Actu

Les 12 villes les plus dangereuses du Mexique : à éviter à tout prix

De nombreuses personnes choisissent le Mexique comme une destination de vacances. Cependant, toutes les villes de ce pays ne sont pas favorables aux touristes. Quelles sont les agglomérations les plus dangereuses du Mexique ? Voici le top 12 des cités à éviter à tout prix.

Los Cabos

Los Cabos se trouve en tête des villes les plus dangereuses du Mexique. Cette dernière est située au niveau de la péninsule de Basse-Californie du Sud. Elle est connue pour être la source de nombreuses violences. Sur une échelle de 100 000 personnes, au moins 112 sont tuées par an. Malgré ce danger, cette ville reste l’une des plus visitées au Mexique.

A lire également : Pourquoi les pneus 4 saisons sont-ils à éviter ?

Acapulco

Acapulco est également une ville dangereuse du Mexique. Cette nouvelle a parcouru assez de journaux, car de nombreux cas de violences sont souvent enregistrés dans cette dernière.

Ces situations émanent du fait que la ville est un véritable siège de trafic de drogue. Il y a cinq ans, plus de 910 personnes ont été tuées sur une population de 853 646 personnes. Toutefois, vous devez savoir que les touristes ne sont pas souvent sujets de violence à Acapulco.

A lire aussi : Le rendement énergétique expliqué

Tijuana

Tijuana est une ville très peuplée qui enregistre de nombreux homicides par an. Sur une échelle de 100 000 personnes, au moins 100 cas d’homicides sont enregistrés au cours d’une année. C’est pourquoi cette dernière fait partie des villes les plus dangereuses du Mexique.

Les cas de violences sont souvent enregistrés à Tijuana, car elle est une ville frontalière. Il n’est pas toujours possible d’avoir une vue sur tous ceux qui entrent dans cette dernière.

La Paz

La Paz signifie en français la paix. Cette ville ne reflète aucunement le nom qui lui est attribué. C’est l’une des villes que vous devez éviter à tout prix lors d’un voyage au Mexique. La violence est au quotidien au sein de cette dernière.

Plus de 85 cas d’homicides sont enregistrés sur une population de 100 000 personnes par an. Si vous tenez à visiter les plages idylliques de cette région, vous devez faire preuve de prudence.

Ciudad Victoria

De jour en jour, les visites de la ville de Ciudad Victoria diminuent. Cette diminution émane de l’augmentation des violences dans cette dernière. Les personnes et les biens ne sont pas du tout en sécurité à Ciudad Victoria. L’insécurité est créée par l’installation de deux cartels rivaux dans le trafic de drogue. Dans cette ville, il est enregistré au moins de 84 cas d’homicides pour 100 000 personnes.

Culiacán

Tous les Mexicains possèdent une mauvaise impression sur cette ville. Cette dernière représente la capitale du Sinaloa. Lorsque vous appelez le nom de cet État ou de la ville, tous les Mexicains pensent déjà à la violence et à la drogue. Sur une échelle de 100 000 personnes, vous pouvez retrouver 70 cas d’homicides.

Ciudad Juárez

Villes les plus dangereuses du Mexique

Ciudad Juárez est une ville un peu peuplée du Mexique. Cette dernière fait aussi partie des villes les plus dangereuses de ce pays. Le cambriolage, le viol et le trafic de drogue sont des faits fréquents au sein de cette station balnéaire.

Chihuahua

Chihuahua est l’une des villes les plus dangereuses du Mexique puisqu’elle enregistre environ 50 homicides par an pour 100 000 personnes. Cette dernière est déconseillée pour le tourisme, car le niveau de violence est un peu élevé.

Ciudad Obregón

Ciudad Obregon est une ville qui joue un rôle important dans le commerce international de la drogue. Malgré les mesures de sécurité au sein de la ville, les violences ne manquent pas. Cette dernière devient alors une ville dangereuse pour les touristes.

Tepic

Tepic est une ville du Mexique qui a déclaré près de 237 cas d’homicides pour une population de près de 505 000 habitants. Les touristes sont donc mis en garde en ce qui concerne la visite de cette ville. Les cartels ne cessent de s’affronter et des personnes innocentes perdent la vie.

Reynosa

Reynosa est une ville Mexicaine qui a compté près de 300 homicides pour une population de près de 702 000 personnes en 2017. C’est l’une des villes à éviter à tout prix au Mexique, car les affrontements ne manquent pas entre les cartels.

Mazatlan

L’état du Sinaloa présente encore une station balnéaire parmi les villes les plus dangereuses du Mexique. La majorité des cas de crimes et violences est directement liée à la vente de drogue. Si vous envisagez de faire un tour dans cette région, vous devez prendre les mesures pour votre propre sécurité.

Article similaire