Actu

Michel Drucker : biographie de l’animateur télé vedette de Vivement Dimanche

Ses secrets, sa santé, l’actualité… Michel Drucker fête ses 80 ans sans langue de bois dans TPMP. C’est le titre de la rubrique consacrée à la vedette de Vivement Dimanche dans l’émission culte de Cyril Hanouna. Michel Drucker est un animateur audiovisuel et un producteur de télévision française.

C’est un natif de Calvados qui a connu un énorme succès dans sa carrière. Son palmarès est impressionnant et il a reçu de nombreuses distinctions. Agé de 40 ans récemment, il reste une icône dans le milieu du journalisme et de l’animation audiovisuelle. Zoom sur la biographie de la vedette de Vivement Dimanche.

A voir aussi : Brigitte Fossey : biographie de l'actrice française

Les origines de Michel Drucker

Depuis plus de 50 ans, Michel Drucker fait parler de lui dans le milieu de l’audiovisuel français par ses performances. Né le 12 Septembre 1942 à Vire, une ancienne commune du département de Calvados en France, il est l’un des enfants d’Abraham Drucker et de Lola Schafler. Il est issu d’une fratrie de trois enfants et a deux frères : Jean Drucker et Jacques Drucker.

Ayant grandi dans une famille qui est limite tyrannique, Michel Drucker quitta très tôt le cocon familial, à l’âge de 17 ans pour aller se chercher. Il fit une partie de ses études au lycée Emile-Maupas de Vire. Il obtint par la suite un brevet supérieur d’enseignement commercial dans un lycée technique à Caen.

A voir aussi : Raqhid Render (Lil Keed) : biographie du rappeur

Agé de 20 ans, il a effectué un service militaire à la base aérienne de Compiègne, d’où il fut affecté à boulevard de La Tour-Maubourg. C’est un service d’information de l’armée à Paris où il fut en charge de Terre-Air-Mer, un magazine multi-armées.

C’est l’exercice de cette fonction militaire de l’information lui permit de cohabiter de nombreux journalistes de radio comme de télévision. Une cohabitation qui a nourri sa passion pour une carrière dans l’audiovisuel.

Drucker biographie de l'animateur télé vedette de Vivement Dimanche

La chronologie de la carrière de Michel Drucker dans les médias

L’entrée de Michel Drucker dans l’univers des médias a commencé avec une simple rencontre. Celle avec Catherine Langeais, une speakerine de l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française) dans le temps, dont il a cherché à rencontrer l’époux, Pierre Sabbagh.

Ce dernier propose un stage à Drucker chez Sports Dimanche, où il fut encadré par Raymond Marcillac. Cela le conduit plus tard à l’animation des rubriques de sport et des plusieurs émissions de variétés à l’ORTF. La rubrique sportive du journal télévisé de l’ORTF a été tenue par Michel Drucker, de 1965 à 1968. Il connut une période de turbulence professionnelle jusqu’en 1975 où il se rattrapa majestueusement.

A partir de cette année-là, il décida d’animer des émissions de variétés sur TF1 (Les Rendez-vous du dimanche et Stars) et sur Antenne 2 (Champs-Elysées). Ces différents émissions avaient la cote en ce moment et lui permit de cohabiter avec des stars tels que Johnny Hallyday, Céline Dion, Michel Sardou, Gérard Depardieu, et bien d’autres. Michel Drucker a présenté des dizaines d’émissions à la télé.

La carrière de Michel Drucker dans les médias ne se limite pas qu’à l’animation télévisée. Il est aussi animateur à la radio, producteur et écrivain. Malgré son âge et ses problèmes de santé, il anime en 2022, Vivement Samedi sur le canal de la chaîne de radio Nostalgie avec Ingrid Franssen.

La vie privée de Michel Drucker

Malgré qu’il soit très occupé et focus sur sa carrière dans les médias, Michel Drucker a trouvé du temps à consacrer à l’amour. Il a convolé en justes noces avec Dany Saval le 28 Juin 1973. Aucun enfant n’est issu de leur union, mais il est le beau-père de Stéfanie Jarre, la fille que Saval a eue avant son mariage avec le célèbre animateur.

En 1979, le couple a recueilli une jeune réfugiée indochinoise nommée Yleng qui était âgée de 16 ans à l’époque. Aujourd’hui, elle a réussi et est devenue une principale collaboratrice de la maison de couture Cardin.

Michel Drucker a eu une relation extra-conjugale avec Calixthe Beyala, une écrivaine avec qui il a finalement eu des problèmes en justice. Elle lui a intenté un procès avec pour motif, le non-paiement de leur collaboration sur un des livres non paru de Michel Drucker.

Article similaire