Loisirs

Voyager en Safari : Les Plus Belles Destinations à Ne Pas Manquer

Le voyage en Safari est l’une des activités aventurières les plus pratiquées pendant les vacances. Il consiste de manière concrète à parcourir un parc ou une réserve naturelle de l’Afrique pour contempler les animaux sauvages. Il existe à cet effet de très belles destinations à visiter. À cet effet, voici une liste de ces lieux jugés incontournables pour un Safari réussi.

Faire un tour en Afrique du Sud

Comme belle destination pour tirer parti de son aventure de Safari, l’Afrique du Sud se trouve en première ligne des choix. Dans les faits, le pays a su mettre au profit ses richesses naturelles en développant les parcs tout en protégeant les animaux.

A lire en complément : Origine du mythe : pourquoi associe-t-on rousses et sorcellerie ?

C’est par exemple le cas du célèbre parc Kruger qui regorge des merveilles de la nature et que vous aurez le plaisir de découvrir. En réalité, à l’intérieur de cette réserve atypique se trouvent des éléphants, des lions, des léopards, des rhinocéros et des buffles.

Il est également possible que pendant vos randonnées que vous apercevez quelques crocodiles et hippopotames prendre du plaisir au bord des lacs.

A voir aussi : Légendes urbaines japonaises : exploration des histoires effrayantes et mystérieuses du Japon

Le parc Kruger n’est pas le seul endroit qui va vous éblouir pendant votre safari en Afrique du Sud. Il existe aussi la réserve naturelle Hluhluwe Imfolozi qui fait sensation en termes du nombre d’animaux se trouvant à l’intérieur.

Penser à se rendre en Namibie

Si vous êtes à la recherche d’une belle destination pour un safari réussi, pensez à vous rendre en Namibie. Le pays est réputé pour ses paysages contrastés qui donnent une belle vue panoramique.

L’avantage à faire son safari dans cette région de l’Afrique est que vous avez la possibilité de louer un véhicule pour vos propres découvertes. Ainsi, que vous veniez en duo, en famille ou tout seul, vous aurez la liberté de parcourir les grandes étendues sauvages de ce beau pays.

Parmi les parcs qui figurent dans la liste des meilleurs endroits à visiter se trouve celui d’Etosha. Avec sa superficie de 22 000 km2, la réserve vous offre une belle vue panoramique. Vous avez aussi la possibilité de rencontrer les plus célèbres animaux de la jungle à cet endroit. Qu’il s’agisse des antilopes rares ou des rhinocéros noirs, vous aurez le plaisir de tout découvrir.

Faire un tour à Ouganda

Voyager en Safari

L’Ouganda figure parmi les endroits de référence si vous voulez faire du Safari. En effet, vous avez la possibilité de rencontrer tous les derniers gorilles des montagnes. D’ailleurs, le pays a reçu le titre de numéro 1 en matière d’observation des gorilles et des chimpanzés. En plus, les sites où se trouvent ces animaux sont classés patrimoines mondiaux de l’UNESCO.

Si vous êtes donc un fan de ces primates, l’Ouganda est le bon endroit pour satisfaire votre curiosité. Vous pouvez en plus profiter de votre visite pour contempler le grand spectacle des oiseaux. Faites-vous également plaisir en observant les cascades d’autres animaux.

La particularité à faire un tour de safari dans ce pays de l’Afrique est la possibilité de faire du rafting, de l’alpinisme et des randonnées excitantes. Vous pouvez d’un côté découvrir les montagnes du Ruwenzori. Il s’agit de la perle de l’Afrique.

Se rendre en Tanzanie

Si vous recherchez un endroit avec une bonne densité de faune, faites un tour en Tanzanie. C’est le lieu idéal pour faire des découvertes fantastiques comme l’univers du Roi Lion. Aussi, vous aurez le plaisir de voir le vagabondage des gnous tout en contemplant les zèbres et les girafes. L’avantage ici est que vous pouvez voir toutes les espèces les plus impressionnantes du monde animal sauvage.

Concernant les parcs animaliers à visiter figure le plus célèbre cratère du Ngorongoro. Il est très visité en raison des précieux mammifères se trouvant en son sein. Ce dernier est d’ailleurs classé comme le deuxième plus grand cratère au monde avec plus de 600 mètres de haut.

