Actu

Natty Tardivel : biographie

Connue pour n’être que l’épouse d’une célèbre figure du cinéma français, Nathalie Tardivel est pourtant une femme dévouée qui a eu une carrière de danseuse professionnelle. Si aujourd’hui elle semble loin de tout cela, c’est parce qu’à une époque, elle avait décidé de couper les ponts avec son ancienne vie pour entamer une nouvelle aux côtés de son prince charmant.

Par la suite, Natty est devenue mère et semble plus préoccupée par le bien-être de son enfant, mais aujourd’hui elle reste l’une des femmes les plus entreprenantes de France. Découvrez ici toute l’histoire de l’ancienne épouse de Jean Paul Belmondo.

A lire aussi : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

Naissance et carrière

Nathalie Tardivel de son vrai nom a vu le jour un mardi de janvier 1965, plus précisément au cinquième jour de ce mois, dans le 13e arrondissement de Paris. Si les événements ayant précédé sa starification n’ont jamais été révélés, on sait que Tardivel s’intéressait à la danse depuis ses plus jeunes âges. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle décide de devenir danseuse professionnelle.

Plus tard, elle intègre la compagnie de ballets du chorégraphe et danseur Redha, où elle fit ses premières preuves avant d’être remarquée par le célèbre journaliste Stéphane Collaro. Ce dernier avec qui la jeune fille réalise ses premières apparitions médiatiques, notamment en tant que « coco-girl » dans les émissions Coco-Boy qui deviendront finalement Cocoricocoboy de 1985 à 1987.

A voir aussi : Mbappé dans le 16e arrondissement de Paris

Vie commune avec Jean Paul Belmondo

Si la carrière de Natty Tardivel n’a pas fait long feu, c’est parce que la jeune femme avait décidé à l’époque de se consacrer à sa vie de couple. Elle venait en fait de rencontrer celui qui deviendra son époux puis père de son unique enfant : Jean Paul Belmondo.

Rencontre

Nathalie Tardivel a rencontré son plus grand amour dans les loges VIP de Roland Garos en mai 1989. Une flamme s’est installée aussitôt entre la jeune fille et son amoureux. Convaincu de leur compatibilité, Natty décide très vite de mettre un terme à sa carrière pour que rien ne la sépare de son prince charmant.

Très régulièrement, le couple apparaît lors des évènements officiels et foulait majestueusement les tapis rouges. Malheureusement en 2001, un terrible événement met fin à toutes ses sorties médiatiques : le magnifique comme l’appellent ses fans venait en fait d’être victime d’un accident cardio-vasculaire qui lui fit prendre une retraite forcée.

Tardivel biographie

Mais cette situation était loin d’éteindre la flamme qui existait entre les deux amoureux. Il faut dire que leur amour a atteint de nouveaux sommets pendant cette épreuve, puisqu’en plus de soutenir son compagnon, Natty accepte de l’épouser un an plus tard.

Mariage

Alors qu’elle avait rencontré l’acteur en compagnie d’Ursula Andress à ses dix ans, Nathalie Tardivel était loin de s’imaginer que celui-ci lui passerait un jour la bague au doigt. À l’époque, elle n’était qu’une simple admiratrice de Bébel et n’avait que pour but d’obtenir un autographe, mais près de deux décennies plus tard, la voilà amoureuse du même homme.

La cérémonie d’union s’est déroulée à la fin du mois de décembre 2002 et moins d’un an plus tard, Natty donne naissance à une petite fille prénommée Stella. Le couple file le parfait amour pendant plusieurs années après être devenu parents.

Divorce

Natty Tardivel et Jean Paul Belmondo se séparent en 2008. Si les raisons du divorce n’ont pas été évoquées, on sait en revanche que les années qui l’ont suivi n’ont pas été les meilleures pour les deux ex-partenaires. Leur relation s’est en effet considérablement dégradée au cours de cette période. Mais en 2012, l’ex-couple renoue les liens pour leur fille. Celle-ci ne pouvait apparemment pas supporter qu’il y ait autant de distance entre ces parents.

Passions

Natty Belmondo ne s’est pas uniquement passionné pour la danse. Après son divorce avec son seul époux, la mère de Stella a manifesté un certain intérêt à la mode. Elle ne rate d’ailleurs aucun défilé Chanel, et à chaque occasion elle en profite pour montrer une nouvelle facette d’elle au monde entier à travers ses sidérantes tenues.

Que devient Natty Tardivel aujourd’hui ?

Si Nathalie Tardivel n’est pas retournée à la danse après sa séparation avec Bébel, elle s’est investie dans le monde de l’entrepreneuriat devenant une véritable femme d’affaires spécialisée dans la vente de bijoux de marques. Depuis la mort de son ex-mari en septembre 2021, Natty consacre la plus grande partie de son temps à sa fille Stella avec qui elle entretient une parfaite relation.

Article similaire