Actu

Comment installer Ccleaner en francais ?

Ccleaner est l’un des meilleurs logiciels de nettoyage pour PC. Il nettoie toutes les impuretés et les fichiers pouvant constituer une menace à la bonne marche de l’ordinateur. Le logiciel est disponible pour tous les PC, mais en anglais. Toutefois, vous pouvez personnaliser les paramètres de langue en français après l’installation du programme. Voici comment installer Ccleaner en français.

Quelles sont les étapes à suivre pour installer CCleaner ?

La première des choses à faire pour installer Ccleaner est de télécharger le fichier d’installation du logiciel. Par ailleurs, le fichier s’ouvrira directement en anglais après les téléchargements. Au-dessus de la rubrique Ccleaner Setup, vous verrez la fenêtre French. Cliquez sur cette dernière pour changer la langue en français.

Lire également : Pourquoi les pneus 4 saisons sont-ils à éviter ?

Après la fenêtre, Ccleaner vous permet de choisir un navigateur pour utiliser le logiciel. Si vous avez Google Chrome installé sur le PC, il s’ouvrira par défaut. Mais vous avez toujours la possibilité de changer cela avec la rubrique Personnaliser. Voici les étapes à suivre pour bien installer CCleaner sur PC.

1re étape : télécharger le fichier d’installation

Le programme d’installation de Ccleaner est disponible sur tous les navigateurs. Rendez-vous sur Google pour chercher le lien de téléchargement rapide. Cliquez sur ce dernier et lancez le processus d’installation. Une notification s’affiche ensuite dans le bas du navigateur pour notifier la fin des téléchargements.

Lire également : Pomme en difficulté. Tim Cook accuse l'iPhone Xs iPhone pour un éventuel krach boursier

Lors des téléchargements, rassurez-vous d’avoir téléchargé une version compatible à votre système d’exploitation. En d’autres termes, il est judicieux de préciser le nom de son système dans la barre de recherche de Google. Mettez par exemple : installer Ccleaner sur Windows 10 ou installer Ccleaner sur Linux.

2e étape : lancer et exécuter le programme d’installation

Après le téléchargement du fichier d’installation de Ccleaner, il faut ensuite le lancer pour l’exécuter. La règle est simple ! Faites un double clic sur le programme d’installation téléchargé pour l’ouvrir. L’installation ne se fait pas de la même façon sur tous les systèmes d’exploitation.

Si le téléchargement est fait avec Firefox, un double clic ne vous permettra pas de l’ouvrir. Faites plutôt un clic droit sur le fichier téléchargé avec votre souris. Ouvrez-le ensuite et suivez le reste des instructions pour compléter l’installation de CCleaner le PC.

3e étape : configurer Ccleaner

Après l’installation, il ne vous reste plus qu’à finaliser les premières configurations et utiliser CCleaner. Si vous n’aviez pas changé la langue en français lors du téléchargement du programme d’installation, c’est alors le moment pour le faire. Ccleaner s’ouvrira directement en anglais dans ce cas. Le navigateur par défaut devra alors proposer de changer de langue. Cliquez sur oui et le tour est joué.

Comment accéder à une mise à jour de CCleaner ?

La mise à jour de Ccleaner est aussi simple que l’installation. Vous n’avez même pas besoin de désinstaller la version précédente. En effet, Ccleaner vérifie automatiquement les mises à jour proposées par ses codeurs. Les utilisateurs de la version obsolète peuvent alors accéder à une mise à jour de CCleaner en ouvrant le logiciel avec un navigateur. Mais cette technique n’est pas aussi bénéfique pour les clients car elle leur impose parfois les versions payantes.

Pour échapper à tout ceci, il suffit de récupérer l’installateur depuis une page fiable. La meilleure option est de le chercher sur Google avec le navigateur de votre choix. Rendez-vous ensuite à l’adresse du site officiel de Ccleaner pour installer sa nouvelle version. Une fois sur le site, scrollez jusqu’en bas de la page pour cliquer sur No Thanks. C’est le seul moyen pour refuser la version payante de CCleaner.

Que faire quand CCleaner devient lent ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la lenteur de Ccleaner. Il peut même arriver que le programme refuse de s’exécuter sur un PC. Ce bug peut être dû à la non-installation de la version récente de Ccleaner. Aussi, si vous installez un programme incompatible avec votre système d’exploitation, celle-ci ne sera pas en mesure de l’exécuter. Dans ce cas, la meilleure option est de désinstaller le logiciel et reprendre la procédure d’installation comme définie plus haut.

À présent vous avez toutes les informations pour installer Ccleaner en français quel que soit votre système d’exploitation. À vous de jouer !

Article similaire