Finance

Que savoir de l’actualité sur le bitcoin ?

Première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, le bitcoin et son influence sur les autres actifs numérisés ne sont plus à présenter aujourd’hui. Ainsi, l’actualité autour de ce jeton digital est composée d’un grand nombre d’informations importantes. Quelles sont ces différentes nouvelles ? Découvrez-les à travers la lecture de cet article.

Que retenir de l’actualité autour du bitcoin ?

Les avoirs en bitcoin de la société Tesla restent inchangés comparativement à la fin de la première moitié de l’année 2022. En effet, d’après le rapport de l’entreprise publié mercredi dernier, celle-ci détient toujours 218 millions de dollars en bitcoin. Elle avait annoncé en juillet avoir vendu 75 % de son solde en cette crypto-monnaie pour libérer des liquidités pendant l’intensification des blocages de COVID en Chine. Ceci représente environ 936 millions de dollars en ces périodes. C’est après cet échange que le constructeur automobile des véhicules électriques a affirmé qu’il possédait toujours 222 000 000 $ d’actifs numériques.

Lire également : Comment acheter et vendre des Bitcoins ?

Une deuxième information à retenir est qu’une baleine BTC transfère 940 millions de dollars en bitcoin dormants depuis 2011. En réalité, le mardi 18 octobre, alors que la crypto-monnaie se négociait sous la barre des $ 20.000, les chercheurs de la plateforme d’analyse des actifs cryptés ont repéré un mouvement onchain à un moment où la volatilité est attendue. Il s’agit d’une sortie de 48 000 pièces de BTC d’un site d’échange Coinbase Pro dont la grande partie était d’anciens jetons.

Toutefois, le bitcoin fait son entrée dans le Guinness Book des records. L’édition 2023 de cet évènement a présenté la mère des crypto-monnaies ainsi que d’autres réalisations relatives aux actifs numérisés au cours des récentes années. Généralement, cet état de choses est lié au fait que les monnaies cryptées ont été mentionnées de façon répétitive dans les discussions publiques pendant une longue période. Il en ressort que l’adoption de la blockchain et des actifs qui lui sont liés a connu une potentielle hausse au fil du temps.

A découvrir également : Où acheter des Bitcoins en France ?

Article similaire