Les choses à faire lors de votre voyage en Croatie
Vous préparez un voyage en Croatie pour vos vacances ou pour un séjour entre amis ? Nous vous présentons ici les endroits emblématiques à visiter et les activités qu’il est possible d’effectuer sur place.
Visitez Split et Dubrovnik
Split est la capitale de la Dalmatie et la deuxième plus grande ville de la Croatie. C’est la destination idéale si vous aimez les vieilles pierres et les ambiances médiévales. Au centre de la région, on retrouve l’ancien palais romain de Dioclétien qui est aujourd’hui un dédale de petites ruelles pavées étroites.
A découvrir également : Neko-Sama : plongée dans l'animation japonaise et ses chefs-d'œuvre
Si vous souhaitez profiter de la mer et du soleil à Split lors de votre voyage en Croatie, aucun problème. La ville possède les plus belles plages du pays dont la superbe Kãjuni. À Split, vous pouvez déambuler sur la Riva, explorer la grotte bleue, arpenter la forêt de Marjane…
Dubrovnik est une autre ville historique de la Croatie. Elle est cernée par les magnifiques remparts qui sont visibles dans la série Game of Thrones. Des dizaines de milliers de personnes viennent visiter chaque année cette région.
A découvrir également : Achat d’un vélo ou d’une trottinette électrique : où se rendre ?
La ville est en effet appréciée pour ses façades claires et ses volets verts. Elle offre un décor pittoresque typique de la côte croate.
Il faut cependant préciser que Dubrovnik est un peu isolée du retrait de la Croatie. La ville est complètement entourée par la Bosnie. Il est donc difficile de l’intégrer dans un circuit classique.
Découvrez Zagreb et flânez dans Rovinj
Zagreb est la capitale de la Croatie et très certainement une des plus belles villes du pays. L’architecture de son centre-ville est d’inspiration austro-hongroise. On retrouve notamment des bâtiments très réguliers ainsi que de belles façades.
La majorité des rues sont assez larges et les parcs sont symétriques. Les habitants de Zagreb ont une douceur de vivre et une gentillesse hors du commun.
Dans cette ville, vous pouvez découvrir le marché de Dolac, effectuer une visite de l’église Saint-Marc, vous promener dans le parc de Zrinjevac ou profiter des nombreux restaurants, bars ou cafés.
Rovinj est une petite ville absolument magnifique de la Croatie. Il s’agit de la destination idéale pour un séjour romantique. La ville est entourée par la mer et comporte de petites ruelles qui serpentent dans tous les sens jusqu’au sommet de l’église Sainte Euphémie.
Elle a longtemps été sous domination vénitienne et on le ressent directement à travers l’architecture et les couleurs des maisons qui sont beaucoup plus italiennes que croates.
La meilleure activité que vous pouvez faire à Rovinj est de flâner de façon aléatoire dans les ruelles étroites. Admirez la mer quand vos pas vous y mènent et profitez du coucher de soleil en fin de journée.
Explorez Trogir
Trogir est une petite ville de la Croatie située à environ 20 kilomètres de Split. Il s’agit d’une presqu’île qui n’a pas vraiment changé depuis l’époque médiévale.
C’est également une des destinations les plus appréciées par les touristes, notamment pour son labyrinthe de ruelles pavées inégales, ses façades blanches et ses volets verts.
Lors de votre séjour en Croatie, vous avez par ailleurs la possibilité de visiter les petits villages de l’Istrie. Ils se démarquent par la beauté des cirques, le charme des collines.