Actu

Quelle est la position de Neymar ?

Neymar est un joueur talentueux qui réalise de belles performances sur le terrain. De Santos au Paris Saint-Germain, en passant par le FC Barcelone, il a montré tout son bagage technique balle au pied face à de nombreux adversaires. Précisions de passe, qualité de dribbles, vision de jeu, esprit collectif, efficacité devant les buts, il regorge de tous ces atouts qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de sa génération.

Cependant, pour mettre ces compétences au service de son équipe, le poste où il joue en dépend. À cet effet, découvrez ici la position de Neymar dans le jeu.

A lire en complément : Krups : faire remboursement, réclamation ou annulation de commande

Neymar en position d’ailier gauche

Le joueur brésilien Neymar Dos Santos est un joueur positionné sur l’aile gauche de l’attaque. C’est sur ce côté que les entraîneurs qu’il a connu en club le positionne très souvent. Ce qui est logique car, si Neymar s’est démarqué en tant que joueur talentueux, c’est à travers ce rôle sur le terrain.

En effet, dès ses débuts dans son club formateur à Santos, le numéro 10 brésilien a presque toujours occupé le poste d’ailier gauche. Ceci pour de nombreuses raisons valables. D’abord, il fait partie des joueurs ayant une meilleure qualité de dribble et une belle aisance technique. Ce qui est un profil d’un attaquant à surveiller de près.

Lire également : Qui est la femme d'Eric Cantona ?

De plus, c’est un droitier. Il est vrai que Neymar arrive à marquer des deux pieds, mais celui du droit reste le meilleur. Ainsi, en jouant sur le côté gauche de l’attaque, il exprime mieux ses capacités techniques. Il est notamment reconnu pour ses frappes précises dans cette position. Des atouts que son actuel club utilise désormais lors des différentes rencontres.

Neymar comme attaquant de soutien

Le poste d’attaquant de soutien est également un poste où Neymar joue sur le terrain. Bien que le poste d’ailier gauche soit sa position de prédilection, la star brésilienne commence à se sentir de mieux en mieux dans l’axe ces dernières années. C’est un poste destiné à un joueur qui possède d’énormes qualités qu’il peut mettre au service de son équipe.

Généralement, les joueurs qui jouent dans cette position ont une meilleure qualité de dribbles, une bonne vision de jeu, une précision dans la passe et une capacité à distribuer le ballon aux autres attaquants pour leur permettre de marquer facilement. Celui-ci aussi peut en marquer. Neymar possède toutes ses qualités reconnues à un attaquant de soutien. Ce qui fait de lui un meneur de jeu dans en sélection brésilienne avec son numéro 10. Il porte également ce numéro dans son club actuel du Paris Saint-Germain.

est la position de Neymar

Neymar en avant-centre

Le poste d’avant-centre est également une position qui est attribuée à Neymar sur le rectangle vert. C’est le rôle d’un joueur qui sait marquer des buts et qui se montre efficace devant les cages. Même si ce n’est pas un poste où Neymar se sent le plus à l’aise, il l’occupe également dans certaines circonstances suite à la décision de son entraîneur. Cela lui permet notamment d’ajouter des buts à son compteur pour améliorer ses statistiques.

C’est également une position qui lui convient, surtout avec sa capacité à provoquer les défenseurs. Ce qui fait gagner à l’équipe des coups francs devant la surface de réparation et des penaltys par moments.

Neymar en tant que Milieu offensif

Neymar peut aussi jouer en tant que milieu offensif. C’est un joueur qui aime toucher le ballon, attirer les adversaires, et porter le jeu vers l’avant. Des compétences qui sont essentielles dans ce rôle de milieu offensif. Ainsi, il a joué quelques matchs dans cette position. Dans une formation de 4-4-2 losange, il peut précisément jouer juste derrière les deux attaquants dans un rôle de milieu offensif. Ce qui lui permet notamment de montrer tout son talent offensif. Cette position lui est également reconnue dans les jeux vidéo de football.

En définitive, on peut dire que le numéro 10 brésilien n’a pas une position fixe sur le terrain. Bien que le poste d’ailier gauche soit celui par lequel il a montré de belle performance, c’est un joueur qui s’adapte à toutes les positions offensives.

 Le plus important pour lui est d’avoir le ballon et de se projeter vers l’avant pour distiller des passes décisives ou marquer des buts. Sa vision de jeu, sa qualité de dribble et son sens du collectif lui font notamment gagner la confiance de ses entraîneurs, qui le laissent jouer en position libre dans l’axe en tant que meneur de jeu.

Article similaire