste Ritalo en tweed de Maje à moins de 300 euros est parfait pour l’été et vos soirées entre amis. 
  • Pour votre quotidien, optez pour une robe chemise mi-longue et évasée, elle est conçue comme un trench. Elle pourra être associée à des chaussures plates. 
  • Depuis quelques années, des tendances prennent de l’ampleur et c’est le cas pour la robe pull qui a toujours autant la cote. Vous la trouverez chez MSCH avec une capuche. 

Le beige est une couleur appréciée pendant le printemps, l’été et même l’automne. Vous pourrez bien sûr la porter au cours de l’hiver, mais il faudra sans doute la réchauffer avec des teintes plutôt sombres comme le bordeaux, le marron, le gris ou le noir. Il s’agit toutefois d’une couleur polyvalente que vous n’aurez aucune difficulté à associer au quotidien. Le beige apporte même de la fraîcheur à une tenue. 

Quel est le principal point faible d’une robe beige ? 

Cette couleur est fraîche et élégante, mais il y a un désagrément à ne pas négliger. Comme c’est le cas pour le blanc, la robe sera sensible à toutes les taches. Vous devez être vigilant au quotidien, surtout pendant les repas. Une auréole sera visible et vous aurez des difficultés pour la supprimer.

  • Même pendant le lavage, la précaution est de mise. Soyez vigilant et utilisez une lessive pour le blanc ou les couleurs claires.
  • Il existe aussi des détachants qui vous aideront à venir à bout de certaines taches non récalcitrantes. 
  • Dans certains cas de figure, les robes blanches ou beiges peuvent jaunir, il faudra donc utiliser des remèdes de grand-mère pour leur redonner leur splendeur.

Utilisez du bicarbonate de soude par exemple avec votre lessive pour un rendu réjouissant. Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Internet qui devraient vous aider à entretenir votre robe beige ou blanche. Si toutefois vous avez un vêtement taché que vous n’arrivez pas à laver, choisissez le pressing, ces professionnels ont toujours des astuces et surtout des produits que vous ne trouverez pas dans le commerce. 

Article similaire