Voiture

Quelle assurance auto choisir en 2022 ?

Vous trouverez sur le marché de multiples assurances auto offrant des prestations les unes intéressantes que les autres. Toutefois, en fonction de vos attentes et de votre capacité financière, vous devez choisir celle qui vous convient. Quelle assurance auto choisir en 2022 ? Éléments de réponse.

Assurance auto à choisir en 2022 : le groupe Covéa

Regroupant les assureurs MMA, GMF et Maaf, le groupe Covéa est l’un des meilleurs en assurance auto à choisir en 2022. En réalité, chacune de ces compagnies d’assurance vous offre une variété de formules d’assurance auto. Ainsi, vous avez le choix entre la formule tous risques, la formule Médiane ou encore la formule Tiers.

A voir aussi : Quelle assurance auto choisir cette année ?

Plus intéressant encore, en souscrivant un contrat d’assurance chez le groupe Covéa, vous avez droit à d’autres options. Il s’agit entre autres de l’offre d’assurance d’assistance et de remplacement 0 Km. Outre cela, la protection des objets que vous transportez est fortement assurée.

Par ailleurs, les tarifs sont abordables bien qu’ils dépendent des modalités de votre contrat de souscription. Il vous reviendra de faire un choix compte tenu de vos besoins.

Lire également : Puis-je monter des pneus de taille différente ?

Assurance auto à choisir en 2022 : Macif

assurance auto à choisir en 2022Vous pouvez également opter pour l’assurance auto Macif pour votre voiture. Non seulement vous bénéficiez d’un excellent accompagnement, mais aussi les prestations de cet assureur sont à un prix intéressant. De plus, efficacité et qualité vous sont garanties. En outre, l’assurance auto Macif dispose d’un bon suivi en cas de sinistres.

Aussi, avec cette assurance, les garanties sont diversifiées y compris celle nommée « Assurance panne 0 Km ». Ainsi, Macif est très économique et protectrice de par ses offres d’assurance très élargies.

Assurance auto à choisir : Groupama

L’autre assurance auto à choisir en 2022 est Groupama. Ses offres sont très alléchantes et vous trouverez pour votre part que vous soyez jeunes conducteurs, conducteurs résiliés ou autres. En réalité, deux grandes formules d’assurance auto sont proposées par Groupama dont l’option tiers et celle tous risques.

En plus, d’autres avantages tels que le remboursement ou le remplacement de votre voiture en cas de grave sinistre sont conférés. Vous pourriez bénéficier d’une couverture même si votre véhicule est loué. Par ailleurs, sachez que vous pouvez être indemnisé jusqu’à un million d’euros avec Groupama. Sans oublier son assistance disponible à tout moment.

Pour plus d’informations

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs assurances auto. Il serait bien pour vous de prendre en compte les éléments suivants pour choisir la meilleure. Ainsi, pour bien choisir votre assurance auto en 2022, évaluez le coût des prestations.

Ensuite, tenez compte des garanties offertes, de même que des exclusions de garanties. Vous devez aussi vous baser sur la franchise auto appliquée sans oublier le plafond d’indemnisation garanti. Enfin, analysez le rapport qualité/prix.

Outre les assurances auto à choisir en 2022, vous avez également Allianz, Maif, Axa, le Crédit Agricole, Matmut, Generali, et plus encore. Choisissez le vôtre en fonction de vos besoins.

Article similaire