Actu

La SYLAé ASP : comment fonctionne le compte employeur ?

Vous avez entendu parler de SYLAé ASP puisque vous êtes entrepreneur. Des interrogations peuvent se soulever dans votre tête surtout concernant le fonctionnement du compte employeur. En réalité, vous avez la possibilité de faire un choix entre plusieurs comptes employeurs dès votre inscription sur la plateforme. Ceux-ci possèdent un mode de fonctionnement approprié. Découvrez ce dont il s’agit.

La SYLAé ASP : quel est le principe de fonctionnement du compte employeur ?

Lorsque vous êtes employeur et que vous désirez gérer des contrats aidés, il est important d’aller sur SYLAé ASP. Sur cette plateforme, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de comptes. Le premier est dénommé premium et le second renvoie au compte basic.

A lire en complément : Où surfer sur la côte d'Azur cet été ?

Chacun d’eux a un fonctionnement particulier. Pour ce qui concerne le type premium, notez que tout se fait sur internet. Cependant, votre entreprise doit disposer d’un certificat numérique avant que votre inscription ne réussisse. Ainsi, vous pouvez tout faire en ligne, même la signature des pièces administratives.

Concernant le compte basic, retenez qu’il fonctionne autrement. L’envoi des documents par courrier est en recommandé, quelle que soit la forme du contrat. Vous devez savoir que l’ouverture de votre compte employeur nécessite l’identifiant SIRET de la firme. Au cours de l’inscription, vous recevrez un code. C’est ce dernier qui sera ajouté au numéro SIRET de la firme avant que le compte utilisateur ne soit ouvert.

A découvrir également : Domotique : la station météo connectée

Avec quels contrats les employeurs peuvent-ils s’inscrire sur la SYLAé ASP ?

Pour s’inscrire sur la plateforme de SYLAé ASP, certains contrats sont éligibles. Autrement dit, si vous souscrivez une AUEA, c’est-à-dire l’Aide Unique à l’Embauche, vous pouvez faire votre inscription sur SYLAé ASP. Un contrat d’Aide à l’Embauche des jeunes est également pris en compte quand vous décidez de vous inscrire sur cette plateforme.

Même si vous avez signé un contrat EAV (Emploi d’Avenir), vous êtes également éligible sur le système de SYLAé ASP. Même avec un CUI qui renvoie au contrat unique d’insertion, vous avez le feu vert pour vous inscrire.

En dehors de toutes ces formes de contrats, vous devez savoir que votre entreprise est éligible si elle jouit de l’AMEETH. Par définition, ce sigle signifie Aide à la Mobilisation des Employeurs pour l’Embauche des Travailleurs handicapés. Ce qui signifie que les sujets ayant certains handicaps sont également pris en compte par le dispositif de SYLAé ASP.

Pourquoi la SYLAé ASP est-elle créée ?

SYLAé ASP

La création du SYLAé ASP s’inscrit dans un cadre spécifique. La raison est de sa mise en place, c’est de venir en aide aux entreprises qui gèrent difficilement les contrats aidés. La plateforme leur permet d’avoir une vision claire de la gestion de ces genres de situations.

Pour info, les contrats aidés constituent une solution pour venir en aide aux sujets qui éprouvent d’énormes difficultés à décrocher un poste. Lorsque les entreprises optent pour ce palliatif, retenez qu’elles obtiennent de la part de l’État une aide particulière à ce sujet.

Il est essentiel de savoir que le gouvernement a pour objectif d’aider les entrepreneurs à créer davantage d’emplois. Par ailleurs, SYLAé ASP est un outil salvateur pour les employeurs, car ce dernier leur rend assez de services. C’est grâce à cette plateforme que vous pouvez effectuer tout ce qui concerne les formalités et déclarations de votre entreprise.

SYLAé ASP : quels en sont les avantages ?

La plateforme SYLAé ASP présente d’énormes avantages pour le bonheur des employeurs.

Le premier atout que vous devez connaître est lié à l’usage gratuit de ce programme. Cet avantage n’a pas de limite puisqu’il concerne aussi bien les activités en journée que celles de la nuit.

Il n’y a pas non plus une restriction de journée. Vous pouvez accéder à votre espace personnel et mener des actions tous les jours de la semaine. Si vous ne savez pas, notez que SYLAé ASP dispose d’un service de télédéclaration. Celui-ci est très facile à utiliser.

Ce qui vous permet de faire assez de gains temporels pour ce qui concerne les démarches administratives à mener. L’autre bonne nouvelle avec SYLAé ASP, c’est que vous faites presque tout à distance même si vous allez prendre par courrier.

Article similaire