Actu

Les albums musicaux ayant écrit l’histoire

Au fil des années, les chanteurs ont sortis de nombreux albums et ces derniers reflètent l’essence d’une époque. Ils sont capables de transcender les genres, mais surtout d’influencer des générations entières. Certains sont de véritables icônes de l’industrie musicale et sont les artisans de nouvelles tendances chaque annéel. Découvrons alors quelques-uns des albums les plus emblématiques de tous les temps.  

Les différents genres musicaux

Il faut savoir que chaque genre musical a ses icônes mais aussi ses pionniers et ses albums incontournables. Découvrons quelques-uns de ces genres et des albums qui les ont définis. 

A découvrir également : LG lancera des téléphones avec la caméra sous l'écran, s'agira-t-il du LG G8 ?

La musique Rock avec The Dark Side of The Moon de Pink Floyd

Sorti en 1973, « The Dark Side of the Moon » de Pink Floyd est un chef-d’œuvre du rock progressif. Avec ses thèmes philosophiques et son utilisation novatrice de synthétiseurs analogiques, cet album a redéfini les attentes en matière de musique rock.

Lire également : Comment regarder un film en streaming sur une Smart TV ?

La musique Pop avec Thriller de Michael Jackson

En 1982, Michael Jackson a sorti « Thriller », l’album le plus vendu de tous les temps. Avec des tubes comme « Beat It » et « Billie Jean », il est devenu un phénomène culturel et a solidifié la réputation de Jackson en tant que « roi de la pop ».

La musique Hard Rock avec Black in Black d’AC/DC

AC/DC a fait son entrée dans l’histoire du hard rock avec « Back in Black » en 1980. Cet album, en hommage à leur regretté chanteur Bon Scott, est un classique indémodable avec des titres emblématiques tels que « Hells Bells » et « You Shook Me All Night Long ».

La musique rock lourd avec Bat Out of Hell de Meat Loaf

En 1977, Meat Loaf a secoué le monde du rock avec « Bat Out of Hell ». Cet album exubérant et audacieux a fait vibrer les fans avec des morceaux mémorables comme « Paradise by the Dashboard Light ».

Vous pouvez découvrir davantage le top albums des artistes les plus renommés du monde.

Les albums contemporains qui ont révolutionné l’industrie musicale

De nombreux albums contemporains ont également attiré l’attention grâce à leurs chansons entraînantes ainsi que leurs paroles significatives. Voici une liste des albums les plus écoutés :

  • Adele  et son album « 30 »
  • Billie Eilish  et son album « Happier Than Ever »
  • Taylor Swift et son album « evermore »
  • Olivia Rodrigo  et son album  « SOUR »
  • Kendrick Lamar et son album « DAMN. »
  • Lil Nas X et son album « Montero »
  • Justin Bieber  et son album « Justice »
  • H.E.R. et son album « Back of My Mind »
  • Doja Cat et son album « Planet Her »
  • BTS et leur album « BE »

Comment l’industrie de la musique choisit-elle les meilleurs albums ?

Le choix de ces albums repose sur plusieurs critères, notamment leur innovation musicale, leur impact culturel, leur succès commercial et leur durabilité dans le temps. Bien entendu, un album à succès se mesure aussi parfois par le charisme ou l’esthétique que dégage l’artiste lui-même. 

Ainsi, les albums de musiques sont le reflet ou l’image même d’une époque. Ces chefs-d’œuvre continuent de construire notre culture et notre histoire. Ils inspirent l’ingéniosité, la créativité et se perpétuent au fil des générations sans s’éteindre complètement.

Article similaire