Finance

Comment acheter et vendre des Bitcoins ?

Plusieurs personnes investissent dans le Bitcoin pour avoir un retour sur investissement assez conséquent. L’aspect « lutter contre la centralisation » est souvent secondaire. Pour utiliser la plus-value, il va falloir faire un retrait en cash vu que tous les marchands n’acceptent pas les cryptos. On vous explique la méthode pour acheter ou vendre des bitcoins.

L’achat de Bitcoin

L’achat de bitcoins est une opération assez simple. Tout d’abord, vous devez choisir une bonne plateforme. C’est le point le plus important pour l’achat ou la vente de cette cryptomonnaie. En effet, les frais de transactions, la rapidité des transferts, et la sécurité offerte varient d’une plateforme à une autre. Il faut donc bien choisir pour bénéficier d’un service impeccable.

A lire aussi : Quelle plateforme d’échange de cryptomonnaies choisir ?

Une fois le choix fait, il ne vous reste qu’à vous inscrire. La procédure d’inscription varie légèrement selon la plateforme. Généralement, cela ne prend que quelques minutes. Mais après, vous devez fournir des pièces justificatives pour avoir un accès plus large à la plateforme. On pourrait juste vous demander un justificatif de résidence et une pièce d’identité.

Pour effectuer l’achat, vous aurez besoin de faire un dépôt ou vous pourriez opter pour un paiement par carte de crédit. Le dépôt de fonds via un virement bancaire est beaucoup plus avantageux que l’achat avec carte bancaire. Les moyens de paiement changent aussi selon les plateformes.

A lire aussi : Où acheter des Bitcoins en France ?

La vente de Bitcoin

La vente de Bitcoin se déroule essentiellement en deux étapes. Il faut tout d’abord lier votre compte bancaire à votre compte crypto, avant d’effectuer la transaction proprement dite. S’il s’agit de votre première vente, vous devez être plus attentifs.

Commencez par fournir vos coordonnées bancaires en vous rendant sur votre profil personnel. Vous devez normalement trouver un onglet qui renvoie vers l’espace d’ajout de coordonnées bancaire. Il est probable qu’il se trouve dans la partie « option de paiement ». Vous pourriez le voir sous un autre nom selon la plateforme. Cliquer sur « ajouter un compte bancaire » puis renseigner vos coordonnées.

Après avoir ajouté un compte bancaire, vous pourriez effectuer la vente. Notez que l’étape précédente n’est pas importante si vous comptez échanger vos Bitcoins contre d’autres cryptos. Vous pouvez simplement l’échanger contre des stablecoins si votre objectif est d’être à l’abri des fluctuations. Une vente de cryptomonnaie pour du fiat est sujette à des taxes en France.

La procédure de vente est différente d’une plateforme à une autre. Cependant, vous devez facilement retrouver l’option « vendre ». Elle est présente sur l’interface de votre plateforme qui montre la fluctuation des coûts. Si ce n’est pas le cas, allez dans votre portefeuille présente sur le site. Il y a de forte chance que vous retrouverez une option de vente. Vous cliquez sur cette dernière, puis choisir la quantité de BTC à vendre, ainsi que la devise ou la crypto à recevoir en échange.

Article similaire