Actu

Comment est-on payé en Tunisie ?

Vous devez vous intéresser aux réalités d’un pays que vous souhaitez visiter. Et ce, lorsque vous décidez de vous y rendre pour quelque raison que ce soit. Il en est de même lorsque vous décidez de mettre le cap sur la Tunisie. En réalité, vous devez connaitre la monnaie qui y est utilisée, surtout les diverses conversions monétaires. Et ce, que ce soit pour un travail ou pour un court séjour. Ceci se justifie par le fait que vous aurez à effectuer des transactions monétaires. Dans cet article, nous vous dirons comment vous y serez payé.

Comment se présente la Tunisie ?

La Tunisie est un pays de l’Afrique du Nord. Ce pays est encore appelé « la petite Perle du Maghreb ». Sa capitale se nomme Tunis. Ancienne citée commerciale et maritime, Carthage est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aussi, elle vous plonge dans un passé vieux de 2000 ans avec ses vestiges historiques du quartier punique. Un petit détour charmant s’impose du côté des deux ports et de l’amphithéâtre romain. C’est le lieu où se déroule chaque année, le Festival international de musique.

Lire également : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

Au sud, l’oasis de Douz, la porte d’entrée du Sahara, est le point de départ des excursions en 4X4. Mais également, celles des randonnées chamelières. Et ce, dans les majestueuses dunes du Grand Erg Oriental, ses paysages grandioses et sources d’eaux chaudes. Par ailleurs, la ville a conservé ses traditions nomades. Aussi, les habitants sont solidaires et mettent en avant, les atouts et les joyaux de leur pays. Tout ceci, pour mieux réinventer ce dernier et pour mieux vous le faire partager. En outre, la Tunisie renferme des plages et du soleil, mais également, des montagnes, des verdures et autres.

Quid du secteur touristique en Tunisie ?

Nous notons essentiellement l’assouplissement des conditions d’entrée sur le territoire tunisien. Ce qui augmenta le nombre de touristes de toutes nationalités confondues. Aussi, les bateaux de croisière en provenance de ports européens accostent dans les différents ports du pays. Et ce, entre les voyages organisés et les touristes qui viennent individuellement. Cela confirme la vivacité de cette activité. En outre, la Tunisie a été ses derniers mois, la quatrième destination touristique préférée des français. Vous pouvez donc y visiter divers endroits, une fois arrivé en Tunisie. Ainsi, visitez les villes suivantes :

A voir aussi : Comment installer Ccleaner en francais ?

La ville de Carthage Land

C’est une ville de jeux, considérée comme la plus grande station de jeux en Afrique. Vous y trouverez des chutes d’eau, des statues, des lacs et de nombreux jeux de plaisance, liés aux différentes catégories d’âges.

La Médina

C’est une ville atypique. Vous pouvez vous perdre dans les ruelles de la vieille citée, aborder les commerces qui s’y trouvent aux couleurs sublimes. Aussi, vous pouvez vous attabler dans une terrasse, déguster les saveurs locales, tout en profitant de l’exceptionnelle vue sur mer. Et ce, qui longe la vieille ville et qui pimente l’ambiance agréable. Sans oublier, la douce brise qui vient vous caresser les parties non vêtues du corps. C’est tout simplement un cadre de vie inoubliable où culture et bien-être se côtoient.

Quid de la monnaie nationale ?

Pour effectuer toutes ces activités, et profiter de bons moments en Tunisie, vous devez dépenser. Pour cela, vous devez savoir que la monnaie nationale de la Tunisie est le Dinar tunisien, noté DT. De ce fait, vous devez penser à vous renseigner sur le cours légal de ladite monnaie. Et ce, avant de prendre le départ de votre pays d’origine, en destination de la Tunisie. Cela vous permettra justement de vous préparer financièrement. Ainsi, en Tunisie, avec 1 dinar tunisien, vous serez payé 0,31 euro. Par la même, avec 1 Euro, vous serez payé 3,28 Dinar tunisien.

Soit, 1 DT =  0,31 euro

1 = 3,28 DT

Où pouvez-vous effectuer vos divers changes en Tunisie ?

En Tunisie, il existe des comptoirs de change dans tous les coins de rue. Aussi, certains de ces comptoirs se trouvent dans les guichets bancaires. Il n’y aucun risque que vous vous y perdiez. Également, il existe des bureaux de change actifs dans toutes les régions du pays. Et ceci, pour vous aider dans vos diverses transactions de change. Au niveau des comptoirs de change, la transaction s’effectue sans commission. Par ailleurs, vous vous pouvez être payé en billets de banque de 5, 10, 20 et 30 DT. Sans oublier les pièces de 1 DT puis 10, 20, 50, 100, 200 et 500 millim.

Article similaire