Famille

Les meilleures races de chien japonais pour les familles

Vous êtes un grand passionné de chien et certains chiens japonais vous intriguent plus que d’autres ? Peut-être même que vous souhaiteriez accueillir au sein de votre famille, un compagnon à quatre pattes qui jouera avec vos enfants. Alors pourquoi ne pas craquer pour une race de chien japonais ? Souvent réputés comme très mignons, ces chiens sont aussi parfaits par leur personnalité pour une vie de famille. 

Le Shikoku

Le chien parfait pour une vie de famille et sans aucun doute le Shikoku ! Actif, ce chien comblera de bonheur tous les membres de votre famille.

A voir aussi : Des cadeaux uniques pour la fête des Grands-Mères

À quoi ressemble le chien Shikoku ?

Ce chien japonais est un grand chien puisqu’il peut parfois peser jusqu’à 50 kg. Il est impressionnant et musclé à l’âge adulte et est doté d’une agilité sans nom. Sa tête se distingue d’autres races de chien japonais par son front assez imposant et sa queue remontée et qui forme un cercle. Les pattes du Shikoku sont fuselées et ses oreilles bien droites.

Le caractère de ce chien sportif

Le Shikoku est un chien endurant, et donc sportif qui a besoin de bouger. Il est très curieux et intelligent en conséquence, il est nécessaire de le stimuler régulièrement.

Lire également : Découvrez les meilleurs conseils pour commencer la préparation de votre mariage

Le Spitz japonais

Les origines du Spitz japonais ne sont pas précises. Certains disent qu’il serait issu d’un croisement avec un Samoyède, mais rien n’est sûr.

À quoi ressemble le Spitz japonais ?

Ce chien japonais est plus petit et pèse en moyenne que 10 kg. Ils sont blancs et ont des poils assez longs et fournis. Il se distingue d’autres chiens japonais par sa tête assez large et son museau long.

Le caractère du Spitz

Concernant le caractère du Spitz japonais, on peut dire que ce chien a vraiment un caractère de chien, car même s’il adore ses maîtres, il peut parfois en faire qu’à sa tête et ne pas obéir. C’est un chien qui aime jouer avec les enfants mais qui peut aussi parfois supporter un peu de solitude.

L’Akita Inu

Avez-vous déjà entendu parler de l’Akita Inu ? On l’appelle aussi Akita Ken.

Le physique de ce chien

Ce gros chien est à la base un chasseur de sanglier et… d’ours. Impressionnant, non ? Il est donc très grand et possède des poils épais et doux.

Quel est son caractère ?

C’est un chien japonais fidèle et très protecteur pour sa famille. C’est forcément un chien très sportif, mais qui aussi très posé.

Les meilleures races de chien japonais pour les familles

Le Shiba Inu

Nous ne pouvons pas vous parler de race de chien japonais sans évoquer la célèbre race : le Shiba Inu.

À quoi ressemble cette race de chien japonais ?

Le Shiba Inu est un chien petit à moyen qui est très beau. Son pelage est constitué de poils durs mais aussi de poils doux avec un duvet assez présent. Le Shiba Inu est de plus en plus adopté, notamment par la communauté des Youtubeurs avec Squeezie.

Son caractère adapté aussi à la vie en famille

C’est une race de chien intelligent et vif doté d’une personnalité assez présente. Ainsi, ne loupez pas son éducation pour avoir un chien qui vous obéit aux doigts et à l’œil.

L’Hokkaido Ken

Terminons avec un autre chien qui nous vient tout droit du Japon : l’Hokkaido Ken.

À quoi ressemble l’Hokkaido Ken ?

Cette race du Japon est de taille moyenne et pèse parfois jusqu’à 30 kg. Il est doté d’une musculature assez impressionnante pour certains.

Quel est son caractère ?

Il fait partie des chiens courageux et intelligents. Il est ainsi très recommandé comme chien de garde, autant que chien de compagnie.

Article similaire