Voiture

Les dernières tendances en matière de motos

Peu importe les générations, les motos ont toujours gardé un style inimitable qui se renouvelle chaque année ! Voyons donc ensemble les dernières tendances en la matière. Qu’il s’agisse des dernières tendances pour les véhicules ou leurs accessoires, il y aura de quoi faire.

Les grandes tendances accessoires

Avoir un véhicule, c’est bien, mais avoir les accessoires qui vont bien, c’est encore mieux ! En matière de moto, il existe de nombreux accessoires à prendre en compte, de la veste au casque en passant par les fonctionnalités du véhicule.

A lire en complément : Comment acheter un code de la route ?

Les blousons de cuir Vintage

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais le vintage reste très en vogue ces derniers temps et il en va de même pour les motards. Les blousons de cuir vintage ont un style qui leur est propre, mais répond en plus aux critères de validation des équipements motos.

Ces vêtements sont donc conçus de manière à être résistant, le cuir restant le matériau le plus résistant à l’abrasion. Le blouson doit pouvoir être homologué avec des protections au niveau des coudes. Le blouson pourra bien sûr être personnalisé ou adapté selon les saisons tout en gardant un look immortel.

A découvrir également : Comment marche une assurance auto ?

L’équipement haute visibilité

Restant une priorité pour de nombreux constructeurs de casques, vestes, bottes et gants de motos, les équipements haute visibilité peuvent permettre de faire la différence entre sécurité et accident.

Les casques Bluetooth

Qu’on soit bien d’accord, il est très dangereux de lâcher le guidon en conduisant. Le souci, c’est qu’il va parfois y avoir un appel imprévu ou très urgent à prendre. Il vous faudra alors vous garer, mais si vous êtes sur route, vous n’aurez peut-être pas cette option ! Les casques Bluetooth peuvent changer la donne avec une technologie de commande vocale et de suppression des bruits pour vous laisser un confort optimal.

Les dernières tendances en matière de motos

Les grandes tendances pour les motos

Le véhicule est au cœur du sujet, et si l’année 2022 n’aura pas été la meilleure, 2023 risque de réserver quelques surprises !

La moto électrique

À l’heure de la transition énergétique, il n’y a pas que les voitures qui ont droit à leur mise à jour. Les marques comme BMW, Honda, Triumph ou encore Harley Davidson ont, en effet, conçus de nouvelles motos fonctionnant à l’énergie électrique. Une bonne nouvelle pour les motards puisque l’Europe vise à la fin des moteurs thermiques pour 2035. Une solution qui sera sans doute plus appréciée qu’une transition vers le vélo !

Les motos connectées

La connectivité des véhicules s’est répandue dans le marché auto, un peu moins pour les motos. Toutefois, de nombreuses technologies sont désormais mises en place ou en phase de production comme les écrans tactiles, la navigation intégrée ou encore la communication. Les Yamaha ont déjà des systèmes de connectivité smartphones.

Les motos sécurisées

Souvent critiqués pour leur dangerosité, les motos sont de nouveau étudiées pour bénéficier de systèmes leur permettant de réduire le danger. Entre système de freinage ABS, système de surveillance des angles morts et casques avec système de communication intégré, les motos deviennent plus sûres.

Les motos autonomes

Technologie étudiée sur les voitures, un projet de moto autonome a été mis en marche pour les motos afin que ces dernières puissent bénéficier d’une conduite plus efficace et sécuritaire.

Article similaire