Il existe par ailleurs d’autres réserves que vous pouvez visiter pendant votre safari en Tanzanie. Il s’agit notamment du parc du lac Manyara. Ce dernier regorge des lions perchés aux acacias.

Explorer le parc national de Serengeti en Tanzanie

Si vous êtes amoureux de la nature et que vous cherchez à explorer le parc national de Serengeti en Tanzanie, alors préparez-vous pour une aventure inoubliable. Ce parc est l’un des plus grands parcs d’Afrique et offre des paysages incroyables ainsi qu’une faune diversifiée.

La meilleure façon d’explorer ce parc est peut-être de faire un safari guidé. Vous pouvez opter pour une visite en voiture ou même en montgolfière pour admirer les plaines sans fin du Serengeti depuis les airs. Votre guide local sera là pour répondre à vos questions et partager ses connaissances sur les différents animaux rencontrés.

Le moment idéal pour visiter le parc national de Serengeti est entre décembre et mai, lorsque la grande migration se déroule dans la région. Cette période permet aux touristes en vacances de voir toute la variété d’animaux sauvages qui traversent cette plaine immense tous les ans. Des millions de gnous, zèbres et autres antilopes meurent chaque année lorsqu’ils traversent le fleuve Mara infesté par les crocodiles affamés.

Si vous êtes chanceux, il y a aussi une opportunité rare de voir les lions grimper aux arbres lorsqu’ils chassent leurs proies dans cet environnement unique. La vue est absolument spectaculaire !

Les safaris nocturnes sont aussi populaires car ils offrent l’opportunité d’observer certains animaux tels que les léopards qui sont plus actifs pendant ces heures. En général, nous recommandons au moins trois jours pour explorer ce paradis africain afin de s’imprégner de la beauté sans fin du Serengeti.

Une visite au parc national de Serengeti est un must pour tous les amoureux de la nature et des animaux sauvages. Ce magnifique endroit mérite définitivement d’être inscrit sur votre liste des choses à faire avant de mourir.

Découvrir les parcs nationaux de la vallée du Rift au Kenya

Si vous cherchez à découvrir des paysages spectaculaires que vous ne verrez nulle part ailleurs, alors la vallée du Rift est une destination incontournable. Cette vallée s’étend sur plus de 6 000 kilomètres depuis le Moyen-Orient vers l’Afrique de l’Est, offrant un terrain accidenté et diversifié qui abrite certains des parcs nationaux les plus célèbres au Kenya.

Le premier parc national que nous recommandons dans cette région est celui du Lac Nakuru, qui est connu pour sa belle couleur rose en raison d’une algue spéciale qui pousse dans ses eaux peu profondes. Le lac accueille aussi une grande variété d’oiseaux tels que les flamants roses ainsi qu’un grand nombre de rhinocéros noirs et blancs.

À proximité se trouve le parc national Lake Bogoria, dont les sources chaudes et boueuses attirent aussi des milliers de flamants roses. Les cascades naturelles sont spectaculaires ici, tout comme la vue sur les montagnes lointaines.

Il y a le fameux Parc National du Masai Mara. Ce dernier figure sans aucun doute parmi les lieux emblématiques où faire un safari photo au Kenya grâce à sa faune incroyablement riche : lions, guépards, éléphants ou encore girafes contribuent à créer un spectacle unique en son genre !

De là-bas, prenez une voiture jusqu’à Amboseli pour admirer la majestuosité du Mont Kilimandjaro. Cette région est célèbre pour ses troupeaux d’éléphants ainsi que les espèces en voie de disparition telles que le guépard et le rhinocéros noir.

Il y a le parc national Hell’s Gate, qui doit son nom aux formations rocheuses curieusement façonnées par l’érosion. Vous pouvez faire une randonnée dans la gorge étroite bordée de falaises escarpées ou louer un vélo pour explorer ce parc à votre rythme.

Si vous cherchez des expériences inoubliables lors d’un safari en Afrique, alors la vallée du Rift au Kenya est certainement l’une des destinations les plus fascinantes à ne pas manquer !

Article similaire