Actu

Pourquoi l’escape est une bonne activité lors d’un team building ?

L’escape game est un jeu d’évasion attirant de plus en plus de monde pour passer le temps entre amis et en famille. Se déroulant dans un Escape Room, cette activité est aussi conseillée dans le cadre d’un programme team building. Découvrez pour quelles raisons.

Escape game pour améliorer la communication interne

L’objectif de cet article est de vous montrer pour quelles raisons une escape game est idéale pour un team building. Comme vous le savez, les jeux d’évasion sont basés sur une mise en scène tournée autour d’un objectif commun pour tous les participants. Pour résoudre les énigmes et trouver des indices, les membres doivent communiquer entre eux et partager les informations et les découvertes. Ainsi, vos collaborateurs vont apprendre plusieurs notions permettant d’améliorer la communication en interne :

A lire également : Comment choisir le papier adéquat pour votre livre photo avec Flexilivre

  • Parler avec les autres ;
  • Savoir écouter les autres ;
  • Échanger des informations pour avancer ;
  • Partager les idées.

Toutes ces nouvelles compétences sont indispensables pour améliorer la vie sociale au sein d’une entreprise. Lorsque l’environnement de travail est sain, les salariés sont plus productifs.

Activité idéale pour le renforcement de la cohésion de groupe

L’escape game est une activité basée sur l’esprit d’équipe. Cette activité est idéale si votre objectif est de renforcer la cohésion entre vos collaborateurs. En effet, les énigmes seront difficiles à résoudre sans un travail d’équipe. Tous les participants doivent puiser chacun dans leurs ressources : savoir, compétences techniques et créativité. Seulement, il faut les mettre aux services des autres afin de combiner les idées et de trouver les solutions dans les temps impartis. Il existe des escapes game avec un chrono pour les rendre encore plus difficiles.

Lire également : Trouver le courage et l'espoir pour reconstruire une amitié perdue

En s’aidant mutuellement, les participants d’un escape game vont développer un sentiment d’appartenance. Les salariés se sentant habituellement exclus constateront leur importance pour leur équipe. La confiance s’installera aussi entre tous vos collaborateurs, ce qui est essentiel pour améliorer la cohésion de groupe.

Activité idéale pour mieux gérer le stress

Le stress est l’un des facteurs nuisant à la qualité de l’environnement au travail. Il fait également partie des facteurs entraînant la baisse de productivité de certains travailleurs. Une bonne gestion du stress est ainsi essentielle pour le bien-être de vos salariés, mais aussi pour le développement de votre entreprise.

En organisant une activité escape game, vous permettez à vos collaborateurs d’apprendre à mieux gérer le stress. De nombreux énigmes sont à résoudre lors d’une activité escape game. Ils doivent être résolus dans un temps imparti. Un chronomètre est présent dans la pièce pour mettre les participants sous tension. Pour réussir l’escape game, ils doivent gérer la pression tout en restant concentrés. S’ils arrivent à canaliser le stress, ils trouveront les solutions les permettant de sortir de la pièce en tant que vainqueurs. 

Jeu efficace permettant de stimuler la créativité

La créativité des collaborateurs est essentielle pour le développement d’une entreprise tout comme les compétences. Elle permet l’innovation et de trouver rapidement des solutions à tous les problèmes qui se présenteront. En stimulant la créativité de vos employés, vous serez en mesure de devancer vos concurrents. L’escape game pourra vous aider dans ce sens, car ce jeu se déroule hors du cadre professionnel. Vos salariés se sentiront libres d’exprimer leurs idées. Cela deviendra une habitude pour eux, même dans l’entreprise, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre entreprise.

 

 

Article similaire