Finance

Comment trader l’or ?

Le trading de l’or n’est pas aussi simple que celui des autres pièces sur le marché. Le métal jaune n’a pas la même vitesse d’évolution que les autres. Toutefois, certaines stratégies peuvent être utilisées pour réussir dans le trading de l’or. C’est ce que vous allez découvrir à travers les lignes de guide.

Faire un trading en fonction des actualités

Plusieurs facteurs peuvent influencer la commercialisation de l’or. Ceci vient même sur le marché du trading pour entraver les échanges. Les crises, les catastrophes naturelles, les attaques terroristes et autres sont les principaux problèmes qui agissent sur les transactions. Le problème est que l’or entretient un lien étroit avec les différents échanges entre les États. Il est utilisé pour soutenir des monnaies et servir de matière première dans certaines firmes.

Lire également : Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Avec tout ceci, la variation des prix de l’or ne peut pas être connue d’avance. Vous ne pourrez donc vous en sortir aussi facilement si vous devrez suivre les informations d’actualité pour trader de l’or. Le mieux serait simplement de ne jamais faire une estimation. Aucune tendance ne vous permettra de déduire la direction évolutive ou régressive que peut prendre cette matière. Il y a de cela quelque temps, la chute brutale de la valeur des autres matières a entraîné la hausse de celle de l’or.

Trader en faisant des analyses fondamentales

Il ne faut jamais estimer que la valeur de l’or varie au même sens que celle du dollar américain. Au contraire, ils sont des directions d’évolution très opposées. Autrement, les achats de l’or consultent plutôt des ventes de l’autre côté pour le dollar US. Les choses dont il faut être sûr sont que l’un d’eux se forme plus rapidement par rapport à l’autre. Vous pouvez donc vous baser sur cette théorie pour réaliser des bénéfices. Voici comment trader de l’or.

Lire également : Où acheter des Bitcoins en France ?

  •       Pour commencer, ouvrez deux graphiques sur votre plateforme de trading. L’un doit notifier les prix de l’or et l’autre la paire de devises croisées avec le dollar américain. Veillez à bien configurer les deux graphiques sur le même intervalle de temps. Après ceci, il faudra passer à l’étape suivante ;
  •       Passez à la détermination du point de clé de résistance et soutien des deux graphiques et attendez une rupture. Ne perdez pas de regard les formes de chandelier. Elles vous permettent de connaître le potentiel d’évolution des prix. Cette analyse vous permet de faire une estimation juste et appropriée.

En conclusion, l’or est une matière très irrégulière en termes de prix. C’est ce qui rend son trading aussi complexe. Mais avec ces astuces, vous allez vous en sortir plus facilement.

Article similaire