Informatique

YTB MP4 : convertir Youtube en mp4

Regarder des vidéos en ligne nécessite une bonne connexion internet. Par contre, il existe des solutions qui vous permettent de visionner vos contenus hors connexion. Donc, dans le cas où vous seriez à la recherche de solution pour vous divertir sans épuiser votre connexion internet tout en bénéficiant de la meilleure qualité vidéo possible, alors vous aurez besoin d’un convertisseur vidéo YouTube.

Cet outil vous permettra de convertir du contenu YouTube en fichier mp4 en toute sécurité. Dans ce guide, nous vous expliquerons la procédure à suivre pour réaliser cette opération.

A voir aussi : Pinterest : modifier la confidentialité du compte

Utilisation du MP4

Qu’il soit question d’une vidéo YouTube ou bien d’une vidéo provenant d’une autre source, il est important de noter que le format MP4 est adapté à tous les domaines. La principale caractéristique de ce format de fichier est qu’il est convertissable en fichier ciblé en occupant un espace de stockage sur disque assez faible, tout en garantissant à l’utilisateur une qualité de sortie irréprochable.

La facilité d’utilisation ainsi que les nombreux avantages constituent les motifs pour lesquels ce format de fichier est très plébiscité un peu partout à travers le monde. Ce format est surtout plébiscité dans le cadre du visionnage de vidéo streaming en ligne et dans la création de contenus sur Internet.

Lire également : Torrent9 : adresse et légalité de ce site de Torrent

La conversion de vidéos YouTube en format MP4 avec Online Video Converter

Parfois, on ne désire pas s’encombrer en installant une application dans son PC pour un motif quelconque. Alors le convertisseur vidéo en ligne se présente comme l’une des solutions viables, soit un outil basé sur un moteur de recherche auquel vous pouvez avoir recours même pendant vos déplacements. Elle vous offre la possibilité de convertir non seulement des contenus YouTube en fichier MP4 mais également les vidéos d’autres plateformes connues.

Pour convertir des vidéos YouTube en Fichier Mp4 en toute sécurité avec un convertisseur vidéo en ligne comme Online Video Converter, nous vous recommandons de suivre la démarche suivante :

Étape 1 : copier le lien de la Vidéo YouTube qui vous intéresse.

Étape 2 : coller le lien sur le logiciel en choisissez l’option sur ‘‘convertir un lien vidéo’’.

Étape 3 : Sélectionner le format MP4.

Étape 4 : l’outil commencera à télécharger et à faire la conversion du fichier vidéo de manière simultanée dans le format fichier sélectionné.

MP4 convertir Youtube en mp4

L’outil 2CONV

2CONV est un outil en ligne et vous avez la possibilité de télécharger ce convertisseur en fonction de vos critères de sélection et de vos préférences. Il s’adapte très facilement à l’ensemble des systèmes d’exploitation et fonctionne sur tous les moteurs de recherche. Cela ne requiert que quelques clics afin d’obtenir le fichier converti dans le format désiré. Ensuite, vous pourrez procéder au téléchargement du fichier de sortie converti de manière permanente dans votre espace de stockage.

Cela veut dire que vous n’aurez plus à vous soucier de votre connexion internet pour pouvoir utiliser votre bibliothèque musicale de la plateforme You Tube, puisque vous les aurez déjà tous téléchargés sur votre ordinateur. L’avantage de cet outil est qu’il vous permet de télécharger rapidement vos contenus favoris et de profiter d’une interface facile à utiliser.

Ainsi, pour convertir et télécharger YouTube en format Mp4 en toute sécurité, il faudra suivre quelques étapes.

Pour commencer, copiez le lien de la vidéo en question et le collez dans le champ qui se trouve en haut de sa page ou son application. Ensuite, sélectionnez le format de fichier désiré. Par exemple ‘‘MP4’’ et optez pour n’importe quel emplacement dans votre ordinateur afin d’enregistrer le fichier converti de sortie. Après, Tapez sur l’option ‘‘convertir’’ à côté de la barre de l’URL de saisie.

Conseils pour éviter de convertir des formats de fichiers vidéo non sécurisés

Afin de prévenir la conversion de formats vidéo qui ne sont pas fiables, nous vous conseillons de toujours télécharger l’outil convertisseur via une plateforme officielle ou authentifiée. Quand vous voyez des pop-ups ou encore des publicités, évitez de cliquer dessus. Aussi, ne renseignez jamais vos informations personnelles inutilement, comme votre nom, votre mot de passe, votre carte bancaire, ou bien votre numéro de cellulaire.

Il est aussi important de consulter au préalable les commentaires sur le site ou l’application avant de le télécharger le convertisseur. Enfin, téléchargez un antivirus performant et prenez le soin de bien analyser vos téléchargements.

Article similaire