Loisirs

Quels sont les principaux critères de choix d’un moteur électrique ?

Nombreuses sont aujourd’hui les personnes qui préfèrent le moteur électrique aux autres types de moteur. Contrairement aux moteurs conventionnels, ce moteur permet de faire des mouvements précis, rapides en continu avec ou sans changement de vitesse. Vous voulez voir les performances du moteur électrique ? Choisissez-en un tout en suivant les critères ci-dessous.

Déterminez le type d’application que vous recherchez

Il y a trois grandes familles de moteur électrique à savoir :

A lire en complément : Achat d’un vélo ou d’une trottinette électrique : où se rendre ?

La détermination du type d’’utilisation recherché oriente en effet le choix de votre moteur parmi les trois grandes familles qui existent. Le moteur asynchrone fonctionne en continu avec peu de changement de vitesse. Quant au moteur synchrone, il est parfait pour les applications dynamiques. En ce qui concerne le moteur pas à pas, il s’impose pour un positionnement précis.

Choisissez votre moteur électrique en fonction du mouvement que vous voulez

Pour choisir un moteur électrique adapté à vos besoins, vous devez tenir compte du mouvement que vous voulez. En ce qui concerne les différentes spécifications techniques, vous devez déterminer :

A lire en complément : Est-ce que le CBD est dangereux ?

  • le couple ;
  • la puissance ;
  • la vitesse du moteur.

Pour le dimensionnement, veillez plutôt à la taille du moteur et la manière dont il sera fixé dans le système. Par ailleurs, le choix d’un bon moteur électrique est aussi subordonné au choix des caractéristiques d’encombrement et de solidité du moteur. Il est important de faire votre achat auprès d’une structure de qualité ou encore une boutique en ligne ayant reçu un maximum d’avis positifs.

Article similaire