Informatique

Comment réinstaller Instagram ?

Rencontrez-vous des problèmes avec votre compte Instagram ? Avez-vous des difficultés à vous connecter ? Ce n’est pas une descente aux enfers comme vous le croyez. Pensez juste à réinstaller votre application. Voici comment vous y prendre.

Réinstaller Instagram sur un laptop

Réinstaller cette appli sur votre PC n’est pas difficile. D’abord, désinstallez-la. Pour y arriver, allez dans le champ de recherche de votre ordinateur puis cliquez sur l’icône d’Instagram proposée dans le champ. Cherchez l’option Désinstaller du menu et cliquez là-dessus. Vous y voilà, votre compte est désinstallé.

A découvrir également : Qu’est-ce que Google Analytics et Google Ads ?

Pour la réinstallation, allez ensuite sur Microsoft Store et recherchez l’application en tapant son nom dans la barre de recherches. Cliquez sur la première suggestion qui s’offre à vous. Attendez un instant pour le téléchargement.

Quand c’est prêt, cliquez enfin sur Start dans la fenêtre de Microsoft et fournissez les informations requises. Et voilà, connectez-vous, votre compte Instagram est réinstallé avec succès.

Lire également : Noodo (Noodo-wifi.com) : fonctionnalités et avis des solutions HotSpot

Réinstaller Instagram sur un téléphone portable

La façon de réinstaller Instagram sur un Android est différente de la procédure qu’exigent les portables iPhone. Suivez donc attentivement les instructions ci-dessous pour le faire facilement dans l’un ou l’autre des cas.

Premier cas : Réinstaller Instagram sur un Android

La première chose à faire, c’est bien évidemment de désinstaller Instagram sur votre téléphone. Il suffit de suivre minutieusement la procédure.

Première procédure. Faites un tour sur l’écran d’accueil. Là recherchez l’icône de ladite application. Après cela, procédez à un appui long et glissez l’icône dans la corbeille qui apparaît. Confirmez la suppression en validant par le biais du bouton OK.

Deuxième procédure. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Sélectionnez Instagram. Appuyez sur l’option Désinstaller.

Pour la réinstallation, rendez-vous sur Play Store. Tapez Instagram dans le champ de recherche. Optez pour la première suggestion qui vous est faite. Lancez le téléchargement. Quand vous aurez fini de télécharger, authentifiez votre compte si on vous le demande et ouvrez-le. Vous pouvez à présent vous connecter, après avoir communiqué les informations demandées.

Second cas : Réinstaller Instagram sur un iPhone

Pour ce qui est des téléphones iPhones, la technique est légèrement différente. Comme dans le cas précédent, il faut commencer par supprimer l’appli. Repérez l’icône d’Instagram dans la liste des applications de votre téléphone. Faites un long appui sur l’icône puis appuyez sur Supprimer. L’opération réussie, place à la réinstallation.

Tapez Instagram dans la barre de recherche d’App Store. Lancez le téléchargement en sélectionnant le premier résultat et en appuyant sur Get. Confirmez votre demande de téléchargement par un autre clic sur le bouton Install. Autorisez l’opération à l’aide mot de passe Face ID, Touch ID ou Apple ID. C’est en ce moment que vous appuyez sur l’icône de l’application présente sur l’écran d’accueil pour vous connecter.

Article similaire